ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Mondial de football 2018

par Gabinou159 » 15 juil. 2018 20:43

J'ai pas lu toute la conversation Benoist et je ne te répondais pas spécialement mais c'est évident que les gens heureux sont les gagnants. C'est pas de l'égoïsme c'est simplement que dans un match un combat etc les gagnants sont heureux, les perdants sont tristes c'est le sport qui est fait comme ça. Le trading pareil. Les gagnants sont heureux de vivre du trading, ceux qui perdent leur argent sont tristes de le perdre. C'est le jeu ma pauvre lucette :)

Re: Mondial de football 2018

par Scalpeur-Futures » 15 juil. 2018 20:46

:) Il y a bien évidemment un petit tacle bien orienté car l'humainité est loin d'être heureuse surtout dans notre pays...

Il y a surtout derrière les apparences une opportunité extraordinaire avec cet événement de "pouvoir" être joyeux, de se sauter dans les bras et de partager de la joie en communion les uns avec les autres sans concureence, tout le monde est champion, tout le monde a "le droit et le devoir" d'être heureux.

Ça fait sacrément du bien de pouvoir être joyeux loin de toute cette tyrannie qui dirige l'humanité et qui pourrit la vie humaine.

Mais c'est un autre sujet.

En attendant personne ne pourra enlever cette joie et ce bonheur dans le coeur de dizaines de millions de français qui saisissent l'occasion de s'amuser tous ensemble, au final on s'enfout de la coupe du monde, 90% des gens qui sont dans la rue n'aiment pas le foot et ne regardent jamais les match de foot durant l'année et là subitement des femmes et des hommes n'ont qu'une idée en tête, être heureux et communier avec des milliers de personnes qui vivent près d'eux.

C'est bien plus qu'un sentiment "national", quand des noirs des blancs des arabes tout mélangés se prennent dans les bras et crient leur joie ensemble ils s'enfichent de la nationalité le but c'est d'avoir "LE DROIT" d'être joyeux.

Enfin bref la vérité n'existe pas, chacun a ses conceptions des choses. :) :mercichinois:

Allez bientôt le retour à cet enfer de "l'argent-Dieu" la coupe du monde est finie :mrgreen:

Re: Mondial de football 2018

par Trading72 » 15 juil. 2018 20:47

Très content de cette petite coupe, notamment parce que ça m'aura fait réfléchir sur certaines choses et m'aura apporté certaines conclusions sur les émotions humaines ;)

ça me fais plaisir d'entendre ma ville de bonne humeur, mais c'est décevant de savoir d'avance qu'à la rentrée en septembre on reculera de 3 mois, avec les même consciences aigris bien à la française...

En tout cas moi ça m'a fait bondir et j'en suis bien content.

"C'est bien plus qu'un sentiment "national", quand des noirs des blancs des arabes tout mélangés se prennent dans les bras et crient leur joie ensemble"

Merci pour cette vérité crue :mercichinois:

Pour te répondre : C'est surtout qu'en ce moment même tout le monde est français, y a plus de blanc ou noir etc... Ce qui est triste c'est que les gens ont la mémoire courte :/
Ils ne saisissent qu'une fraction du message que veulent leur transmettre l'edf.
J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié les messages qu'a fait passer Pogba.
Il a vraiment eu un rôle de leader dans cette coupe celui là ;) Comme quoi, tu peux marquer qu'un but de toute la compét on s 'en fiche. Ce qui compte c'est la personne et son attitude.

Re: Mondial de football 2018

par plataxis » 15 juil. 2018 21:01

Gabinou159 a écrit :C'est pas de l'égoïsme c'est simplement que dans un match un combat etc les gagnants sont heureux, les perdants sont tristes c'est le sport qui est fait comme ça.
Ce qui est dommage est qu'en sport il n'y a qu'un seul gagnant. Heureusement qu'il y a des domaines où c'est un peu mieux partagé.

Re: Mondial de football 2018

par Sid » 15 juil. 2018 21:01

@Cocota Le fameux char de Bourg la Reine !

J'habite pas très loin de cette ville, j'y passe tous les jours

Re: Mondial de football 2018

par Miju » 15 juil. 2018 21:03

Champion de monde.

Re: Mondial de football 2018

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2018 21:05

le but c'est d'avoir "LE DROIT" d'être joyeux.
Ça c’est déprimant. Tu es joyeux tous les jours si tu le souhaites. Juste une façon de voir la vie. Si tu attends un événement ou une autorisation d’être heureux c’est triste :)

Re: Mondial de football 2018

par Scalpeur-Futures » 15 juil. 2018 21:07

Ben c'est vrai Trading72, un moment la politique et l'économie sont les deux moteurs qui détruisent l'humanité, va dans la rue personne ne te demandera si tu as de l'argent ou si tu as un parti politique et on te demandera même pas si tu es français on t'exprimera de la joie et te demandera de partager et de libérer ta propre joie "ÇA C'EST LA RÉALITÉ" crue qu'il y a en temps réel dehors, il suffit d'y aller pour constater sans a priori, le seul moteur dominant qui dirige dehors c'est de faire la fête, 90-95% des gens dehors, vraiment s'en fiche du foot, et la plupart en soi s'en fiche d'être "français" c'est une blague de considérer que c'est le seul moteur qui crée la joie dans les rues :lol: c'est bien plus puissant et loin d'p^^etre limité à cela je crois qu'on sous-estime énormément le malheur et le drame de la vie de millions et millions d'être humains, vraiment, c'est qu'un prétexte vainqueur de la coupe, ce qu'ils font c'est libérer ce qu'à l'humain en soi qui est détruit par la vie en société complètement injuste qui n'a sûrement pas comme priorité de rendre heureux les êtres humains, vraiment il serait bien de sortir de ces croyances restrictives et figées, les malheurs qui pèsent sur les humains est bien plus vicieux et grave, et ce soir là ces êtres humains qui sont fous (de joie) c'est une grande victoire, il n'y a plus 'd'ethnie, plus de religions, plus de rang social, plus de politique, plus de rang économique et toutes ces choses qui sont les plaies de l'humanité :lol:
Allez dehors et regardez si on vous demande quoique ce soit concernant tout cela, toutes ces choses éphèméres et inhumaine, nan ce soir la joie c'est la devise. :P

Tout est une question de perception, mais je sais que j'ai une part de vérité dans mes propos, n'importe qui à l'esprit ouvert percevra le sens de ce que j'exprime 8-) :P

Profitez en pour ceux qui sont libre vite, bientôt la tyrannie reprendra ses droits :mrgreen:

@x, du tribalisme, :lol2: je ne peux pas argumenter à des personnes ayant des convictions, mais sur les centaines et milleirs de membres il y aura peut-être des personnes sans convictions qui réfléchiront à d'autres points de vues que celui -ci mon cher x que j'affectionne pourtant :mercichinois:

@Benoist, sur cela je suis d'accord avec toi, je ne fais pas que parler pour moi, mais de ce que je vois concrètement aussi chez les autres êtres humains, ce qu'il se passe c'est pourtant cela aussi, beaucoup de personnes ne sont pas aussi libre que ce que tu décris selon leur environnement et leur mode de vie, donc c'est surtout cela que je mets en avant, dehors c'est une véritable libération pour des millions de personnes, une véritable occasion de se réjouir, car véritablement je suis presque sûr qu'une immense majorité s'en moque éperdument du football voire du pays "France", il ne faut pas sous estimer le malheur j'ai l'impression que c'est une belle victoire pour ces millions de personnes joyeux je suis content pour eux ça devrait être comme ça chaque jour si on avait une société humaniste :)

Re: Mondial de football 2018

par Trading72 » 15 juil. 2018 21:18

Oui je t'ais bien saisis pour ma part SF ;)
Joliement dit.

Certes, il n'y a pas de moments pour être heureux, mais si cette coupe a pu apporter le prétexte à des gens endettés jusqu'au cou et qui peinent à se nourrir, d'être heureux, beh tant mieux.

Etre heureux c'est possible chaque jour, ça c'est l'idée bien pensante de base.
Or, on ne s'est pas tous formés à créer notre propre énergie motivationnelle, on a pas tous la même vie.
Je ne m'inclus pas dans ceux que je cite car je m'estime relativement heureux au quotidien, mais alors que c'est un comportement que je méprisais avant, depuis quelques mois déjà je respecte ceux qui ne parviennent pas à trouver le sourire chaque jour car je les comprends.
Bien souvent de leur propre faute, mais bon, tout réside d'an l'art d'apprendre de ses échecs, ce que font au final que trop peu de gens...

Brefouille, on a gagné ! :D
Match peu exceptionnel une fois qu'on a vu France-Belgique ahah mais osef !

20 ans plus tard, c'est ça le plus fou... Toute une nouvelle génération qui va pouvoir avoir ce nouveau souvenir ancré et le transmettre plus tard, c'est ça qui m'impressionne pour ma part.

Re: Mondial de football 2018

par Jim » 15 juil. 2018 21:25

Le peuple est dans la rue, le Président s'est exilé en Russie, le Grand Soir nous y sommes !
Merci les Bleus !

Re: Mondial de football 2018

par Scalpeur-Futures » 15 juil. 2018 21:26

Je ne vais pas insister x, le fait que je puisse percevoir quelque chose que tu ignores ne te plait peut-être pas, mais nous sommes deux humains et je ne comprends pas pourquoi tu aurais une conception et un savoir plus légitime que le mien, ça ne parle pas forcément à ton raisonnement, je n'ai pas forcément les bons mots pour te faire voir les choses de la façon qui te convaincrait, je ne suis pas assez doué pour faire comprendre les choses à qui ne peut pas me comprendre simplement, donc je ne vais pas me creuser la tête pour réussir à te convaincre, tu termineras notre échange avec exactement la même vision des choses et en fin de compte tant pis, si tu considères que je ne peux rien t'apprendre sur le sujet ça n'a pas d'importance. Bises :mercichinois: :P

Je vais aller klaxonner un peu dans les rues de walkingdead de la joie :lol: :lol:

Re: Mondial de football 2018

par Trading72 » 15 juil. 2018 21:26

MDR Jim, bien trouvé x)

Re: Mondial de football 2018

par Benoist Rousseau » 15 juil. 2018 21:31

Excellent loorlop :)
Allez belle soirée à tous et toutes

Re: Mondial de football 2018

par apj » 15 juil. 2018 22:36

Cette équipe est formidable

:bravo: :bravo: :bravo: les bleus

Re: Mondial de football 2018

par Euraed » 15 juil. 2018 22:47

Je dois faire trop de trading..., car au coup de sifflet final devant la télé avec qq amis j'étais satisfait, voire même assez content (c'est osé) mais je n'ai pas bondi de joie.

:mrgreen:

Re: Mondial de football 2018

par Miju » 15 juil. 2018 23:24

J’ai vibré pendant 90 minutes. J’ai pris un pied fou. Ce n’est que du sport mais j’ai kiffé. Je ne vais pas chercher plus loin que l’exploit. Cette victoire m’a autant fait vibré que les Barjots en 95, que Franck Picard en 92.

J’aime ces aventures, j’aime cette communion, j’aime ces personnes au sommet de leur art.

C’est beau. Ce n’est pas plus simple que cela.

Re: Mondial de football 2018

par Bobo » 16 juil. 2018 08:34

On a eu un très beau mondial, et une très belle équipe de France. Il faut juste profiter de cette joie collective. Voir la France gagner deux coupes du monde quand on aime ce sport, c'est juste énorme !
Merci les Bleus !

Re: Mondial de football 2018

par Miju » 16 juil. 2018 11:49

Avec le recul, l’exploit est encore plus beau. Nous battons une grande nation du football, l’Argentine et nous battons les 3 meilleures équipes de ce mondial: l’Uruguay, la Belgique et la Croatie.

Les phases à élimination directe, c’est 4 matchs. Nous plantons 11 buts...cqfd.

Re: Mondial de football 2018

par Florian » 16 juil. 2018 14:04

Moi, je cherche toujours à comprendre pour quelle raison au milieu de cette foule j'ai régulièrement trouver des drapeaux étrangers.

Re: Mondial de football 2018

par Florian » 16 juil. 2018 15:31

- :top:

Sujets similaires
Qualifications du Mondial 2018
Fichier(s) joint(s) par Air one » 08 oct. 2016 07:42 (7 Réponses)
Coupe du monde 2018 Football
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 01 déc. 2017 16:02 (51 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Coupe du monde de football 2014 au Brésil
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 21 mai 2014 11:02 (237 Réponses)
Solutions locales pour un désordre mondial
par esyfinances » 30 mai 2015 13:28 (0 Réponses)
what3words : astucieux système d’adressage mondial
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 08 févr. 2018 02:31 (4 Réponses)
[Débat] Donald Trump secoue le marché mondial du commerce
par Aher78 » 10 sept. 2018 10:07 (14 Réponses)
Football - ligue 1
Fichier(s) joint(s) par Kratos0013 » 12 sept. 2018 12:35 (21 Réponses)
futur de l'ordre mondial [interview]
par noko » 20 déc. 2018 03:43 (3 Réponses)
Football : saison 2019-2020
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 11 nov. 2019 18:14 (130 Réponses)