ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...
Répondre • Page 1 sur 1

reinvestir les gains

par LW162 » 06 avr. 2013 20:11

Bonjour,
Une question: supposons je prenne des contrats et que le cours se met à flamber, si je décide d'abonder dans le sens et de racheter des contrats , la couverture des nouveaux contrats est prélevée sur le fond disponible (qui ne bouge pas tant que je n'ai pas solder) ou directement sur le solde (fond dispo + gain, qui lui évolue avec les gains)?
dans le premier cas, je serais alors obligé de solder mes positions pour pouvoir investir mes gains, et donc de repayer des spreads.
dans le deuxième cas, je rachète avec une marge qui s'est accrue (avec les gains du solde)

Voilà, si certains ont déjà testé..
merci de vos réponses.

Re: reinvestir les gains

par Greg31600 » 06 avr. 2013 20:35

Eh !!!

Salut, une réponse :D

:arrow: C'est par là :arrow: presentation-des-membres.html ;)

-+

Re: reinvestir les gains

par Rogue » 06 avr. 2013 21:30

Ah intéressante question.

Je n'ai jamais eu le cas sur cfd à risque limité, en revanche sur Future tu ne peux réinvestir que les gains réalisés ; un solde positif n'est pas de l'argent "liquide".

Donc tu dois réaliser tes gains avant de les réinvestir.

Re: reinvestir les gains

par LW162 » 06 avr. 2013 21:55

Ok, donc c'est différent du SRD (sur bourso, les gains augmente ta marge).

Sinon, j'ai remarqué que quand je prend un ordre sur graph, le prix est systématiquement en ma défaveur! et quand le cours rejoint la ligne de prix (affichée) il me reste a devoir le spread pour être positif..
Si j'étais parano, je dirais que cette différence est du a l'achat au meilleur prix par ig, et ils t'affichent un prix d'achat un peu supérieur: ce qui fait que quand tu vends, ils gagnent un petit Delta (il l'a acheté moins cher que toi, et il t'affiche un prix un peu supérieur) et si tu vends à perte, tu rembourses a partir de ton prix d'achat affiché, et donc tu payes l'intégralité des pertes et ils ne payent rien..
Je comprend pourquoi ils cherchent absolument le maximummum de clients!

je précise que le spread est non comprit dans la manip!

Sujets similaires
{Immo} Vendre pour réinvestir ailleurs
par Jadeladorade » 31 août 2020 15:13 (7 Réponses)
L'euphorie des gains sur Forex: !!! Attention !!!
par Les3BB » 29 janv. 2013 21:02 (4 Réponses)
Calcul de gains-pertes sur un trading equiprobable
par aysos75 » 03 sept. 2014 15:51 (3 Réponses)
Imposition sur les gains
par DarthTrader » 03 nov. 2014 18:42 (12 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Maximum drawdown et gains latents
par salador » 02 avr. 2015 21:51 (3 Réponses)
Asymétrie des gains / pertes dans le scalping
par Richix » 23 juin 2015 12:21 (3 Réponses)
comment laisser courir ses gains en controlant ses émotions
par fxbravo » 15 sept. 2015 13:41 (21 Réponses)