ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Luc.K » 03 févr. 2018 13:07

Bonjour tout le monde !

Je crée ce poste car je n'ai toujours pas trouvé une réponse adéquate à mon money management et à mon plan de trading ! qui est pour moi complètement incomplet et flou ! :roll: :roll: :roll: :roll:

J'ai saisi quelques règles: ratio 1/2 ,1/3 .. Risk max à 5% ! mais je me perds. :prier: :prier:

voici mon profil de trader. :mercichinois:

Je trade sur cassure sur Dax 30 USD/JPY et USD/CAD sur UT en D1, H8, H4, H2, M30, M15. je me base sur ces UT pour voir les proba de cassure des différentes figures !

J'ai crée un fichier Excel pour voir certaines proba concernant mes trads ! mais j'ai l'impression qu'il est incomplet ! :mur: :mur:

J'aurai besoin de conseils svp :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:
Fichiers joints
Money Management.xlsx
(136.38 Kio) Téléchargé 357 fois

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Stan » 03 févr. 2018 14:29

Salut !
Je ne suis pas sur de comprendre, tu cherches à établir tes règles de money management ?

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Luc.K » 03 févr. 2018 14:50

Je ne sais pas je suis un peu perdu ! j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose ... :(

Je ne risque pas plus de 5% de ma Bk, avec des ratio entre 1/2 et 1/3. j'ai crée mon fichier excel pour suivre mon avancement mais j'ai l'impression qu'il me manque encore quelque chose, du genre fondamental ...... :mur:

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Amarantine » 03 févr. 2018 15:07

Si ça peut t'aider, un excellent post avait été écrit il y a déjà un bon moment:
kit-de-survie-en-bourse-ou-les-premices ... ml#p117459

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Stan » 03 févr. 2018 15:07

C'est quoi ta Bk ^^ ? Si c'est ton compte, 5% du compte par trade c'est sur la borne dite "élevé".. 1 à 2% c'est..mieux mais à toi de voir ;)

Il semblerait que tu cherches quand et pourquoi ouvrir une position ET ton money mangement. Si c'est le cas, commence par répondre à la 1ere chose, quand et pourquoi tu ouvres la position ici et maintenant. Ensuite tu mettras en place un money management qui collera à toi et tes setups.

D'abord tes règles pour trader, ensuite tes règles de money management ensuite ta psycho autour de ca. Et le tout en même temps ensuite. ;)
C'est comme j'ai fait les choses, ca ne veux pas dire que je suis dans le vrai ^^

edit: top la file Amarantine :merci:

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Amarantine » 03 févr. 2018 15:11

Oui, beaucoup de traders l'ont fortement appréciée.

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par Gabinou159 » 03 févr. 2018 17:07

Si tu limites ton risque, que tu prends des trades avec de bonnes probabilités par rapport à leur risk/reward tout en contrôlant ta psycho, je vois pas de problème?...

Re: money management et mon plan de trading .. i'm lost !

par ChristelleP » 05 févr. 2018 10:57

Luc.K, si tu es encore pedant sur ton trading, même faiblement perdant (normal quand est en apprentissage), n'hésite pas à prendre des risques inférieurs à 1 %. Ainsi, comme çà, tu pourras tenir dans le durée, apprendre, et ainsi prorgresser. J'ai conscience que 5 % de risque pour moi par trade est trop important pour moi pour le moment (celà rerpésenterait un niveau de SL de 50 dollars pou un capital de 1000 dollars) qui oscille entre légère perte, flat, et léger gain.

Sujets similaires
difference entre le money management et le risk management?
par wxc789 » 15 juin 2020 13:28 (7 Réponses)
Stop lost en stop suiveur et objectif de sortie en plus?
par GOLDENBOY » 01 août 2015 14:44 (6 Réponses)
Money management et trading le moins risqué
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 25 mars 2022 19:40 (30 Réponses)
Re: Money management: % risk
par max38250 » 08 janv. 2012 01:45 (9 Réponses)
Money management sur forex
par LNL » 05 avr. 2012 14:50 (13 Réponses)
Quel money management adopter ?
par nicoweb » 06 août 2012 10:28 (16 Réponses)
Calculs autour du Money Management
par Benoist Rousseau » 16 nov. 2012 18:00 (12 Réponses)
Le money management
par spartam » 06 janv. 2013 17:48 (2 Réponses)
Money management
par frigolite » 28 févr. 2014 14:19 (15 Réponses)