teg54 a écrit :j'amène ma pierre à l'édifice :
Aucun souci pour faire tourner Trader Station 2 de FXCM via Parallels Desktop 7 (windows XP) et PRT en même temps (plus mes logiciels usuels)
Macbook Pro 15" 2011 (8 go RAM dont 2 dédiés à Parallels)
Merci pour l'info Teg.
StephD a écrit :Pour les portables, mon conseil de pro (ne rigolez pas, c'est pour ca qu'on me paye lol), c'est Lenovo. Bonne construction, silencieux, bon SAV, évolutifs, faciles à réparer, très utilisés par la communauté GNU/Linux.
Je te confirme : j'ai acheté un Lenovo il y a un an et c'est ma femme qui l'utilise maintenant.
Super clavier, pour taper du texte y'a pas mieux dans l'industrie (pour info le petit bouton rouge au milieu du clavier c'est plus rapide que le trackpad pour déplacer le curseur).
Super écran : full HD et dalle
mat.
Station d'accueil avec carte graphique : tu arrives, tu poses le PC et tu as ton alimentation + écrans branchés, y'a pas plus confortable.
SAV... pas encore testé il tourne comme un Flat6 Porsche.
Le silence... les PC que j'utilise ou que d'autres collègues utilisent, font un bruit de ventilation dès que tu les mets un peu "en charge". Et "en charge" ça veut dire juste faire tourner PRT avec un second écran branché. Bref, Lenovo a vraiment une longueur d'avance dans la maîtrise de la thermie de leurs machines.
Effectivement, pour qui veut un PC complet durable (mais moins sexy qu'un Mac c'est sûr) = Lenovo, modèle W520 ou W530. Juste un truc, les portables construits dorénavant n'ont plus le clavier mécanique, mais un clavier "chicklet" de portable standard, plus plat mais un peu moins pro que celui qu'utilise ma femme.