Je suis beaucoup moins actif en ce moment sur le forum mais j'essaie de venir de temps en temps en espérant que les gens avec qui j'ai pu échanger vont bien et avancent dans le trading. Bref

Je voulais juste vous partager mon évolution de ces dernières semaines.
Jusqu'à présent, je voulais réussir en trading pour gagner de l'argent (et du fait que j'aime beaucoup le trading bien-sûr) mais dernièrement ça a changé.
Mon objectif premier est maintenant de réussir chacun de mes trades car cela me procure un plaisir de réussite. C'est a dire que je suis fier d'avoir réussi à bien analyser et appliquer la stratégie et de voir que le résultat a été concluant. En fait mon objectif est maintenant basé sur le moyen plutôt que le résultat. Et paradoxalement ça se ressent dans mes résultats.
Alors oui in fine le gain financier donne le sourire et la perte est très embêtante mais quand mon trade est bon je ressens une fierté d'avoir été bon dans mon approche. Ça me permet d'avoir moins peur de la perte de l'accepter plus facilement car je me dis que mon analyse était pas correcte
Êtes vous passer par cette étape ?
Sachant que j'ai pas du tout contrôler ce changement de mentalités, c'est venu seul par rapport à des évènements dans ma vie. En fait je veux d'abord être fier de moi avant d'avoir l'argent alors que avant je pensais que c'était l'inverse