ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Méthode et Psychologie

par NaFra57 » 15 août 2019 17:44

Bonjour,

Notre chère Samouraï Benoist nous rabâche sans arrêt que le trading c'est 90% Psycho et 10 % Méthode.
Jusque la Ok, mais je me dit comment travaillé sa Psycho si on ne maitrise pas la méthode.
Ou bien c'est notre psycho qui fait que ont maitrise mal la méthode...
Depuis que je cotois Benoist je ressens des similitudes dans nos trait de caractère et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai trouvé mon style de trading.
Je me sens rassuré a l'idée de prendre rapidement mes bénefs etc...

Je suis un peu perdu avec c'est PP,break etc...
Quand j'analyse les trades de Benoist je ne les comprends pas... il n'ont rien avoir avec un 1er passage pp etc...

Cordialement

Re: Méthode et Psychologie

par Benoist Rousseau » 15 août 2019 17:56

déjà répondu à ton message

1) tu "analyses" en utilisant les cfds à risque limité, je trade les futures, donc tu analyses strictement rien, il y a un gros décalage entre les deux

2) j'ai le droit de faire des trades qui ne sont pas décrits dans le livre ? Je trade depuis 25 ans, j'ai d'autres techniques fortes heureusement mais elles ne sont accessibles que quand déjà tu as un certain niveau. Je ne peux pas expliquer des équations à 3 inconnues à des gens qui ne savent pas encore faire des multiplications.

3) Tu analyses mal car tous mes trades que j'ai posté et qui valent ce post ont été pris sur PP sur futures (ms1 4h et ms1 J...). Mais comme tu ne les as pas sous les yeux...

Le simple bon sens, arrête de comparer des poires et des pommes, ce n'est pas la même chose :lol2:

Re: Méthode et Psychologie

par NaFra57 » 15 août 2019 17:59

Je comprend merci pour ton message.
Je sais ce qu'il me reste a faire =)

Re: Méthode et Psychologie

par Djobydjoba » 15 août 2019 18:00

Contruire une méthodologie d'intervention, mettre en place des critères techniques, filtres, etc., c'est le travail sur lequel on doit se concentrer au début.
La méthode est hyper importante.

Mais une fois qu'elle est en place, et théoriquement rentable, on se rend compte que pour vraiment être rentable tout réside effectivement dans la psycho (discipline, rigueur, régularité, contrôle émotionnel...)

Donc phase 1 : trouver la méthode / la mettre en place
Phase 2 : l'appliquer.

Quand on dit que le trading c'est 90% de psycho, on parle de la phase 2. Il y a un gros boulot initial à fournir sur la phase 1. Et la phase 2 c'est aussi une sacré paire de manches :gloups:

Re: Méthode et Psychologie

par Benoist Rousseau » 15 août 2019 18:01

ravi que tu sois d'accord Djoby :)

Re: Méthode et Psychologie

par NaFra57 » 15 août 2019 18:20

Je suis pas sortie de l'auberge avec tous ça lol Mais une fois qu'on y arrive il est la le saint graal ;)
Merci a toi Djobydjoba
Encore une fois je suis l’aisé de ne pas avoir accès au future c'est frustrant...

Sujets similaires
Méthode, Discipline et Psychologie
Fichier(s) joint(s) par Bonnevoie » 02 sept. 2018 13:12 (32 Réponses)
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Psychologie et trading
par frigolite » 20 sept. 2011 11:45 (4 Réponses)
Psychologie de l'investisseur
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 11:20 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 22 mars 2013 23:46 (0 Réponses)
la psychologie en trading
par Benoist Rousseau » 22 août 2013 18:52 (18 Réponses)
Conseil sur le RSI et la psychologie
par Benoist Rousseau » 09 oct. 2013 02:16 (3 Réponses)
Argent et psychologie
par blAst » 01 sept. 2014 13:27 (39 Réponses)
l’état d'esprit, la psychologie...
par Benoist Rousseau » 27 oct. 2014 10:51 (6 Réponses)