ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Mon Journal de Scalping cfd à risque limité (débutant en démo)

par cimourdain » 09 Sep 2015 12:52

Merci libertarian: Tu as raison, je vais oublier mon histoire de déinstallation et travailler en priorité sur moi même.

Ce matin c'était une lutte féroce avec moi même pour ne pas trader avant 10H, pour tenir mes pauses et oublier ma journée d'hier (et positiver en me concentrant sur mon MM).

J'ai réussi à tenir mon MM jusqu'au 5ième trade, ensuite j'en ai oublié mes pauses, je suis reparti en roue libre en faisant n'importe quoi. J'ai pris quelques points, ma tenue de MM s'est améliorée mais c'est pas encore le top.

Détailsde ma tenue de MM sur la journée:

par cimourdain » 11 Sep 2015 13:31

La semaine termine comme elle a commencée, bilan de la semaine -50pts, pas besoin de poster le détail le cumul a fait du yoyo au gré de mes respects/transgressions de mon MM.

En positif j'ai mieux respecté mon MM en fin de semaine, je ne lache pas pour continuer à encore mieux le tenir la semaine prochaine.

par cimourdain » 15 Sep 2015 09:24

Du mieux dans mon money management en ce début de semaine, je recommence donc à publier mes résultats.

Hier c'est pas encore positif mais ça redevient normal.

Détail des trades:

Evolution du cumul sur la journée:

par cimourdain » 16 Sep 2015 15:29

Hier c'était le yoyo, j'ai recommencé à stresser beaucoup en repassant à -5. Avec des bonnes pauses, j'ai réussi à me calmer et remonter gentiement la pente.

Détail des trades:

Evolution de mon cumul sur la journée:

par cimourdain » 16 Sep 2015 15:34

Comme depuis le début de la semaine, je le sens pas trop, j'ai l'impression de ne pas arriver à comprendre les mouvements. J'ai voulu croire à la hausse toute la journée alors qu'on a fait que descendre.

Heureusement j'ai réussi à me raisonner, je me suis contenté de petits trades 2pt par 2pts. Le résultat n'est pas extra mais c'est positif.

Détail des trades

Evolution de mon cumul sur la journée

par libertarian » 16 Sep 2015 17:49

dans ton journal on sent souvent que tu doutes de toi quand bien même tu alignes les trades positifs
est-ce que c'est du à ta méthode qui laisse une grosse part au discrétionnaire?
si ce n'est pas le cas, agis à ton signal sans réfléchir on a vu que ça marche plutôt bien

par cimourdain » 16 Sep 2015 18:56

oui tu as tout à fait raison, je doute complètement.

D'un côté je commence à sortir la tête de l'eau sur le respect de mon MM. J'arrive à me discipliner, à tenir mes règles et de ne plus avoir de journées à -170pt ça m'aide beaucoup à croire que je peux y arriver.

D'un autre côté en revanche je n'ai toujours pas de "méthode". Après avoir backtesté pendant l'été tous les "trucs" que je croyais marcher et avoir vu les résultats minables, je ne crois plus en rien. Je n'arrive pas à me constuire une méthode d'intervention, je n'ai jamais de conviction forte sur un mouvement. Du coup j'ai l'impression de faire des petits trades "au feeling", presque au petit bonheur.
J'ai beaucoup écumé le forum, testé des trucs mais je ne sais plus vraiement par ou commencer pour me contruire une méthode solide, trouver des signaux dans lequels je peux avoir confiance.

merci encore à toi de passer régulièrement sur mon journal.

par cimourdain » 17 Sep 2015 13:26

-22pts, journée terminée.

Point négatif de la journée, je n'ai pas respecté ma règle des -20pts, j'ai continué, j'aurais pu m'éviter de perdre 2pts supplémentaires.

Point positif, j'ai remarqué que je faisais beaucoup de perte en voulant jouer plusieurs fois un même mouvement. Que le premier trade ait été réussi ou raté, le suivant est quasiment toujours perdant, j'aurais pu m'éviter deux grosses pertes aujourd'hui si j'avais respecté cette règle.

Détail de mes trades de la journée:

Evolution de mon solde sur la journée:

par libertarian » 17 Sep 2015 18:37

oui ça parait pas beaucoup 2 points mais ça t'aurait évité les 5 trades derrière avec déjà le temps passé devant l'ordi et la charge émotionelle qui va avec
à la place tu aurais pu faire autre chose de plaisant, qui t'aurait vidé la tête et donc un repos salutaire pour être au top demain
c'est aussi ça le trading, savoir s'économiser et se reposer pour être aiguisé quand la cloche sonne :)

par cimourdain » 18 Sep 2015 12:25

@libertarian: entièrement d'accord, tu prèches un convaincu, mais cette satanée petite voix qui me dit "allez un dernier, tu vas te refaire" est encore trop forte. Je vois le positif, j'ai réussi à la faire taire après un nouveau dépassement de mon minimum journalier alors qu'il y a 3 mois je n'aurais pas arrêté jusqu'à 22h et me serai pris 170pts de perte supplémentaire.

Articles en relation
Journal de popee94 (Démo-Débutant)
Fichier(s) joint(s) par popee94 » 08 Oct 2014 17:51 (10 Réponses)
Mon journal de bord ( Débutant )
par Pullback » 03 Oct 2014 09:26 (16 Réponses)
Journal de Trader Débutant
par Trader débutant » 28 Déc 2017 17:44 (9 Réponses)
Journal d'un débutant - TDTrading
Fichier(s) joint(s) par TDTrading » 14 Fév 2018 11:08 (851 Réponses)
Coohky - Journal d'un débutant !
Fichier(s) joint(s) par Coohky » 26 Oct 2019 19:15 (2 Réponses)
Journal EA en démo
Fichier(s) joint(s) par Uzumaki » 29 Avr 2016 09:05 (1 Réponses)
Journal de Ceedee (DEMO)
par ceedee » 16 Juil 2012 11:40 (10 Réponses)
Journal de trading demo
par chebel » 25 Juil 2012 03:55 (0 Réponses)
Journal (démo) de noobody
par noobody » 25 Juin 2014 22:14 (4 Réponses)
Le journal de démo de Daryan
Fichier(s) joint(s) par Daryan » 05 Nov 2015 14:14 (109 Réponses)

ProRealTime