ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 06 Fév 2019 06:48

Pas plus tard que la semaine dernière, les grandes puissances mondiales de l’espionnage ont émis discrètement et sans préavis un avertissement inquiétant aux géants de la technologie, leur demandant de délivrer un accès sans précédent aux données de leurs citoyens via des backdoors.

Peu de gens le savent, mais le Royaume-Uni possède certains des pouvoirs d’espionnage les plus étendus du monde développé.

Fin 2016, en adoptant ce que certains ont appelé la « Charte Snooper », le Royaume-Uni a promulgué certaines des lois les plus draconiennes que nous ayons jamais connues contre la vie privée, permettant à son gouvernement de contraindre les entreprises à craquer leur propre cryptage.


http://www.entelekheia.fr/2018/09/08/cinq-yeux-pour-big-brother/

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par BeerIsDead » 06 Fév 2019 08:19

This week, the company's products, which include both phones and network gear, were banned from Taiwanese government systems, the South China Morning Post reported, over concerns that Huawei could build backdoors into its products on behalf of the Chinese government.

Cette semaine, les produits de la société, comprenant à la fois des téléphones et du matériel réseau, ont été bannis des systèmes gouvernementaux taïwanais, a rapporté le South China Morning Post, Taïwan craignant que Huawei puisse créer des backdoors dans ses produits pour le compte du gouvernement chinois.


Huawei already allows the UK government to inspect its source code for backdoors

Huawei permet déjà au gouvernement britannique d'inspecter son code source pour les backdoors


https://www.wired.com/story/huaweis-many-troubles-bans-alleged-spies-backdoors/

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 09 Fév 2019 07:15

un total de 150 Gilets jaunes seraient ainsi placés sur écoute et littéralement "espionnés" sur Internet.


http://www.francesoir.fr/societe-faits-divers/des-dizaines-de-gilets-jaunes-mis-sur-ecoute-telephonique-par-les-renseignements

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par kondor7 » 09 Fév 2019 08:12

Je regarderais le docu dans la soirée.

Précision Noko, ce n'est pas parce que '' 41% des Français estiment que les nouvelles technologies présentent plus d’opportunités que de risques'' que les 59% restants sont du même avis que toi...
C'est typiquement une des absurdités des pseudo débats télévisés sur la crise de GJ. L'art de faire dire aux chiffres ce que l'on veux.

Le Monde pour ne citer qu'une seule marque de papier toilettes à perdu tout ce qui lui restait de crédibilité durant cette crise en jouant avec les chiffres.
ex : https://twitter.com/drloser_nofrag/status/1085965757320699905?s=09

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 09 Fév 2019 08:13

ah les chiffres...


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé