ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 15:09

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir le Forex. Je crois que je n'avais quasiment pas entendu parler de ce mot il y a quelques semaines encore. Je suis un homme de 38 ans, salarié, et l'activité boursière avec l'indicateur ichimoku est vue comme une possibilité non de faire fortune, mais d'arrondir mes fins de mois (quelques centaines d'euros dans l'idéal).

Mon soucis est que je suis un hyper débutant. De plus, je n'ai pas vraiment le profil scolaire adapté (je suis ouvrier dans le bâtiment) et j'ai peur que cela soit un handicap, car mon niveau scolaire est bas.

D'où deux questions qui découlent de cette présentation succincte:
1) Pourriez-vous m'indiquer un livre de vulgarisation boursière me permettant une initiation très facile ?
2) Faut-il impérativement être bon niveau en maths pour cette activité ?

Je suis dans le département du Maine et Loire. Si d'aventure quelqu'un d'entre vous y habite, je serai ravi de papoter bourse et me faire introniser.

Merci à vous.
Mandragore

Re: Nouveau ici

par Mister Hyde » 02 mars 2015 15:43

Bonjour à toi,
Je te rassure tout de suite, que tu sois docteur, ingénieur, ouvrier, chômeur, beau, moche, petit, grand, le marché s'en fiche royalement, il prendra ton argent indifféremment.

- En livre de vulgarisation, il y a la bourse pour les nuls, tu trouveras des informations sur le blog, le lexique, ainsi que sur wikipédia
- Le niveau de maths à avoir relève du primaire, savoir calculer son exposition, son risque, son levier.

Re: Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 15:58

Bonjour Mister Hyde,

Merci pour ta participation plutôt rassurante.
J'ai vu "la Bourse pour les nuls" et je compte bien me le procurer. En fait, je trouve que j'assimile mieux avec quelqu'un devant moi qu'avec un livre. Pour cela, une formation est idéale, mais bien souvent en Province il n'y a pas grand chose et à part monter sur Paris ou dans une autre grande ville, je n'ai pas -jusqu'à présent- pu trouver une session formatrice pour moi.

Donc je suis ouvert aux propositions si des Anjevins/Tourangeaux passent par ici !

Re: Nouveau ici

par Amarantine » 02 mars 2015 16:30

Bienvenue chez Andlil Mandragore. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requise, même s'il ne s'agit pas de trading (forums économie, informatique, arts, design, loisirs...).
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres (il est indispensable de la lire très attentivement):
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum
Spoiler:
surtout, ne prends aucune formation payante! tu le regretteras parce qu'elle ne t'apprendront pas à trader. Tu as tout ce qu'il faut ici pour bien démarrer. Lis déjà le livre qu'on t'a conseillé, ce sont les bases et ensuite, reviens nous en parler. Tu auras déjà quelques notions.

Re: Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 17:32

Bonjour Amarantine,

J'ai jeté un œil au lexique qui est bien touffu et je vais tenter d'assimiler un maximummum. Bon, d'après ce que j'ai pu lire ici, les cfd à risque limité seraient tout indiqués pour les débutants ? Est-ce qu'ils sont tradables avec Ichimoku ?

Je parle d'Ichimoku parce que j'ai découvert le Forex avec cet indicateur (videos de Karen Peloille) et sans vraiment l'avoir essayé j'ai le sentiment de ne pas pouvoir m'en passer...

Re: Nouveau ici

par Mister Hyde » 02 mars 2015 17:37

Continue de lire le lexique, d'assimiler les "règles du jeu", qu'est ce qu'un cfd à risque limité, qu'est ce que le Forex, comment ça tourne, ...

Re: Nouveau ici

par Benoist Rousseau » 02 mars 2015 17:41

bienvenue

comme tu débutes tu as tout à apprendre

1 )ouvre un compte demo pour faire du paper trading

2) entraines toi quelques semaines / mois

3) Ne part pas bille en tête sur le Forex et sur une méthode "Ichimoku" qui est la méthode à la mode et qui sera oublié et remplacé par une autre dans 3 ans. Tu aurais vu une autre vidéo sur un autre indicateur technique tu aurais voulu commencer par lui. Il y en a des milliers, dizaines de milliers qui marchent tous très bien et pourtant 90% des traders perdent de l'argent. Tu verras que 90% des résultats c'est la psychologie, pas une méthode.

Le Forex est surement le marché le plus difficile pour les débutants, la marketing des brokers est sur ce type de marché parce que leurs marges sont plus importantes.

4) tu as la chance de débuter, teste un peu tout, découvre ce qui te parle le plus

5) Tu peu xte former tout seul et ce sera surement plus efficace qu'apprendre une méthode qui n'a pas été conçue pour toi, pour ta psychologie, pour ton capital... bref du trading industriel comme la nourriture industrielle.

6) Il n'y a que toi qui peut trouver le chemin :)

Re: Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 18:04

Bonjour Benoist ,

Je vais voir le compte démo sur ig. Je sais que je ne risque rien, financièrement parlant, mais j'ai la trouille quand même.

Quel marché me conseilles-tu, puisque le Forex est difficile pour les néophytes ?

Je me sens perdu devant les nombreuses possibilités de trading (marchés, produits, etc), et je me trouve comme face à un mur d'écrans multiples incompréhensibles.

Toutefois, tes conseils sont avisés et je me sens petit padawan évolutif. Il y a de la sagesse en toi. C'est chouette l'humain dans la Finance.

Bon rétablissement :)

Re: Nouveau ici

par Martin579 » 02 mars 2015 18:20

Bienvenue sur le forum! :)

Bonne soirée.

Re: Nouveau ici

par Aldo » 02 mars 2015 19:20

salut Mandragore

bienvenue parmi nous, et bon courage pour ce long chemin que tu as décidé d'entreprendre.... :top:

Re: Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 19:34

Merci Martin579, Aldo !
Sera-t'il long, ah ça...

Re: Nouveau ici

par artes88 » 02 mars 2015 20:11

Bienvenue Mandragore
Signé Philippe