ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil

Comment afficher ses gains?

Afficher en pourcentages
12
17%
Afficher en points
31
45%
Afficher en argent sonnant et trébuchant
11
16%
Pas d'avis
15
22%
 
Nombre total de votes : 69

Re: Montrer ses gains

par Florine » 08 déc. 2016 14:10

A la réflexion, je crois que ça m'est égal en fait, ce qui m'intéresse c'est d'apprendre, de partager, de savoir comment les uns et les autres s'y prennent parce que ça m'enrichit. Je suis contente pour les gagnants et triste pour les perdants. On est toujours l'un ou l'autre à un moment donné de toute façon. Comme dans la vie...

Re: Montrer ses gains

par Amarantine » 08 déc. 2016 14:11

Sur le forum, comme on s'est débarrassé de tous les esprits chagrins, vous ne pouvez pas vous rendre compte de la haine, de la hargne, de la médisance, de la méchanceté à l'état pur que la jalousie peut engendrer... Vous seriez écoeurés, complètement désillusionnés... On en découvre chaque jour.
On vous a concocté un petit nid douillet chez Andlil. ;)

Re: Montrer ses gains

par Florine » 08 déc. 2016 14:15

ça me rend triste ce que tu dis Amarantine parce que c'est vrai, je m'en rends compte tous les jours dans la vraie vie où là, il n'y a pas de modérateurs pour nous préserver un nid douillet. Parfois j'ai mal à mon humanité quand je vois ce dont sont capables les être humains... heureusement qu'il y a les belles rencontres pour compenser tout ça

Re: Montrer ses gains

par Florine » 08 déc. 2016 14:15

oh j'avais pas vu ton changement d'avatar Amarantine ! j'aime bien ! ;)

Re: Montrer ses gains

par falex » 08 déc. 2016 14:25

Je vais être franc De mon point de vue les 3 réponses proposé sont toutes biaisé et aucune n'est pleinement satisfaisante.

En point : il faudrait imposer ue règle de normalisation des points
En Euro : Faire 5€ ou 500€ ne dépend pas du nombre de point mais du levier
En pourcentage : Idem faudrait normaliser le calcul du pourcentage car tu peux le faire sur le capital glissant sur le capital d'arrivé sur les PV/MV et j'en passe.

A la rigueur la moins pire des solutions reste en € car c'est la seule valeur tangible qui est sur votre compte en fin de journée avec tous les travers qui vont avec.

A titre perso j'ai tester les 3 pendant plusieurs années ... les 3 donnes des infos sous différents angle.

Mais je répète même dans ce cas là il faudrati préciser le levier. L'autre jours, j'ai pris une vidéo de Benoist et j'ai regardé combien de points il avait fait dans journée sur le DAX et j'ai comparé avec ma propre journée. Ce jour là j'ai fait 3x plus de ponts mais 10x mois d'euro ... Alors on fait comment ?

Perso je dirais on ne fait rien ar tout le monde va vouloir discuter de la méthode de calcul et tout le monde ne trade pas les même sous-jacent.

Dis autrement, quel est l'intérêt de montrer son gain ou sa perte ? Sincèrement je n'en vois aucun.

Par contre que l'on discute figure point d'entrée, bonne gestion d'un trade ... là oui et c'est ça qui vaut de l'or.

---

En me relisant : Je dirasi alors : Les 3 mon capitaine sinon rien !!! en Euro comme ça on a une iée du levie
en point comme ça on a une idée de la distance parcouru
en % pour avoir une idée de la performance du trader.

Vu ! :top:

Re: Montrer ses gains

par loilodan » 08 déc. 2016 14:36

Franchement, arriver à ce poser ce genre de question ici me rend debutatif.
On est sur un forum de trading. Donc si on ne peut pas parler d'argent (surtout si on trade le Forex :mrgreen:), c'est un peu comme si sur un site dédié à la vigne on ne pouvait pas parler d'alcool.
Alors ceux que ça gêne de côtoyer des professionnels du trading, ils peuvent retourner sur boursorama.
Désolé, d'être un peu rude, mais au bout d'un moment il y en a marre de ces frustrés.

À voté

Re: Montrer ses gains

par Amarantine » 08 déc. 2016 14:45

Ce n'est pas qu'on ne peut pas loilodan, c'est juste qu'on cherche à limiter un peu les impacts dans la mesure du possible.
Les frustrés, même si on cherche à les ignorer, ils sont là et ils se rappellent malheureusement chaque jour à nos bons soins et on doit faire avec, Mais de là à leur tendre le bâton pour se faire battre...

Re: Montrer ses gains

par Métabolix » 08 déc. 2016 14:50

a voté aussi. pas d'avis. ou plutôt non : plus d'avis sur la question. %, point, euros, l'essentiel est d'essayer puis de réussir à être gagnant.

Re: Montrer ses gains

par loilodan » 08 déc. 2016 14:53

Je comprends bien Amarantine Mais hélas, il y aura toujours des problèmes.
Et puis franchement, ce n'est pas parce qu'il y a un ou deux trublions qui râlent un peu plus fort que la moyenne, que la majorité doit se plier à leurs exigences.

Re: Montrer ses gains

par Burzum » 08 déc. 2016 14:58

J'ai voté , que cela soit en points, en % , en € m'importe guère.
par contre je l' affiche en € , pour 2 raisons :
- Pour montrer que c'est possible avec du travail à la fois sur soi et sur sa station de trading.
- Pour me décharger , un moment donné, ta rotation du capital est telle qu'il y a de quoi pêter les plombs, perdre pied avec la réalité , ça me permet de relativiser car je ne peux en parler à personne dans mon entourage et ça aussi c'est frustrant. Pas que je recherche de la reconnaissance, mais c'est le job dont tu peux jamais parler, tu ne peux pas être fier de ta journée être juste content d'avoir fait du bon boulot et le partager, à part sur ce forum.

Re: Montrer ses gains

par Amarantine » 08 déc. 2016 15:01

Un ou deux? Il faudrait que vous soyez tous modérateur pour vous rendre compte et ce n'est pas de la râlerie, ce serait trop beau. J'ai parlé de haine, de propos violents, de personnes qui se défoulent...
Juste chercher à minimiser et non attiser, c'est tout.

Re: Montrer ses gains

par antares45 » 08 déc. 2016 15:08

En point je trouve ça mieux

peu importe le prix du point le gars qui fait 50 points /jour il les fait et prouve que c'est faisable après que.ce.soit 1 10 ou 25 € le point on s'en Fiche

Re: Montrer ses gains

par CHiberg » 08 déc. 2016 15:09

C'est vraiment triste ce genre de personnes...
Je n'arriverai jamais à comprendre leurs motivations, même en essayant.

Re: Montrer ses gains

par Amarantine » 08 déc. 2016 15:18

Je n'y croyais pas jusqu'à ce que je sois modératrice.

Re: Montrer ses gains

par loilodan » 08 déc. 2016 15:21

De toute façon Amarantine, si un jour la consigne est de donner ses résultats en points, pourcentage, kilos de patates équivalents où autre pour vous faciliter la vie. Et bien on s'exécutera avec joie.
Vous (la modération) faites un travail admirable sur ce forum. Le minimum que l'on (les utilisateurs) puisse faire est de ne pas le compliquer davantage.

Re: Montrer ses gains

par Burzum » 08 déc. 2016 15:24

+1 Loilodan

Oui j'irais au bistrot du coin pour parler de mes gains :lol:

Re: Montrer ses gains

par falex » 08 déc. 2016 16:39

+1 Burzum sur le côté frustrant de la bourse ... et de ne pas pouvoir en parler autour de soit sans se prendre soit de l'envie soit des raillerie soit de l’incompréhension ...

Re: Montrer ses gains

par Burzum » 08 déc. 2016 17:16

oui falex , en disant cela les perdants vont nous tomber dessus , car on a pas à se plaindre.
Sauf que les perdants ont du soutien, sont encouragés à remonter en selle et sont conseillés sur ce forum.
Quand tu gagnes , tu es seul avec ton argent , super !!!, quand tu vas au restaurant et tu veux payer pour tout le monde pour faire plaisir on t'envoie c.ier et tu te prends une remarque du genre : ah Oui tu veux te la pêter , on peut payer nous aussi .etc, etc
En gros tu finis par ne plus voir personne :lol2:
Alors si sur ce forum on doit se censurer , ça va devenir pesant :?

Re: Montrer ses gains

par Ludovix » 08 déc. 2016 18:09

Burzum, si tu veux m'inviter au restaurant avec les sous que je t'ai donné aujourd'hui, pas de problème :)
Tu n'auras aucune réflexion de ma part :D

Re: Montrer ses gains

par falex » 08 déc. 2016 18:13

Avec ce que je lui ai donné hier soir il peut m'invieter au moins 4 x au restaurant :lol:

Vient, ILS ne nous comprennent pas :lol:

---

Je revients sur le fond du problème : quel est l'intérêt de montrer ses gains ?
J'ai jamais vu personne montrer son salaire sur Internet
Ou des commerciaux jouer à la plus grosse PV (avec des chiffres).

Donc je rester persuader que ça ne sert à rien.

Par contre que l'on dise et montre : Oui c'est possible de gagner ... ok mais encore l'aspect éducatif me semble limiter.
C'est beaucoup plus intéressant de prendre un log book avec des trades perdant et de faire une analyse sur ce qui a mer3 pour ne pas le refaire la prochaine fois ...

Je rêvede voir des vidéos de pertes ... sincèrement, on en apprendrais bien pus qu'avec des vidéos de gains ...

Sujets similaires
Montrer ses trades
par Clive » 13 déc. 2016 11:38 (2 Réponses)
Pour OU contre montrer ses résultats
par SURFEUR » 16 juin 2017 10:00 (6 Réponses)
Pour ou pas montrer ses graphes?
Fichier(s) joint(s) par Louis22 » 17 août 2017 18:58 (15 Réponses)
2 exemples pour montrer l'évolution de l'informatique
Fichier(s) joint(s) par nuts » 31 juil. 2023 05:55 (135 Réponses)
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)
reinvestir les gains
par LW162 » 06 avr. 2013 20:11 (3 Réponses)
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
Imposition sur les gains
par DarthTrader » 03 nov. 2014 18:42 (12 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)