ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Eversa » 24 Nov 2016 22:02

L'autre face du problème est qu'il peut faire souffrir notre entourage, ceux qu'on aime. Je pense que dans ce cas-là, on se doit de changer.

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 Nov 2016 22:10

Eversa a écrit:'il peut faire souffrir notre entourage, ceux qu'on aime. Je pense que dans ce cas-là, on se doit de changer.

si c'était si facile ... :roll:

mais il faut essayer

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Djobydjoba » 24 Nov 2016 22:17

De toute façon, je relis mon post plus haut, et je me dis que c'est aussi une construction de mon mental.. Il n'y a rien de vrai dans la situation que j'ai décrite de moi-même, ce qui est vrai c'est le moment présent.. Un état psychologique n'est un problème que parce que le mental l'a décrété comme tel. Qui a dit qu'on devait péter la forme et être positif chaque jour ? Le monde est dual parait-il. Et puis, on ne progresse jamais autant que dans les états difficiles. Je me dis que les états négatifs sont en fait des cadeaux qui nous sont fait pour avancer sur soi-même à grand pas, cadeaux que l'on refuse alors qu'il faudrait les accepter pleinement, ce sont des signaux puissants qui nous sont adressés pour nous aider à prendre des directions dans notre vie.

Eversa a écrit:L'autre face du problème est qu'il peut faire souffrir notre entourage, ceux qu'on aime. Je pense que dans ce cas-là, on se doit de changer.
Il faut être très conscient de son état d'esprit, savoir que nous ne sommes pas les idées qui nous traversent, et savoir prévenir gentillement son entourage que ce n'est pas le moment de venir nous faire ch... Renaud est conscient des états qui le traversent donc il peut désamorcer les effets délétères auprès de son entourage en leur disant simplement qu'il est actuellement possédé par le démon, ce n'est pas grave, et ça ira mieux dans quelques heures.. :lol2: C'est la pointe d'humour ;)

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 Nov 2016 22:32

mouais moi j'ai des signaux qui me disent de laisser tomber de quitter la fac et la region
au final je pense que se sont de faux signaux

je peux me tromper ça se trouve je serai mieux dans une camionnette à Barcelone mais j'ai comme un doute

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 24 Nov 2016 22:43

Whaouh !
Et vous voudriez que j'aille voir un psy ?
Cela ne me poserait aucun problème (autre que financier), je l'ai déjà fait, mais je doute pouvoir trouver un meilleur rapport qualité/prix/sympathie qu'ici...
Merci énormément pour vos retours.
Mon père ? Absent oui, et de toutes façons, je le craignais beaucoup trop à l'époque pour me permettre ce que je me permettais avec ma mère.
Une répétotoon mère/femme ? Oui peut-être dans mes actes envers elles, mais non sur les personnes, si j'ai choisi la femme que j'ai, c'est aussi car j'ai senti que elle, elle ne se laisserait pas avoir, pas impressionnée par mes jérémiades de petit garçon pas courageux. Elle ne se laisserait pas manquer de respect, j'adore ça chez les autres. Du coup quand j'ai refermé mon livre devant elle, elle ne l'a même pas remarqué et s'est endormie, ce qui m'a encore mis plus en rogne. :mur:
Eversa et Florine, merci pour votre tact.
Florine :
"les humains ne font jamais rien sans raison (surtout si elle est inconsciente) Autrement dit, en jargon psy : quel est le bénéfice que "il" retire à faire ça ? Bonnes questions je trouve, je ne me les suis ai jamais posées."
Je crois que :
quand j'ai un coup de mou
je me sens incapable de tout
je suis une grosse m.
je n'ai pas le cran de m'en prendre à moi-même
je m'en prends à la personne qui est à coté, il faut bien que je déverse ma frustration, ma colère qq part

Au prochain coup de mou, je pourrai :
voir que ce qui m'insupporte ce n'est pas l'autre, mais c'est moi
me battre, me dire que je suis capable de faire tel ou tel truc, plutôt que de déclarer forfait
accepter le fait que si je ne veux pas faire d'allemand ce soir, ce n'est pas si grave (malgré tout le bien que me procure le respect de mes challenges de la file de ZeBlob)

Sylvain P, pas de rapport avec le trading ce jour-là, mais cela aurait pu être le cas, même si j'ai appris à ne pas trader dans ces phases de mou.

Benoist :
"Cherches-tu à provoquer une réaction chez les autres plutôt que chez toi pour qu'ils décident pour toi ?"
Une fois encore, tu appuies où ça fait mal. Je me sens incapable, du coup j'aimerais qu'on le fasse pour moi :prier: , qu'on me prenne par la main, qu'on me serve du tout cuit.

Je crois qu'à la base, j'ai un gros déficit de confiance en moi, et quand ça ne va pas, j'en veux aux autres pour ce déficit.
Je voudrais qu'ils me donnent de la confiance, mais le truc qu'il faut que je comprenne, peut-être, le truc dont il faut que je me persuade, c'est que je suis capable de réaliser mes rêves. Que ce n'est en tout cas, a priori, pas idiot d'essayer. :twisted:
Je crois que c'est ça une fois de plus, je pars battant, c'est plus facile que de partir gagnant.
Je pars battant et en plus j'en veux aux autres pour ça !

Djoby, ton post m'a bcp touché :
"Donc c'est un état que j'ai appris à accepter, même si je suis la dernière des sous-mer.e quand il me traverse, et que je ne contrôle pas quand cet état arrive et quand il repart, ce qui est très handicapant sur le plan relationnel"
Je vois très bien le truc. J'aime aussi ton idée de la météo :
"Quand ça ne va pas, il ne faut pas fuir le mal être mais plonger dedans. Quand on est traversé de pensées et d'énergie négatives, il ne faut pas les refouler mais les laisser venir, les observer, et les laisser repartir."

Je me dis que le truc primordial n'est pas de se corriger (catho) mais de s'accepter (zen).

Les amis, je vous remercie de m'avoir écouté, de m'avoir répondu.
:mercichinois: :mercichinois: :mercichinois:

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Renaud-C » 24 Nov 2016 22:45

Chad, tu ne te trompes pas, à Barcelone aussi ce sera mieux ailleurs !
Donc reste...

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Djobydjoba » 24 Nov 2016 22:45

Ou alors, qui sait Chad ? Peut-être que tu écoutes trop la voie de la raison, et qu'à Barcelone t'attends quelque chose qui te fera plus avancer dans ta vie que si tu restes à la fac...

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 Nov 2016 22:47

Djobydjoba a écrit:Ou alors, qui sait Chad ? Peut-être que tu écoutes trop la voie de la raison, et qu'à Barcelone t'attends quelque chose qui te fera plus avancer dans ta vie que si tu restes à la fac...

oui c'est vrai mais j'ai envie d'essayer la "voie de la raison" pour une fois j'aviserai en février ou en fin d'année si mes resultats sont décevants

Re: Naze et impudique, mais réel...

par chad » 24 Nov 2016 22:53

Elle ne se laisserait pas manquer de respect, j'adore ça chez les autres


j'adore les gens de caractère et chez les femmes je ne supporte pas les femmes trop soumises (dans le quotidien ...)

il faut m'en faire baver que ça soit un combat chaque jour sinon je m'ennuie et / ou j'en profite

je suis resté un an et demi avec une femme très en retrait j'ai passé de supers moments mais au final j'étais profondément malheureux je me rappelle un 24 decembre chez mes beau parents j'ai chialé aux wc tellement je savais au plus profond de moi que j'étais dans une vie qui n'était pas la mienne
une vie d'ennui, faite de routine

pas forcement facile de s'en extraire

Re: Naze et impudique, mais réel...

par Djobydjoba » 24 Nov 2016 23:03

Renaud-C a écrit:Je crois qu'à la base, j'ai un gros déficit de confiance en moi, et quand ça ne va pas, j'en veux aux autres pour ce déficit.
Oui, pareil. Pas plus tard qu'hier soir j'étais d'une humeur massacrante, et j'en voulais, à distance, particulièrement à mes proches (parents, frères et soeur) pour aucune raison. Je constate que quand je me sens mal mon mal être se déverse quasi systématiquement sur ceux que j'aime le plus. Comme j'arrive à objectiver ces états c'est sans conséquence (à l'adolescence par contre j'étais odieux avec eux verbalement. Maintenant je leur dis que je me sens mal et les tiens à distance), mais je pense à des personnes qui n'arrivent pas à objectiver, et ça finit effectivement par les violences familiales.

Articles en relation
Trader mais rester actif physiquement pendant le travail
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 Jan 2017 13:21 (7 Réponses)
Perte de 24% de mon capital réel
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 19 Jan 2019 22:54 (23 Réponses)
la différence entre le réel et le paper trading : un exemple
par ChristelleP » 19 Juil 2018 17:53 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé