ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre Page 1 sur 1

Méthode des droites de consolidation /points d'entrées Dax

par Jhin » 08 Nov 2019 10:26

J'avais promis la semaine dernière de faire un topic sur ce sujet, je me lance.

Cette "technique" a été expliqué par Louis quelques fois, et après l'avoir testé pendant un petit moment, elle donne de très bons résultats pour définir certains points d'entrées dans le cas d'une tendance forte du marché (pour le Dax en tout cas, pas testé sur d'autres outils)

Ici, on va tracer une droite d'un plus haut vers une zone de consolidation-stagnation (en orange sur le graphique).
Quand le cours redescend sur ces droites, il y a une bonne probabilité qu'en cas de rebond, la tendance de fond reprenne le dessus et le cours décolle .

Après, la force du rebond et sa durée, là, pas possible de l'anticiper.
Cette "technique" couplée aux PP et/ou niveaux symboliques peut donner de super points d'entrée, en tout cas en tendance de fond haussière (je n'ai pas connu de tendance baissière encore )

Voilà voilà, si certains l'utilisent ou ont certaines corrections ou précisions à apporter, n'hésitez pas :)

Re: Méthode des droites de consolidation /points d'entrées D

par Galileo » 11 Nov 2019 16:35

Très intéressant merci :top: :top:

par TDTrading » 12 Nov 2019 14:07

@jhin : merci du partage mais je me pose la question suivante : quels sont tes points pour tracer tes droites ? Je vois bien le point le plus haut duquel tu pars mais le point bas ?
l'impression que tu tire des droites au pif là alors que ce n'est surement pas le cas...

par Jhin » 12 Nov 2019 16:26

Salut TD, en fait le point bas est pris à l'intérieur d'une zone de stagnation/ de consolidation, alors c'est approximatif c'est vrai, j'essaye de prendre en repère une "moyenne" sur ces zones là, soit par rapport à la durée de la zone, soit par rapport à la moyenne des prix.
En espérant que ça réponde à ta question :)

Articles en relation
méthode lvc + bx4
par cronose100 » 02 Aoû 2016 21:00 (5 Réponses)
Méthode de Rob Hoffman
par Antonio44000 » 30 Mai 2013 20:38 (8 Réponses)
Methode Bob Volman
Fichier(s) joint(s) par Raphael88 » 03 Juin 2013 13:46 (31 Réponses)
Méthode de couverture
par Altair » 29 Jan 2014 17:24 (6 Réponses)
La méthode miracle ?
par artes88 » 17 Déc 2014 10:04 (18 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 Mar 2015 17:57 (4 Réponses)
bol méthode des tendances
par Hakadar » 23 Jan 2016 12:46 (1 Réponses)
Méthode performante?
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 17 Fév 2017 15:06 (3 Réponses)
méthode royrogers
Fichier(s) joint(s) par lusoCH » 01 Aoû 2017 17:04 (150 Réponses)
Méthode Trading
par Benoist Rousseau » 12 Juin 2018 14:36 (2 Réponses)

ProRealTime