- a écrit :Je pensais maîtrise technique, 20 % du job
Et oui, les chiffres sont têtus : 90% des traders perdent et la probabilité de faire partie des 10% est donc faible. Et combien survivent plus de 6 mois ?
J'ai un compte réel depuis plus longtemps que ça et je suis toujours là. Je me porte comme un charme, mon compte aussi.
Parce qu'au lieu de cramer totalement mon compte réel en me formant je crame des comptes démo. Et si je ne gagne pas en démo je ne repasse pas en réel. Et si je gagne en démo et que je perds en réel je retourne en démo de suite pour comprendre le PB. Ca fonctionne nickel. A quoi ça rime de cramer du capital alors que tu as face à toi l'implacable statistiques des 80 à 95% de perdants. Faut y aller mollo, c'est une statistique effroyable

De toutes les manières dès que tu trades tu voies vite par toi-même qu'il faut lever le pied. Avec ou sans levier. Le marché est un tueur en série :musique:
Avec ma ''technique'' je serai toujours là à hanter ce forum dans 10 ans s'il le faut, si le trading me plait toujours, avec mon capital intial ou presque (je peux perdre éventuellement sans sourciller entre 100 et 200E par mois en réel - ce qui ne se produit d'ailleurs pas).
Et si mon parcours débouche sur des profits j'y serai parvenu sans y laisser ma chemise.
Pas fou. Je me moque éperdument du statut de trader qui n'existerait qu'en réel. Si c'est pour durer 1 mois en réel en cramant tout, voilà la belle affaire. Je ne recherche aucune fierté, aucun statut, juste le profit in fine
Donc la réponse à ta question dépends du souhait du trader lui-même. Suicidaire ou pas.
En une seconde tu peux perdre n'importe quel capital sur un compte réel ou presque, sur un seul trade. où tu peux y aller mollo en jonglant entre démo et réel et tu seras toujours là dans 20 ans avec des milliers de trades à ton actif. Faire ses armes en totalité ou trop vite avec un compte réel voilà bien un raccourci vers la faillite.
