Niveau de TP et SL

par Morganlg » 21 mai 2018 10:03

Bonjour à tous,

Je suis inscrit depuis 2016 sur le forum et n-ai pas beaucoup posté depuis cette année la mais cela ne m'empêche pas de suivre chaque jour la file de day trading ou bien des journaux des membres. Le partage d'expérience est très instructif et permet d'avoir des visions que je n'aurai pas eu de par ma personnalité et ma façon de trader (pour info : je fais du scalping).

Au fil de mes lectures, je m'aperçois qu'il y a (en caricaturant biensur) 2 types de trader en scalping :
-ceux, comme moi, qui vont viser les 10/12 pts de gain et dont un trade perdant peut gacher la journée car SL moyen à 8pts par trade
-ceux qui témoigne de gain journalier minimum a 30 pts (je vois meme des 120 pts récurrent!).

Je ne cherche pas a faire 30 pts ou 120 pts par jour car je n'ai pas encore suffisemment appréhendé la psychologie mais je me demande comment c'est possible..

Mes trades me permettent un TP a 2pts et quelque fois a 3pts sinon ca part trop souvent dans le rouge avant de répartir dans le vert comme je l'avais pensé. Du coup ca touche mon SL et mon trade se ferme. Je pense que beaucoup connaissent ca.

Pouvez vous m'indiquer si je suis sur la bonne voie avec mes TP a 2pts pour un objectif a 10pts journalier en moyenne (selon le ressenti le jour j et mon etat mental de la journée ) ou si cet ojbectif est trop bas pour esperer etre positif sur le long terme ?

Ps: je suis sur le dax et le dow et ma strategie de trading différe completement de celle indiqué sur ma presentation de 2016 : apprentissage donc evolution !

Bonne journee a tous