ProRealTime
Pour faire découvrir et partager sur nos films et séries TV préférés

nothing to hide (rien à cacher)

par noko » 02 Déc 2018 23:56

HEllO

Documentaire dédié à l'acceptation de la surveillance dans la population à travers l'argument "je n'ai rien à cacher"

mes conclusions =

on sait tout de nous dès lors que nous avons une vie numérique et/ou un ordinateur connecté à internet et/ou un téléphone portable

ce n'est pas un grave problème pour le moment

sauf que beaucoup de données sont gardées très longtemps voir ad vitam et pourront un jour être utilisées par un état totalitaire ou une compagnie privée contre vous
(exemple = vos préférences sexuelles ou politiques peuvent devenir un crime dans 10 ans, lors d'un changement de régime, et rien ne dit que ça n'arrivera pas)

la surveillance de masse ne permet pas d'éviter des morts
cela permet de retracer les auteurs de crimes à posteriori

la surveillance ciblée permet d'éviter des morts, mais elle est abandonnée petit à petit

le fait que depuis Snowden, nous sachions tous que rien ne "leur" échappe, risque de nous tuer à petit feu, de nous museler et de nous uniformiser (théorie du contrôle social (voir lien ci dessous))

tout ça est développé dans cet excellent documentaire

bémol sur des "solutions" évoquées =

-Tor est infiltré par les organismes environnementaux, notamment la nsa

https://www.numerama.com/magazine/29903-tor-nsa-surveillance-linux.html

-je pense que les algorithmes de cryptages ont pour la plupart été craqués par la nsa

Spoiler:
Chacun est libre de faire une donation ici: leetchi.com/c/project-nothing-to-hide

Le film est mis gratuitement sur internet (licence Creative Commons 4.0*) mais sa réalisation n'échappe pas aux contraintes financières de la production audio-visuelle.

*La licence Creative Commons – Attribution – Non Commercial – No Derivatives (CC-BY-NC-ND) permet:

- de voir et de partager gratuitement le film en ligne en quatre langues (anglais, français, allemand, espagnol) si les auteurs et le site internet (nothingtohidedoc.wordpress.com/) sont cités.

- d’organiser des projections publiques si celles-ci sont gratuites et ouvertes à tou(te)s. Les lycées peuvent télécharger et projeter le film sans formalités.

- pour les séances ou diffusions commerciales, les distributeurs sont invités à contacter les auteurs. Les diffusions organisées par des associations requérant des cotisations annuelles ou organisées dans le cadre d’un évènement payant (conférence, symposium) sont considérées comme commerciales.

- chacun est invité à faire un don pour contribuer à payer la production du film et de sa suite en cours d’écriture.

La licence Creative Commons ne permet pas d’éditer, d’extraire et de remixer les images du film sans l’autorisation explicite des auteurs.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Surveillance_globale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr%C3%B4le_social
https://assiste.com/Geolocalisation.html
https://assiste.com/Wardriving.html

la meilleure solution reste encore de débrancher votre ordinateur, votre box et de casser votre smartphone à coup de masse :mrgreen:

ah et pensez y avant de faire rentrer (encore plus) go*gle ou ama*on dans votre vie pour noël

https://www.sudouest.fr/2017/12/06/enceintes-connectees-la-cnil-rappelle-les-risques-pour-la-vie-privee-4011133-4725.php

Spoiler:
Image
Image
Image

bonne soirée

Re: nothing to hide (rien à cacher)

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2018 10:34

la meilleure solution reste encore de débrancher votre ordinateur, votre box et de casser votre smartphone à coup de masse

c'est absolument pire ;) tu te fais repérer rapidement et là tu es alors vraiment surveillé par les services de renseignements car tu as quelque chose à cacher. Une maison sans internet, le locataire n'a pas de téléphone officiel :lol2: Mais c'est alerte rouge immédiatement :lol: tu es sur d'être fiché :lol2:

C'est comme cela qu'ils ont choppé Ben Laden, c'était la seule maison qui n'avait pas internet.

Vous ne comprenez pas la chance que vous avez en fait. C'est au milieu de la foule que vous êtes invisibles... règle numéro 17 du Mossad :lol: et en plus vous pouvez décider des informations que vous laissez. On a jamais été aussi anonyme dans la foule de toute l'histoire en fait. à l'époque de Napoléon chaque personne importante avait sa fiche et elle était bien plus complète que ce qu'on peut récupérer comme information sur internet :lol2:

par noko » 03 Déc 2018 10:43

non mais n'importe quoi
ce qu'il ne faut pas entendre

ici la plupart des gens n'ont pas de box car c'est trop cher
ils ont au mieux la 3g sur leurs portables

je te conseille le visionnage du documentaire car justement il fait réfléchir les gens comme toi qui disent qu'ils n'ont rien à cacher

ce qui selon la phrase de Snowden revient à dire que la liberté d'expression ne sert à rien car tu n'as rien à dire :lol: :idea:

bref perso je résilie ma box je ne vais pas être fiché pour autant

il y'a 54% de personnes connectées à internet dans le monde
quelque chose me dit que nous allons atteindre un pic pour décroitre (comme un peu tous dans les années à venir :lol: )

12% des français n'ont pas internet

41% des Français estiment que les nouvelles technologies présentent plus d’opportunités que de risques

intéressant ça veut donc dire que 59% des français pensent que les nouvelles technos présentes plus de risque que d'opportunités (comme moi)

par noko » 03 Déc 2018 10:44

vous pouvez décider des informations que vous laissez

excellent :lol2: :bravo:

par Santé-Fitness » 03 Déc 2018 10:57

noko a écrit:beaucoup de données sont gardées très longtemps voir ad vitam et pourront un jour être utilisées par un état totalitaire ou une compagnie privée contre vous
Ah la peur, elle revient encore noko :lol2:
Autant avertir aussi qu'il y a toutes nos données sauvegardées et connues du bon Dieu et que toutes les entreprises terrestres ne sont rien en comparaison :D
Quitte à avoir peur autant avoir peur de la bonne chose
Spoiler:
Rien de recouvert qui ne doive être découvert ; rien de caché qui ne doive être connu.

Au contraire, tout ce que vous dites dans les ténèbres sera entendu dans la lumière ; ce que vous dites à l’oreille, dans les celliers, sera clamé sur les terrasses.

Et je vous dis, à vous, mes amis : Ne frémissez pas de ceux qui tuent le corps ! Après cela, ils n’ont rien à faire de plus.

Mais je vous préviens de qui frémir : frémissez de qui, après avoir tué, a la puissance de jeter à la Géhenne. Oui, je vous dis, de celui-là frémissez !
Donc qu'untel sache tes goûts sexuels ou politiques okay tu peux militer contre, mais d'après certains tu devras rendre des comptes à plus puissant qu'une organisation politique ou d'entreprise privée

L’illusion de liberté on y tient fort 8-)

Mais bon courage pour la lutte :joker:

par noko » 03 Déc 2018 10:59

ça y'est tu repars dans ton cycle

donc là délires mystiques
après cramage de compte
je vous quitte
je reviens
.... :lol:

amen

par noko » 03 Déc 2018 11:00

après admettons qu'il y'ait un dieu
soit

ça ne donne pas le droit aux mortels de me ficher, de m'espionner et de me juger (encore moins d'ailleurs puisqu' IL est tout puissant et seul juge légitime)

par Santé-Fitness » 03 Déc 2018 11:01

L'argument se tient.

par noko » 03 Déc 2018 11:03

et "un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras" :lol:

par Benoist Rousseau » 03 Déc 2018 11:03

J’en ai vu des dizaines ce type de vidéos ce n’est pas nouveau. Cest toujours la même chose. C’est idéal pour faire de l’audience sur YouTube lol c’est ce qui est le plus regardé.

Si tu n’as pas internet tu n’as effectivement aucune liberté d’expression tu n’existes pas, ce que tu peux dire ne touche personne. Bref tu cesses de diffuser ta pensée. Tu disparais.

Je sais bien que ce que je dis n’est pas tendance comme bien souvent sur le net. Mais bon c’est ce que l’on apprend aux agents pour être invisibles se comporter normalement lol c’est dans la lumière qu’on est invisible avec la masse lol ce n’est pas de moi c’est ce que,l’on apprend aux agents.

Et effectivement tu peux choisir les sites que tu visites et les infos commentaires que tu laisses. Tu peux construire ta fiche de renseignements si cela t’obsède lol ça c’est intelligent c’est contourner le système et l’utiliser pas le subir.

Et sommes nous si important que notre vie mérite d’être surveillée ? Je pense qu’on se croit plus important qu’on est. On est rien on est citoyens lambdas. En tout cas j’en suis un et tous les gens que je fréquente aussi.

Alors qu’un algorithme sait que je préfère les milf blondes à forte poitrine en levrette et que je vote à gauche je m’en fiche. Je sors avec des bimbos et j’ai ma carte au ps depuis mes 18 ans. Voilà rien a battre.

Je ne vais pas me couper de la modernité et de la bibliothèque d’Alexandrie qu’est internet pour cela. Je suis rien une mer.de je le sais. Bref que Google sait que je vais sur le site du Monde je m’en tape

Et si ça vous obsède et bien tant mieux vous maîtrisez les données que vous avez laissé traîner négligemment volontairement pour créer votre fiche lol c’est inédit en plus. C’est cela votre pouvoir.

Et je vais,vous faire une révélation. Tout le monde se fiche royalement de nous au niveau du pouvoir sauf Google pour nous filer des publicités ciblées pour les vendre plus chères aux annonceurs :lol2: et moi je les accepte les pubs ciblées car je fais de sacrées économies avec :lol2:

Donc couper internet les téléphones portables. Vous perdrez votre liberté d’expression pour moi. Un paysan au moyen âge

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé