ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 16:58

Par rapport à l'argent. J'ai travaillé 17 ans dans une boîte et j'ai fait une rupture. J'ai fais cela pour m'adonner à ma passion de l'époque, la bande-dessinée :) Donc rien à voir. Et puis en attendant les réponses des éditeurs je suis mis à m'interesser au trading (Je m'y étais interessé une dizaine d'année plus tôt, juste pour voir). Au début j'ai trader mais sans succés, je cherchais ma méthode, j'ai lu, puis j'ai vu un signe noir, une récurrance, quelque chose dont personne ne parle. Et j'ai découvert un tas de chose qui mis bout à bout m'a donné ça.
3 ans c'est sur le modèle, pas sur l'apprentissage du trading car c'est vraiment 2 mondes différents.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 16:59

"Il y a 3 ans je n'en savais rien. "
Merci, j'ai ma réponse.
"mais personne d'assez curieux pour le voir de ses propres yeux"
Justement, c'est le problème: chacun a sa vie qui est souvent trop bien remplie et parfois stressante. Personne n'a le temps, toi le premier. Donc prendre du temps pour une autre personne, une autre méthode qui n'est pas la sienne par curiosité, ce serait un bonus que peu de personnes peuvent se permettre.
Le temps manque à tout le monde de nos jours.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 17:01

Le trading demande très peu de temps à certains sur ce forum.
Tu ne peux vraiment pas te former en dégageant un peu de temps?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 17:13

Par exemple en même temps que j'écris sur ce forum je bosse sur mon traiding :)
Mais je comprends que c'est impossible à comprendre, le fait que je dise j'ai trouvé mais je ne peux pas faire :/
Je penses que les 3 ans m'on épuisé, je suis même passé par les urgences.
Le temps que je demande c'est 10mn :) C'est assez spectaculaire pour que la personne capte tout de suite le potentiel et ce que je dire. Je suis encore bluffé de ce que je vois.

Re: Nouvelle méthode de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2022 17:25

Bonjour HANBIE :mercichinois:

Je travaille dur depuis novembre 2016 sur le développement de ma méthode qui commence à donner des résultats. Je l'améliore petit-à-petit jour après jour.

Quand mon argent est en risque, je ne fais confiance qu'en ma propre méthode.

Je consacre mon temps à améliorer ma propre méthode. Je n'ai pas du tout le temps de me consacrer à l'apprentissage d'une méthode d'une autre personne et n'aurai pas confiance pour y mettre de l'argent dessus. Le temps libre qu'il me reste, je le consacre à me reposer, à sortir, et à aller voir des amis, pas à apprendre les méthodes de autres.

Apprendre ta méthode serait au détriment de mon trading ou de mon temps libre, et çà je le refuse.

Tu pourrais gagner de l'argent en éditant des livres sur Kindle, en proposant des formations ou des coaching de trading ou d'analyse technique, ou en postulant comme salarié analyste technique.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 17:35

"Quand mon argent est en risque, je ne fais confiance qu'en ma propre méthode.

Je consacre mon temps à améliorer ma propre méthode. Je n'ai pas du tout le temps de me consacrer à l'apprentissage d'une méthode d'une autre personne et n'aurai pas confiance pour y mettre de l'argent dessus. Le temps libre qu'il me reste, je le consacre à me reposer, à sortir, et à aller voir des amis, pas à apprendre les méthodes de autres.

Apprendre ta méthode serait au détriment de mon trading ou de mon temps libre, et çà je le refuse."

Christelle tu remets beaucoup de monde dans le droit chemin avec ce que tu viens d'écrire ! :merci:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 17:44

Bonjour Christellep,
Difficile à expliquer mais ce n'est pas une méthode comme on l'entend. Je le répète il faut la voir pour comprendre.
En marchant avec ma compagne, presque à l'instant j'ai une image.
Je me rends compte que je suis plus à l'aise à poser mes outils sur le graphique en bougies jour où semaine car ça va doucement. C'est comme si on pourrait être très fort au Pin ping par exemple si on voyait la balle arriver au ralenti 😊
Je vais de nouveau risquer d'être pris pour un naïf ou un fou mais le problème est que si tout le monde trader avec cet outil alors le trading n'existe plus comme on le connais 😓
Comme j'ai déjà dit j'ai contacte des banques privée ou fonds ou indépendants mais leur curiosité s'arrête là.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 17:48

Hanbie,

Pourquoi ne pas partager cet outil ou ta méthode sur le forum ?
On peut t'aider mais nous n'avons aucune raison concrète pour aller plus loin pour le coup :top: :mercichinois:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 18:00

C'est bien cela le problème 😊 c'est un paradoxe. On cherche le Graal mais parce qu'on ne l'a jamais vu alors il n'existe pas. C'est bien l'histoire du signe noir. C'est le premier qui passera cette barrière "invisible" qui saura😊 la boucle est bouclée.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 18:24

Houlala! alors là, j'abandonne...

Tout-à-fait d'accord avec Christelle et Valentin vient juste d'écrire ce que je voulais te dire, à savoir qu'il faut exposer ta méthode ici, aux yeux de tous, ce forum étant un forum de partage et d'échange si tu veux avoir une chance de trouver ce que tu demandes.

TREVE a une méthode bien particulière, bien à lui et il l'a expliquée ici même et il répond en plus aux questions qui lui sont posées.

Non, le St Graal n'existe pas, donc la discussion terminée pour moi, j'ai tout dit.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Papaours74 » 20 avr. 2022 18:34

les-perles-du-site-andlil.html
On y va tout droit je pense!!

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 18:35

Papa ... :lol:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 18:38

Je sais pas si un fond accepterait de mettre son algo ici? Le marché existe car il y a des acheteurs et des vendeurs, si tout le monde achète en même temps ça ne va pas, c'est pourtant simple à comprendre. Je cherche juste un contact sérieux qui puisse donner 10 mn de son temps pour changer fondamentlement sa vision des marchés financiers et en tirer profit comme jamais il a pu l'imaginer. si cela curiosité s'arrête la je comprends pourquoi on en est encore à utiliser des méthodes qui existe depuis 100 ans pour certaines.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 18:43

HANBIE, tu devrais faire la même proposition sur tous les sites de trading et voir les réactions.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 18:54

Je comprends bien votre réaction. Je ne vous en veut pas. Je sais très bien que je passe pour un fou ou un illuminé. C'est à cause de ma crédulité certainement. Mais c'est en devenir fou. L'histoire regorge de ce genre d'histoire, mais parce que tout se dit et n'importe quoi alors je dois en porter le poid. C'est comme cela que fonctione la science, il n'en faut qu'un.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 19:09

Je ne pensai pas qu'on serait rendu a ce stade a cette heure de la journée sur cette file !

Il me semblait que la boucle etait bouclée..

Comme le dit Amarantine c'est un forum de partage. Nous etions la pour t'aider et je te trouve pas tres reconnaissant envers le forum et les personnes presentes sur ta file.

N'y vois vraiment rien de méchant mais l'égo humain fait des ravage, il faut savoir le contenir.

Je suis un peu déçu de tes réponses.

Bonne continuation Hanbie :mercichinois:

Re: Nouvelle méthode de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2022 19:15

moi aussi Valentin :-(

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 19:17

L'égo? J'ai un modèle que je tiens à tenir confidentiel, je cherches des contacts sérieux pour monter un projet et juger mon travail, et voilà! Si cela est decevant. C'est pas comme ça que ça fonctionne dans le monde de la finance? Dans le monde du travail?
Il fallait dire que rechercher des contacts eté impossible ici. Je me suis livré, j'ai parlé de ma vie privée, mais pourquoi?

Re: Nouvelle méthode de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2022 19:22

Il y existe deux voies permettant de collaborer avec un fond : les diplomes ou le track-record.

Re: Nouvelle méthode de trading

par ChristelleP » 20 avr. 2022 19:26

Si j etais PDG de fond d investissement, je ne t aurais pas accorde d entretien.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 mars 2015 17:57 (4 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 déc. 2016 14:06 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 juil. 2017 16:56 (10 Réponses)
et si on parlait 100% méthode de trading ?
par climatisor » 16 oct. 2017 17:30 (6 Réponses)