ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: notre beau pays

par Benoist Rousseau » 10 Avr 2018 10:22

Fac d’histoire Sorbonne (ancien système).

Première Année. On était en octobre 850. En décembre 200. À la fin de l’année moins de 80. Plus de la moitié ne savait même pas ce qu’ils faisaient là et ils n’étaient pas du tout intéressé par l’histoire. Ils se sont inscrits au hasard. Ils glandaient fichaient le bor..del dans les amphis gâchant les chances de ceux qui voulaient étudier puis ont disparu.

On les a dégagé de force de certains amphis à coup de pied. Et c’était les fils d’ouvriers comme moi qui les expulsaient ces fils de riches qui n’en avaient rien à faire d’étudier. Ils nous empêchaient de travailler. Car ils veulent en plus tirer les autres par le bas c’était insupportable pour eux qu’on travaille et qu’on étudie. Ils ont pris des places à des gens qui auraient aimé faire histoire mais qui n’ont pas pu car c’était plein et on leur a dit d’aller ailleurs à apprendre le javanais ou attendre une année de plus. Si on peut éviter cela :roll: la liberté s’arrête où commence celle des autres...

Il faut arrêter de dénigrer la France en permanence. Aux USA j’aurai été ouvrier je n’aurai jamais pu étudier... les artistes ou toute personne qui le souhaitent pas travailler touchent le rsa seul pays au monde. Les zadistes autonomes oui en touchant rsa et aides sociales. Bref tout le monde peut vivre sa vie en France et étudier s’il le souhaite vraiment. J’espère que personne d’autre que des français lira cette file car ils vont être écœurés comme on crache dans la soupe alors qu’on est les plus privilégiés au monde.

par Junior » 10 Avr 2018 10:27

@taka > d'accord en partie avec Albert Jacquard car il ne semble pas dicerner les activités créatives de celles qui demandent des compétences techniques validées.

la sélection est certe un "acte de soumission" qui sélectionne les gens les plus dociles à l’apprentissage. mais pour valider des compétences (pilote, chirurgien, ingénieur, technicien) c'est le seul moyen.

Pour les activités créatives (artistes, musicien, créateur de petites entreprises, artisants) ce sont souvent, deja des gens qui sont sorti du systeme de sélection scolaire. car pas assez dociles ! :lol2:

par opak35 » 15 Avr 2018 17:42

nouvelle date butoir au 23 avril avec formulaire simplifié
il aura fallu combien de blessés ?

https://www.ouest-france.fr/environnement/amenagement-du-territoire/nddl/analyse-l-expulsion-de-la-zad-de-notre-dame-des-landes-tourne-au-fiasco-5698257

hier a Nantes

:)

par Benoist Rousseau » 15 Avr 2018 17:46

Une centaine de policiers Père de famille de 25 35 ans blessés. Voilà la réponse. Ils avaient 10 ans pour remplir le formulaire sans faire de blessé ni détruire les biens privés à Nantes. Et les policiers étaient là pour protéger les manifestants normaux contre les casseurs et groupes extrémistes etc car ce sont les manifestants normaux qui sont les premiers à en souffrir des violences... Il faut avoir fait quelques manifestations pour le savoir

hier à Nantes une autre réalité

par opak35 » 15 Avr 2018 17:55

oui il y a eu des casseurs apres la manifestation officielle
dans tous les cas avant que la file soit verrouillée merci de m'avoir laisser m'exprimer la semaine dernière car j'en avais gros sur le coeur
bonne soirée

par Benoist Rousseau » 15 Avr 2018 17:56

Puisqu'on qu'on parle de gros sur le cœur, merci d'arrêter de troller les files des autres, j'en ai marre de recevoir des MPs de gens qui en ont marre qu'on ne puisse plus s'exprimer librement sur ce forum :mercichinois:

Le forum n'est pas le lieu approprié pour exprimer tes défoulements et autres ras le cœur. Tu as d'autres moyens pour exprimer cela mais ce ne sera plus ici.

Bonne soirée

par opak35 » 15 Avr 2018 18:01

quelles files celle de Takapoto ? oui j'ai compris le message mais je ne suis pas le seul

par Benoist Rousseau » 15 Avr 2018 18:02

et bien si tu comprends le message c'est déjà bien et il n'y aura plus de problème et les autres sont avertis aussi.

par opak35 » 15 Avr 2018 18:04

le plus simple pour moi sera de ne plus parler politique sur ce forum

par Benoist Rousseau » 15 Avr 2018 18:07

politique, drogues diverses etc En plus vous tenez des propos à la limite de la loi du fait de vos extrémismes de gauche ou de droite sans même vous rendre compte comme justifier la violence, les actes illégaux etc

Donc la politique c'est fini sur Andlil. On parle économie (qui est bien plus intelligent que la politique) et si ça dévie vers de la propagande politique et les copier coller des programmes politiques ça dégage. Allez sur des forums politiques pour parler entre vous et vous auto satisfaire que vous avez raison et que les autres sont des abrutis.

C'est soulant.

Exemple de MP reçu

C'est dommage que tous ces sujets intéressants soient tournés par certains sur le plan politique et pas toujours sous un beau jour pour la politique.

Donc on arrête de pourrir les files avec la politique, la majorité silencieuse en a ras la casquette que les extrémismes ont pris le pouvoir sur le forum. Et moi aussi ça me gonfle autre chose à faire qu'à fermer des files. Et cela ne s'adresse pas qu'à toi, aux autres aussi.
Vous pourrissez la bonne ambiance du forum depuis trop longtemps maintenant. On a le droit de discuter sans que la politique ne vienne tout pourrir.

voilà file fermée, allez passez vos nerfs et votre violence ailleurs. Il y a des façons tellement plus intelligente de parler de ces problèmes comme s’interroger sur le droit de propriété en terme philosophique, économique etc sans rentrer dans les caricatures politiques. On est quand même plus intelligent que cela à mon avis que de tomber dans ce piège des politiques extrêmes qui cherchent à opposer les uns aux autres :roll:

Articles en relation
trop beau
Fichier(s) joint(s) par falex » 04 Juin 2015 12:57 (5 Réponses)
Votre plus beau cadeau de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Déc 2016 12:12 (17 Réponses)
Quel est le pays comptant le plus de fonctionnaires ?
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 25 Mar 2019 17:38 (32 Réponses)
Mouseland - Au pays des souris, on votait ... pour des chats
par AlgoFlex » 19 Déc 2015 11:26 (4 Réponses)
Calendrier de notre ami DéBé
par DéBé » 23 Jan 2013 00:27 (4 Réponses)
Le problème de notre époque
par Kylar78 » 12 Avr 2015 22:23 (0 Réponses)
notre vie est-elle une farce ?
par noko » 18 Jan 2019 21:14 (8 Réponses)
Ah! qu'elle est belle notre Bretagne!
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 Fév 2018 14:49 (10 Réponses)
notre cerveau et la théorie du complot.
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 Fév 2018 17:13 (152 Réponses)
psychologie, état d’esprit et notre ventre
par stef61 » 03 Nov 2014 17:38 (3 Réponses)

ProRealTime