C'est rigolo je faisais les mêmes calculs sur les warrants quand j'avais 20 ans. Après l'expérience te montre que cela ne marche jamais, c'est du paper trading rien de plus. En paper trading je transforme 10000€ en 1.000.000€ en 6 8 mois généralement. Dans la réalité jamais
je pense que dans mes simu j ai ete plutot pondéré et je me suis pas trop emballé
exemple :
Sur le 52 semaines d une annees on va enlever juillet aout noel ... partons sur 40 semaines .
On part aussi sur 4 signaux par semaine ( par ex : 2 le lundi, un le mardi , un le mercredi et rien le jeudi et vendredi )
Taux de reussite assez moyen de 70 %
on a donc :
signaux sur l annee 4 x 40 = 160 .
signaux gagnants sur l année 160 x 0.7= 112
signaux gagnants net 160 - 112 = 58 puis 112-58= 64
bien sur tout cela reste theorique , on considere que pendant les 100 premiers signaux on a un signal positif et un signal negatif alternativement , on arrive au 55 eme et on a toujours 2000 euros .Et il nous reste 54 signaux nets pour nous .Les signaux perdants sont annules par autant de signaux gagnants .
je sait pas vous ? mais je pense pas que je m enballe...
Je demande à rencontrer une seule personne qui vit avec ce système sur plus de 12 mois, une seule surtout avec. 5000€ au départ

j en connait pas desole , mais c est pas pour ça que il n y en a pas .
Dailleurs , le point de depart n est pas d en vivre mais plutot de monter son capitale a 30 000 , 40 000 ou 50 000 € pour pouvoir a ce moment la en vivre .
Bref ne rêvez pas... Un truc tout bête en statistique lance un dé. Si tu fais 1 2 3 4 5 tu gagnes 6 tu perds. C'est un modèle à plus de 83% de réussite. Lance le 220 fois et compte le nombre de fois que tu as un 6. En sachant qu'une perte nécessite plus que 1 réussite pour être effacée. C'est la faille.
pas compris .... c est une argument pour toi ou pour moi .
ben ok on joue quand tu veux : 1 2 3 4 5 je gagne 6 tu gagnes .
Simplifions base 100 un gain 10% une perte 10%.
2 pertes capital à 81 pour rattraper il faut 3 coup gagnants d'affiliés et on arrive vers 108 de tête soit même pas un gain. Conclusion 2 pertes = 4 jours de gains pour compenser et on a perdu 6 jours. Donc sur une progression d'un an tu n as que 2 mois de gain et 10 mois pour effacer les pertes. Et tu es sur un système à 60% de réussite

en imaginant que chaque journée de bourse est identique.
j en ai tenu compte voir plus haut texte souligné .
En gros en moins de 3 ans on transforme 5k en 3.000.000€ et en 6 ans on est milliardaire. Ce n'est encore jamais arrive de toute l'histoire de la bourse

j'ai transformé une fois 5k en 25k en 6 semaines mais sur 18 lancés je ne suis jamais tombé sur un 6. C est triste mais on a tous eux les mêmes rêves et les mêmes tableurs excel
Bref croire que tu vas faire presque 900% par an en 220 jours de trade tous gagnants, c'est impossible. Fais déjà 10 jours d'affiliés ce sera pas mal
jamais ecrit ça .
En plus ce que tu ne prends pas en compte c'est que chaque pas de 1% est plus risqué que les autres car ton nombre de lots pour faire la même chose est le même de 1 en 1 et pas 1 à 1,01. Donc arriver à 7500€ tu vas devoir trader plus pour gagner 75€ car en faisant le même trade avec 5000€ tu gagnais 50€, pas 75€. Conclusion tu vas faire plus de trade donc allonger ton risque entre 5000€ et 10000€ Avant de passer à 2 lots

donc ton risque augmente à chaque trade. À 7500€ tu es obligé de passer 1.5 trade au lieu de un. Tu lances de plus en plus de dés pour avoir le même résultat si tu préfères et donc tu augmentes ta probabilité de tomber sur un 6. Donc ta courbe de gain est linéaire mais ton risque est exponentiel. Tu dois prendre 50% plus de risque à 7500€ qu'à 5000€ pour le même résultat. À la roulette russe, tu dois tirer deux fois pour rester en vie au lieu d'une fois
Donc ton risque augmente plus vite que les gains, tes gains restent stable à 1% mais tes probabilité de les maintenir baisse de manière continue entre chaque doublement
suis pas sur d avoir tout compris et je suis pas sur que tout se reporte a ce que j ai ecrit dans me simulations ou a la methode SCD .