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Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 Aoû 2018 11:23

Dans mon plan de régime, j'ai des actions à faire selon les paliers.

Cela fait 5 jours que je suis au palier des 90 kilos (106 kilos => 90 kilos en 2 ou 3 ans, j'y vais tranquillement). Cela déclenche une acticité physique supplémentaire liée aux bras

Le palier des 90 kilos est un palier fort chez moi, j'attaque de la graisse vieille de 15 ans. Donc une petite activité physique supplémentaire pourrait aider. Je marche, je fais du vélo elliptique quand mes genoux le supportent. J'ai besoin de me muscler les bras et avant bras tout en ne ratant rien de la bourse.

J'aimerai me muscler un peu les bras, les faire travailler tout en restant devant mes écrans. Ma chaise est adaptée pour cela. en période de faible volatilité, je fais quelques séries.

J'ai acheté il y a quelques temps des haltères chez Decathlon, grosses, moches avec des poids que l'on peut rajouter. Les poids sont ronds, idéal pour glisser sur la table et me le prendre sur le pied (ce n'est pas passé loin la dernière fois)

Auriez-vous des haltères à me recommander (triangulaire ou cubique pour tenir sur une table) ? et relativement compact si possible.

Et quel poids à votre avis ?

1m80 90k ossature de pilier de rugby

Merci

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Tristan » 30 Aoû 2018 11:40

Salut, déjà commencer en douceur. Les haltères ne sont pas forcément le plus adaptées pour perdre du poids. Si tu as a la possibilité de faire un peu d'exercice debout(ou couché) devant les écrans, le plus intéressant pour commencer étant le gainage. Je te laisse faire quelques recherches sur le net a ce sujet.

Deuxièmement, l'appareil de Muscu/cardio le plus complet et le rameur. Tu peux te muscler et/ou travailler la cardii(perte de poids) et tu peux rester devant les écrans ;)

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Chouini l'ourson » 30 Aoû 2018 11:43

kettlebell
L'haltere qui ne roule pas. Reste à choisir le bon poids

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Benoist Rousseau » 30 Aoû 2018 11:46

merci tristan faire du rameur est incompatible avec ma façon de trader et de vivre :)

juste des haltères posées dans un coin du bureau que j'utilise entre deux trades

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Eversa » 30 Aoû 2018 11:51

Moi, j'ai ces petites altères décathlon de 1 kg. Si tu n'en as jamais fait, au début, c'est suffisant me semble-t-il. Il y en a jusqu'à 5 kgs, de 500 grs en 500grs et elles ne risquent pas de glisser.


Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Eversa » 30 Aoû 2018 11:56

j'ai aussi des poignets lestés à fixer aux poignets ou aux chevilles pour le travail des genoux (voir si possible pour toi). Différents poids aussi.




Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par kenzo94 » 30 Aoû 2018 12:16

Des pompes avec un ecran par terre? :lol:

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par noko » 30 Aoû 2018 12:27

bonjour

lol Kenzo !

pour les avant bras prendre ceci


5e a decat'


pour les haltères il leur faut une butée pour ne pas rouler
une cartonnette fait l'affaire

je vais paraitre ridicule mais je me suis rendu compte que la barre seule est déjà assez lourde pour mes muscles atrophiés. il faut y aller très progressivement

ma cartonnette =



le problème des carrés si ça existe c'est que la masse doit être mal répartie

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par noko » 30 Aoû 2018 12:37

après pour les avant bras ça à tendance à 'suivre' le reste
donc si les bras gonflent ça suit.

mais c'est sympa ce ressort on sent vite que ça gonfle

Re: Musculation des bras avec haltères, demande de conseil.

par Abime » 30 Aoû 2018 13:22

Sinon si l'objectif est de perdre du poids les haltères n'y feront rien, c'est trop ciblé et les bras ne consomment pas tant d’énergie que ça contrairement aux cuisses par exemple.

Les burpees (mouvement inventé par un médecin militaire afin d'utiliser le plus de muscles et d’énergie lors d'un mouvement) en série courte et intensive, le tout de façon régulière et là tu vas fondre sans aller devoir courir ou t'épuiser pendant des plombes.

Rien que 3 séries de 10 burpees tous les jours (entre 1min30 et 2min de repos entre) et rien qu'au bout d'un mois il y aura du changement, non seulement ça fait fondre mais ça affine toute la silhouette.

Ça doit faire 10 ans maintenant que je fais du sport (musculation, footing et activités diverses) et j'ai un peu tout testé, ce qui marche chez l'un ne fonctionne pas nécessairement chez l'autre et les ressentis sont important. Il ne faut pas que ce soit une torture psychologique car le plus important c'est d'être régulier (comme en trading quoi). Un effort important sur une courte durée tous les jours (on est pas sur de la muscu où il faut des jours de repos) et c'est la clé de succès. C'est pénible au début, le corps n'est pas habitué, c'est une vraie torture puis une fois que le corps et le système nerveux/cardiaque s'est adapté ça devient une routine comme une autre.

Une fois un objectif de poids atteint, on peut ensuite commencer à isoler des parties du corps pour les affiner/dessiner/renforcer. Au début faut taper dans du polyarticulaire.

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