ProRealTime
Pour partager sur le trading automatique, nos algorithmes, nos backtests
Répondre • Page 1 sur 1

mon robot, votre avis

par nememoris » 21 août 2015 17:09

Bonjour
Je suis nouveau parmi vous et souhaiterai vous faire part de ma premiere strategie.
Comme je ne sais pas programmer en mql, je l ai fait en delphi.

Vous pouvez trouver dans le zip le 'robot', les indics et quelques fichiers realisés avec l indic save joint sur un renko 20 ou 10 pips.

il y a une variable 'cycle' à rensigner qui est par defaut à 15.
testez les fichiers joints avec une valeur de 50.

Pour info la strategie est basée sur un CCI et un ASI. Les fichiers joints ont été realisés avec les params par defaut (CCI14/ASI300)

Fichiers joints :
-ASI.mq4
-CCI.mq4
-SAVE_ASI_CCI.mq4. posez le sur le chart choisit et il sauvegarde tout ce qui est utile au robot.
-tradingSimulator.exe : le robot

Vous pouvez parametrer le spread, la valeur du pip en euro, la decimale du pip du cross testé et le Cycle.
Vous pourvez le faire avec n importe quel cross et UT, CCI , pas necessaire de faire un renko avec parametres de base des indics.

pour info+ le cyle du robot et l UT du cross est grand plus le DDMax est faible et le Profit factor large.

Ce soft n est pas un chef d oeuvre, c est simplement ce que j ai realisé vite fait pour tester.

tout est ici http://dl.free.fr/gCyv12hzN. ou ici https://mon-partage.fr/f/m0QhGfVm/
l archive fait 19Mo.
Attention les fichiers des cross sont tres lourds (j ai telechargé tout l historique de mt4 pour creer mes renko).

il peut arriver que le DDMax soit un peu decalé sur le chart, je sais faut que je corrige ....

Merci d avoir lu et de vos commentaires avis etc

C est ma premiere strategie, elle est simple mais malgré tout je la crois performante le seul pb est que les SL et TP ne sont pas gérés, le robot prend et coupe ses positions en fonction des indics CCI et ASI.

Re: mon robot, votre avis

par Epitaf » 21 août 2015 18:14

Bonjour, vu ton profil trop récent, personnellement je ne préfère pas exécuter ton exe, navré. Des petites règles qui me permettent de garder mes ordis sans infections :-)

Re: mon robot, votre avis

par nememoris » 21 août 2015 23:16

Je comprends...enfin preque parce qu à lire ton profil tu es informaticien...
Tu ne dois pas être sans savoir que il existe plusieurs moyens de se premunir comme par exemple les sites suivants qui pemettent pour les 2 premiers, de tester un soft avec tout un tas d antivirus...

https://www.metascan-online.com/#!/scan-file
https://www.virustotal.com/fr/
ou même http://quickscan.bitdefender.com/fr?reg=fr.

Moi quand je cree une simple form sous delphi, sans rien d autre, mon antivirus (avast) me le detecte comme virus et me l efface...

Pour info le resultat du scan avec virustotal:
SHA256: 92f7986bf2000bfe0f46118370a2e7859036ec77b821fad352a36e8f94a2101b
Nom du fichier : tradingSimulator.exe
Ratio de détection : 0 / 56
Date d'analyse : 2015-08-21 21:06:40 UTC (il y a 2 minutes)
Si malgré tout d autres sont tentés et craignent aussi l infection:
Passez le à virustotal (1er lien) et verifiez que le SHA est identique avec celui affiché ici.
Le resultat sera alors identique : 0 virus testé sur 56 anti virus.

Re: mon robot, votre avis

par Epitaf » 21 août 2015 23:30

Je connais très bien, tu as du voir sur virus total que ton zip avait déjà été analysé ;-) , je sais aussi que si un programme malveillant a été conçu sans artifice, il peut très bien passer au travers des mailles du filet. Il ne faut pas le prendre mal. Je ne te met pas en doute car je ne te connais même pas :-)

Re: mon robot, votre avis

par nememoris » 22 août 2015 15:17

je ne le prends pas mal du tout, rassures toi, pas de pb.
il est vrai comme je l ai ecrit que parfois les anti virus detectent des virus qui n existent pas et inversement.
En plus l exe que j ai scané est pas celui de l archive mais celui que j ai en dev...

Bon pour eviter toute polemique j ai retiré mon robot, j afficherai dans un prochain post les perfs, ce sera plus simple

Sujets similaires
Perf Robot backtesté sur 4 ans - un avis ?
Fichier(s) joint(s) par ticktack » 26 nov. 2020 16:35 (43 Réponses)
avis d'opéré ou avis d'exécution
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 mai 2021 15:05 (4 Réponses)
Quel indicateur prendre en compte pour un robot trader
par jctrader » 24 mai 2014 16:44 (18 Réponses)
Takaticks : Partageons nos scripts Petit Robot
par plataxis » 16 avr. 2015 00:57 (5 Réponses)
Programme Robot analyse trades négatifs , gadget ou pas ?
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 22 juin 2015 00:54 (10 Réponses)
Comprendre le fonctionnement d un robot
Fichier(s) joint(s) par nememoris » 02 sept. 2015 23:26 (7 Réponses)
Geronimo, mon robot scalper...
Fichier(s) joint(s) par Léon » 11 sept. 2015 09:23 (31 Réponses)
Création d’un robot parfait
par Euraed » 21 oct. 2015 00:11 (69 Réponses)
Quel robot aspirateur choisir ?
Fichier(s) joint(s) par chad » 26 janv. 2016 11:26 (73 Réponses)
Qui est "Riley" ? Pour moi, le petit Robot abordable de 2016
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 28 avr. 2016 02:28 (42 Réponses)