ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

"Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par Les3BB » 16 Déc 2012 12:04

On aime ou pas, Gérard Depardieu est probablement un des plus grand acteur français mais comparativement à d'autres grands entrepreneurs comme Bernard Arnault n'arrive pas à leur fortune personnelle :roll:
Mais c'est contre GG que le gouvernement français s'est ridiculisé le plus :lol:
GG lorsqu'il incarne un rôle, c'est du cinéma. Les membres du gouvernement (les plus importants: Hollande et Ayrault) lorsqu'ils font de la politique , c'est leur réalité
:top: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable" :bravo:

Re: "Minable, vous avez dit minable ? Comme c'est minable"

par mammon » 16 Déc 2012 22:32

d'ac a 100% ! ils commencent a devenir ridicule !

Mais peut être qu'ils comprendront quand ils auront réussi à faire fuir toutes les fortunes et investisseurs de notre beau pays et qu'il ne restera plus que les assistés au comptoir !

par Benoist Rousseau » 17 Déc 2012 13:17

Conseil de l'Europe

L'article 2 du protocole additionnel n°4 à la Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales énonce:

"1.Quiconque se trouve régulièrement sur le territoire d'un Etat a le droit d'y circuler librement et d'y choisir librement sa résidence, exceptées, entre autres, pour les personnes sous le statut de mineur.

2. Toute personne est libre de quitter n'importe quel pays, y compris le sien, exceptées, entre autres, pour les personnes sous le statut de mineur.

3. L'exercice de ces droits ne peut faire l'objet d'autres restrictions que celles qui, prévues par la loi, constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité nationale, à la sûreté publique, au maintien de l'ordre public, à la prévention des infractions pénales, à la protection de la santé ou de la morale, ou à la protection des droits et libertés d'autrui.

4.Les droits reconnus au paragraphe 1 peuvent également, dans certaines zones déterminées, faire l'objet de restrictions qui, prévues par la loi, sont justifiées par l'intérêt public dans une société démocratique."

En ce moment, je me demande si je ne vais pas aller m'installer à Singapour...

par LVO » 17 Déc 2012 15:44

grand acteur OUI
grand Homme NON

Qu'il parte, on lui enlève sa nationalité et point final. Non mieux on taxe sur la base des revenus (comme au US) et des montants successions déclarés dans le nouveau pays.
Dans ce cas la ils seront moins à ce casser, franchement il ne vont pas en Belgique pour leur frite et leur humour.

par rquaid » 17 Déc 2012 15:46

Bonjour,

Faut-il prendre au premier degré les déclarations de GD?

Je pense simplement qu'en ces temps difficiles il faut que les personnes leader d'opinion ou dont la parole est médiatisée fassent preuve de retenue dans leur propos. On peut faire passer le même message sans être provocateur ni mettre de l'huile sur le feu.

Question responsabilité morale ou sociale y'a pas le compte chez M. GD actuellement à mon sens mais c'est certainement trop demander et pas si étonnant.

Pour continuer dans la provoc, mon DD, restes là bas tu nous couteras moins cher en sécu.

par LVO » 17 Déc 2012 18:04

ou ce monsieur est MINABLE, c'est grâce en partie à argent du contribuable qu'il gagne sa vie.

En effet n'oubliez pas que les intermittents du spectacle coutent chers en caisse chômage (statut particulier) et je pense qu'il a été bien comptant de la trouver. Les régions, le csa et surement d'autre institution publique participent au budget pour créer des films et des séries (100000 pour une série tv par épisode).
avant de devenir riche à million, Monsieur été bien comptant de trouver un système de cotisation et de répartotoon.
Qu'un chef d'entreprise qui a commencé de rien en ai ras le bol de payer des charges pour être gaspiller, je peux le comprendre.
Un acteur subventionné en partie par nos impôts, MINABLE MINABLE et C.. .
Il y a une autre classe sociale qui tient le même discours (je pense que vous voyez de qui je parle), idem il faut arrêter de se plaindre et rendre service à son pays quand celui-ci vous subventionne.

il parait qu'il a payé 85 % impôts il y a 2 ans, il faut changer de conseiller fiscaliste M.

par Benoist Rousseau » 17 Déc 2012 20:24

Il y a deux ans il y avait le bouclier fiscal, donc 50% max

par Djobydjoba » 17 Déc 2012 20:30

Se faire traiter de minable par cette bande de ... (mettez le mot que vous voulez) de politiciens, quelle consécration !

par Les3BB » 17 Déc 2012 21:05

Ca me fait penser à l'immense chanteur botoxé qu'est Michel Sardou
"En Belgique, on se fait Dragées Fucca comme des rats" => Qu'il reste bien en France ....Lui :prier:
LVO a écrit:franchement il ne vont pas en Belgique pour leur frite et leur humour.

Comme je peux voir au vu des différentes réactions, vous êtes pour la majorité des soutiens de Jean-Marc Zér-ault :lol:
Plus sérieusement, je pensais que vous alliez être plus critiques mais dans le bon sens :roll:
Bernard Arnaut pour ne prendre que lui n'a pas fait autant de vague et pourtant sa fortune est 1000 fois (pour ne pas dire plus) plus importante que Notre futur GG National :lol:
Et Arnaut n'est que l'arbre qui cache la forêt :roll:

Ne pas aimer GG vu son talent, est difficilement compréhensible mais bon .......
Cautionner les propos des différents ministres me pose question mais si ces propos qui frisent l’imbécillité viennent du 1er ministre, ça me dépasse

Tout le monde (loin de la) n'aimait pas Coluche du temps de sa splendeur et pourtant, c'est une "Grande g**le" qui a fait bouger les choses => Pas les politiques :roll:

Heureusement qu'il y a des hommes charismatiques et vous, étant français, avez de la chance d'avoir des monuments comme Coluche, Gérard depardieu, et d'autres ............
Mais non, vous préférez Alain Delon et Cie :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Réveillez-vous :prier:
La France est un des plus beau pays du monde => Ne l'enlaidissez-pas :mercichinois:

par Benoist Rousseau » 17 Déc 2012 23:02

Ce qui me dérange c'est qu'on est pas loin d'une entrave à la liberté de circulation des hommes et des capitaux, qui est la base de l'Union Européenne. Je peux me marier avec une Espagnole et aller vivre en Finlande, je peux ouvrir un compte dans une banque italienne et acheter des appartements au Portugal, c'est le droit européen. C'est une chance pour moi, une possibilité de liberté. C'est difficile de partir vivre dans un autre pays hors Union Européenne, parfois dans certains pays c'est même interdit de s'y installer, d'acheter un appartement (Thaïlande par exemple). Je ne me sent pas français, je me sent Européen avant tout, pour moi être français, allemand... ça tient à du régionalisme, voire du folklore pour moi. L'identité est un vaste débat mais il y a 2000 ans, il y avait l'Empire romain, maintenant c'est divisé en 40 50 pays, je n'ai pas fait le compte, cela leur paraitrait bien étrange, comme cela paraitrait bien étrange à un breton de l'an mille d'avoir des points communs avec un Marseillais et presque plus rien avec des habitants de grande bretagne... donc "l'identifie" ne cesse de fluctuer dans le temps, une parie de "l'identité française" a été longtemps d'haïr les allemands ou les anglais... 2 générations après, cela fait rire ou pleurer... alors que mon grand père qui a été prisonnier dans un camp en Pologne sous les nazis avait du mal à imaginer pouvoir s'assoir et discuter avec un allemand.

Aujourd'hui, j'envisage peut-être d'aller vivre à Bruxelles car d'après ce que l'on me dit c'est un bon rapport qualité prix, l'immobilier est pas cher (le prix de Tours mais c'est une ville plus intéressante, plus grande, dynamique...) et surtout les transports en avion sont plus intéressants comme j'ai de plus en plus envie de voyager c'est un facteur intéressant. Je n'y pense pas pour des raisons fiscales, ça changera rien pour mon entreprise, les taxes belges sont aussi élevées pour les entreprises, là je paye 41% d'impôts, en Belgique ce sera 50% sur le revenu. J'aimerais pouvoir choisir l'endroit où je veux vivre et cela ne me choque pas que l'on paye l'impôt à l'endroit où l'on vit. Ce qui me choque c'est l'exemple américain, où un américain qui vit dans un pays à l'étranger paie ses impôts aux États-Unis alors qu'il bénéficie des infrastructures du pays où il vit.

Alors que les riches fuient la France en période de crise, il est vrai que cela peut s'apparenter aux rats qui quittent le navire mais il n'a pas tant que cela qui fuit puisque la France reste le pays au monde où il y a le plus de millionnaires en euros par habitant. Mais il est vrai que quand on commence à gagner beaucoup d'argent on se pose la question : je gagne 15 000 € par mois, si je reste en France une fois les charges sociales et les impôts il me reste environ 4500 € pour vivre, si je quitte la France et que je vais dans un pays à faible fiscalité, il peut m'en rester 12 000 €, ce qui n'est pas un mon avis tout à fait la même vie. Bien entendu chaque cas est différent, si vous avez trois ou quatre enfants il vaut mieux rester en France, car les pays à faible fiscalité bien entendue des désavantages : l'école est payante, la médecine est payante… Donc si avec 12000€ à l'étranger il vous faut payer le lycée où les études universitaires de vos quatre enfants, il vous restera beaucoup moins que 4500 € par mois pour vivre. J'avais calculé que les études que j'ai pu faire gratuitement en France aurais coûté mes parents si nous avions vécu aux États-Unis par exemple près de 500 000 $ ce qui aurait été absolument impossible pour mes parents.

Si j'avais les moyens, je pense que je vivrai deux mois en Italie, deux mois en France, deux mois au Canada, deux mois au Japon, deux mois en Inde et deux mois à Cuba. Eh bien selon les législations de ces pays, je ne devrais normalement acquitté de l'impôt dans aucun de ces pays... Un vrai casse-tête juridique… À moins d'être américain.

Bon j'arrête là, sinon on va me reprocher d'écrire encore une tartine lol

Articles en relation
Damas comme vous ne l'avez jamais vue...malheureusement !
par Eversa » 28 Oct 2015 09:41 (5 Réponses)
Après les points "Chicken Bash", voici les points "Macarons"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 Juin 2018 08:19 (292 Réponses)
Pourquoi Donald Trump nomme t'il kim jung ung "Chairman"
par lehussard2 » 04 Sep 2019 15:30 (5 Réponses)
Petite analyse de la France "post-esclavagiste"
par Richix » 11 Déc 2016 18:27 (10 Réponses)
Lecture : "Les décisions absurdes" de Christian Morel
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 11 Mai 2018 12:02 (6 Réponses)
"La marche des beurs " mon doc coup de coeur .
par ladefense92800 » 05 Déc 2013 21:49 (4 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 Mar 2014 14:48 (4 Réponses)
marché de l'emploi .... est on un "vieux crouton " a 37 ans
par DarthTrader » 02 Avr 2015 18:49 (6 Réponses)
"Le bain " la tradition du 31 décembre à Dinard
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 Déc 2016 20:00 (11 Réponses)
Étude IFOP "La beauté des Francaises"
Fichier(s) joint(s) par Zupa » 10 Juil 2019 10:29 (36 Réponses)

ProRealTime