ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 20 sept. 2021 21:13

Après des années de bons et loyaux services, après 8000 km à pied et environ 1000 km de vélo, elle vient de rendre l’âme.
C'est fini, on a vécu tellement de chose ensemble, les marathons, les championnats de France des raids, les trails Sancy (hivernal et estival), le GRP et toutes les courses de 5 à 21 km, nos 100 km mensuels depuis le confinement...
On a passé tellement de temps ensemble, je pensais qu'on en passerai encore (je viens juste de m'inscrire sur un trail de 15 km pour ce week-end).
Le destin en a voulu autrement. Là je l'ai éteinte parce que ça me faisait mal de la voir souffrir avec son écran tout blanc et ses boutons qui ne fonctionnaient plus.
Adieu mon amie...mais ne t'inquiète, je vais te remplacer par un modèle plus récent :twisted:

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 20 sept. 2021 21:15

Je vais peut-être m'orienter vers la Garmin 245, bon compromis prix/performance

Re: Montres connectées pour la course à pied

par ChristelleP » 20 sept. 2021 22:13

:(

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Francis1 » 20 sept. 2021 22:23

:)

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 20 sept. 2021 23:21

Je comptais mettre 250/300 euros.
Je regarde chez Coros pour me payer la montre de Kipchoge :D
L'apex 42 ça passe en budget, la 46 est mieux mais on est déjà à 350 euros.
Je viens de ressortir ma vieille garmin 305 xt d'un tiroir pour l'entraînement de demain soir...et je vais sûrement faire le trail de samedi matin avec cette antiquité.
Chez Garmin, niveau budget, ça tombe dans la gamme 245.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 21 sept. 2021 07:26

Exact .,
Tu as mis le doigt là où j'ai des doutes.
Bien envie de passer chez Coros pour la qualité des matériaux et le rapport qualité/prix, mais tous mes plans d'entraînement sont sur garmin connect...et si je dois tout retaper... :o
Pour le reste, j'analyse mes sorties sur strava, donc c'est vraiment la perte des plans qui me dérangent.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 21 sept. 2021 17:12

Ma montre se rallume mais les boutons ne sont pas fonctionnels: j’appuie sur 1 bouton et c'est terminé, les autres ne répondent pas.
Je suis allé faire un tour sur le site nakan.ch où le test de la Coros Apex est plus que convaincant. Le cadran cranté qui sert de molette de contrôle et qui remplace 3 boutons semble rendre la navigation ultra-simple...pourquoi pas!!!
Mais pour le moment, je préfère attendre, je n'ai pas encore fait le deuil de ma 910 xt...j'ai encore l'espoir de la ressusciter.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par ChristelleP » 21 sept. 2021 18:38

Spoiler:
tous mes plans d'entraînement sont sur garmin connect...et si je dois tout retaper... :o
bon courage Chouini :oops:

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 21 sept. 2021 23:13

Ma 910xt date d'avril 2015...soit 6,5 ans.
On a fait 8000 km à pied et 1000 km en vélo ensemble pendant tout ce temps.
Mais là, je pense que c'est la fin.
Dans le même temps, les coros sont vraiment pas mal. Je viens de courir avec un gars du club d'athlétisme qui a la Vertix,bon c'est pas mon budget mais ça permet de voir cette fameuse mallette, c'est vraiment top.
La montre peut même s'inverser pour mes droitier ou les gauchers.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 22 sept. 2021 07:29

C'est pas bête comme question ça, je me renseigne.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 22 sept. 2021 07:44

Réponse: non elle est bloquée , il faut faire un tour complet de mollette pour débloquer l’écran

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 22 sept. 2021 11:09

Voici où j'en suis:
Garmin 245: on est sur un modèle de base pour 300 euros avec 24h d'autonomie
Garmin 645: 250 euros, meilleur pour les trail mais seulement 14h d'autonomie...c'est mort.
Chez Garmin, pour avoir au moins 24h d'autonomie, c'est la 245 ou bien le modèle au-dessus: la 945 mais elle coute 550 euros...trop chère, je veux pas mettre autant dans une montre.
Bilan Garmin: la 245 ou rien

Chez Coros: l'Apex 42 démarre à 300 euros (comme la 245) avec 25H d'autonomie, c'est vraiment pareil.
L’Apex 42mm fait 45mm de diamètre et 14mm d’épaisseur (42mm x 15mm pour la Fenix 5S)...et l’écran est protégé par une vitre saphir...de série, on est limite sur du haut de gamme.

L'avantage chez Coros, c'est que la montre est faite pour courir...oui c'est idiot de dire ça mais les boutons Garmin qui servent à régler l'écran, l'interface...ils n'existent pas chez Coros puisque tous les reglages interface se font depuis le téléphone.

Je crois que je pense vraiment pour Coros...l'apex 42 minimum.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 22 sept. 2021 11:16

Passer sur la 46mm permet juste de gagner en autonomie...mouais, donc pour avoir mieux, c'est l'apex pro...mais avec 200 euros de +, c'est rédhibitoire.
Donc si Coros, alors Apex 42mm.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 22 sept. 2021 12:34

J'ai visionné plusieurs tests.
La coros Apex 42 ou 46, c'est l'équivalent de la fenix 5s...en moins cher.
Ça confirme mon choix.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 22 sept. 2021 21:11

Il y a pas mal d'années, je faisais de la plongée...alors pour moi , Suunto c'est des ordis de plongée, c'est pas fait pour courir :D

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 23 sept. 2021 16:06

Aujourd'hui je passe chez Intersport, je sais qu'ils ont la Coros Apex 42 en stock, je veux la voir en vrai avant de commander. Le gars la déballe, prise en main ok, la taille est top, pas trop gros pas trop petit.
Je discute un peu de mes doutes de passer de Garmin à Coros, sachant que j'ai tous mes plans d'entrainement (du 10k à l'utra sur Garmin) mais je lui dis qu'à tarif identique autant prendre la Coros...
Ah non messieur Chouini me répond t'il, nous, la Garmin 245 on vous la fait à 249€...J'hésite encore mais 50 euros c'est toujours ça de gagner, et puis il y a le petit détail qui tue: pas de Live Track sur la Coros, oh non.
Bon ok donc je pourrais partir avec la 245 qui est déjà une bonne montre, qui me permet de garder mes plans, qui me permet d'avoir le LiveTrack...est ce que ça vaut les 50 euros.
Et là, le vendeur assène le coup de grâce.
Monsieur Chouini, avec votre petit t-shirt rouge, vous êtes trop mignon alors la Garmin 245 on vous la laisse à 199€ :hein:
Bon ba là, je crois que la messe est dite.
Je suis parti en disant que j'avais besoin de temps pour réfléchir...mais je vais surement y retourner demain :D

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 23 sept. 2021 17:07

Pour le moment j'ai ressorti ma vieille Garmin 305...elle est énorme et pèse le poids d'un âne mort...mais bien content d'avoir une montre pour mon trail de 15km samedi.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (15.85 Kio) Vu 189 fois

Re: Montres connectées pour la course à pied

par sakado » 24 sept. 2021 13:49

C'est une fin de série peut-être ? Il va te la lâcher à 180 demain lol.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 24 sept. 2021 20:58

C'est fait.
Garmin 245 pour 199€.
Je la teste demain en trail.

Re: Montres connectées pour la course à pied

par Chouini l'ourson » 26 sept. 2021 17:12

Voici ma nouvelle montre, la Garmin 245.
Elle fait le boulot.
20210926_141422.jpg
20210926_141422.jpg (135.32 Kio) Vu 199 fois
J'ai fait un trail samedi matin, elle est précise et légère. Sur la photo, j'ai mis un fond (que l'on peut personnaliser) en mode Coros...comme ça je ne regrette pas d'avoir laissé l'Apex dans le magasin

Sujets similaires
Alertes de trading et autres montres connectées
par jkr » 16 mai 2019 12:20 (8 Réponses)
Montres connectées
par Snowball2 » 23 avr. 2020 18:15 (2 Réponses)
La course à pied
Fichier(s) joint(s) par opak35 » 18 mars 2018 15:04 (7 Réponses)
à la découverte de la course à pied avec Gabriel
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 13 nov. 2022 23:25 (9 Réponses)
la course à pied devant les cours
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 30 janv. 2023 16:06 (10 Réponses)
Trader comme un pied
par GOLDENBOY » 02 juin 2015 10:59 (14 Réponses)
Comment se lever du bon pied et prendre un bon p'tit déj..
Fichier(s) joint(s) par Toutep » 15 sept. 2017 00:05 (36 Réponses)
Les Darwinistes au Pied du Mur
Fichier(s) joint(s) par BearIsDead » 11 sept. 2018 21:52 (20 Réponses)
C'est carrément le pied !
Fichier(s) joint(s) par SkiniPit » 11 déc. 2019 14:38 (15 Réponses)
2 écrans liyama + pied de fixation à 210€
Fichier(s) joint(s) par Bobo » 11 févr. 2020 20:28 (10 Réponses)