ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 15:09

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de découvrir le Forex. Je crois que je n'avais quasiment pas entendu parler de ce mot il y a quelques semaines encore. Je suis un homme de 38 ans, salarié, et l'activité boursière avec l'indicateur ichimoku est vue comme une possibilité non de faire fortune, mais d'arrondir mes fins de mois (quelques centaines d'euros dans l'idéal).

Mon soucis est que je suis un hyper débutant. De plus, je n'ai pas vraiment le profil scolaire adapté (je suis ouvrier dans le bâtiment) et j'ai peur que cela soit un handicap, car mon niveau scolaire est bas.

D'où deux questions qui découlent de cette présentation succincte:
1) Pourriez-vous m'indiquer un livre de vulgarisation boursière me permettant une initiation très facile ?
2) Faut-il impérativement être bon niveau en maths pour cette activité ?

Je suis dans le département du Maine et Loire. Si d'aventure quelqu'un d'entre vous y habite, je serai ravi de papoter bourse et me faire introniser.

Merci à vous.
Mandragore

Re: Nouveau ici

par Mister Hyde » 02 mars 2015 15:43

Bonjour à toi,
Je te rassure tout de suite, que tu sois docteur, ingénieur, ouvrier, chômeur, beau, moche, petit, grand, le marché s'en fiche royalement, il prendra ton argent indifféremment.

- En livre de vulgarisation, il y a la bourse pour les nuls, tu trouveras des informations sur le blog, le lexique, ainsi que sur wikipédia
- Le niveau de maths à avoir relève du primaire, savoir calculer son exposition, son risque, son levier.

Re: Nouveau ici

par Mandragore » 02 mars 2015 15:58

Bonjour Mister Hyde,

Merci pour ta participation plutôt rassurante.