Si tu avais eut un compte démo avant d'envisager de faire du trading à temps complet sans salariat à côté je suis quasi certain que tu aurais fait comme beaucoup, tu aurais naturellement vu l'ampleur de la tâche, son immense complexité et tu te serais formé pendant 5 10 ans avant d'abandonner le salariat (à condition d'avoir épargné ton capital avec la démo ou un MM très strict et surtout d'avoir trouvé la stratégie rentable).- a écrit : J'ai donc environ 2 ans devant moi, enfin un peu moins car j'ai l'intention de faire des bilans d'étape réguliers tous les 3 mois environ, avec un gros bilan dans 12 mois. Dans mon idée, je me laisse environ 1,5 ans (disons été 2016) pour tester le trading en compte propre.
Mes objectifs n'ont pas varié par rapport aux premiers (longs) posts de ce sujet.
Pas l'inverse. Le trading étant à mon humble avis l'Everest des activités libérales.
Essaye surtout de protéger ton capital en tradant en démo pendant le plus longtemps possible et bon courage au niveau psycho. Les pertes font partie de l'apprentissage et considère bien que l'échelle de temps avant de générer durablement des profits dépasse normalement largement tes bilans à 3 mois, un an. Certains ici témoignent d'une dizaine d'année de pertes avant le succès. Ce n'est pas anecdotique du tout, il faut rester humble en tous cas encore plus que ce que l'on pense être.

En te souhaitant évidemment d'accélérer ton propre cycle d'apprentissage et de te faire plaisir rapidement.
Take care