ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 08:49

Bonjour à toutes et à tous,

Imaginez, vous avez compris comment le marcher fonctionne. Vous êtes capable de tracer en avance, donc prédire, les obliques, canaux, résistances juste à l'aide du signal précédent point haut/point bas (ou inversement). Vous n'avez pas la possibilité de trader par vous même pour diverses raisons (temps, finance, psychologie...).
Que feriez vous?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Papaours74 » 20 avr. 2022 12:00

Dans le même genre.
Imaginez que vous connaissez les tirages du loto en avance toutes les semaines.
Que feriez-vous?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 12:12

Dans ce cas j'ai dit qu'on avait pas la possiblité de trader par nous même pour diverses raisons (temps, finance,psychologie). Comme un quant qui ne trade pas.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Benoist Rousseau » 20 avr. 2022 12:18

tu peux former quelqu'un qui le fera à ta place

Re: Nouvelle méthode de trading

par Papaours74 » 20 avr. 2022 12:34

Alors imagine que tu connais tous les tirages du loto avant mais que tu ne peux pas aller au bureau de tabac pour diverses raisons.. ;)
Que ferais tu?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 12:42

La vision de Benoist me plait. Comment alors trouver cette personne (de confiance) et surtout comment lui demander de t'écouter si elle pense que ce que tu avances est impossible.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 14:07

Bonjour Hanbie,

Papaours n’a pas tort également, il y a peut d’intérêt de s’imaginer cela.
Et ça revient effectivement au même que d’avoir le prochain tirage du loto. :lol2:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 14:13

Je comprends Papaours mais il y a une différence entre traverser la rue pour aller au tabac ou trader. :) Trader est un métier.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 14:15

J'ai oubié le bonjour Valentin-99

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 15:19

Même si le débat n’est pas là, ne penses tu pas que si quelqu’un comprends les marchés de manière à être 100% gagnant, qu’il a déjà consacré des heures et des heures (sûrement plus qu’une vie humaine 😂)… que cette personne n’est pas le temps d’appliquer sa méthode ?

Pour ce qui est de la psychologie je pense sincèrement qu’après des années de travail pour arriver au saint graal, si la personne n’est pas capable de se faire confiance… il vaut mieux qu’elle arrête l’activité de trading. Passer à autre chose.

On peut donc en conclure que la difficulté du Trading est là !
Tellement complexe que le Trading nécessite de comprendre et d’apprendre beaucoup de compétences nécessaires pour y arriver.


Pour répondre à ta question : j’arrête le trading et je mets à profit les compétences acquises pour autre chose. :top:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 15:35

:) je comprends ce point de vu. Mais on peut le voir dans l'autre sens. On peut se demander comment quelqu'un peut trouver ce modèle, et, ce quelqu'un, peut se demander comment les autres ne voient pas ce modèle qu'ils ont devant leur yeux à longueure d'année :) Je suis certainement un trader nul mais avec un modèle efficace ;)

au plus simple voici mon histoire :

En fait c'est une vrai réflection. Je ne suis pas trader et je fais face à ce problème. Ma première idée était bien entendu de trader moi même mais le temps joue contre moi, et le mot est faible. C'est difficile à expliquer mais c'est ainsi. Pour arriver à créer mon modèle il m'a fallut être très curieux. J'ai passé des nuits blanche, j'ai douté, puis repris espoir. 3 ans de travail avec un minimum de 14h/jour. J'ai rien laché car ce que je voyais se profiler en valait la peine. Voir des choses que personne n'imagine est galvanisant. J'ai rien à y gagner en racontant cela à part me rendre ridicule, j'ai juste besoin de 10 minutes, voir moins, pour expliquer dans un premier temps oralement mon modèle à une personne sérieuse. C'est très difficile à 47 ans et père de famille de faire cela, c'est tellement ridicule (même s'il ne tue pas) mais en même temps je n'ai plus trop le choix et je sais que ce que je propose est puissant, j'imagine même le Fond Renaissance technologie ne procède pas ainsi. J'ai fait le tour de quelques banques privées mais toujours pas de réponses. Peut-être que si je venais d'une école de mathématique financière cela serait différent :) 10 minutes de curiosité dans une vie c'est pas cher payé au vu du résultat, le rapport gain risque est plus que profitable :) Benoist tu es assez curieux ou si tu en connais des curieux je suis preneur :)

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 15:50

De mon point de vue:
On peut avoir d'énormes et très sérieuses compétences dans un domaine et ne pas pouvoir l'appliquer soi-même pour différentes raisons.
2 cas:
- Si je sais à l'avance, avant même de commencer, que je ne pourrais jamais l'appliquer, je n'aurais pas perdu mon temps car je considère alors cela comme du rêve, comme une utopie.
- Si j'ai consacré une petite partie de ma vie à un apprentissage et que je vois l'apprentissage fini, que ce n'est pas possible, je ravalerais mes ambitions, mes rêves, ma déception et je passerais vite à toute autre chose.
Bien sûr, peut-être qu'à ton âge j'aurais pensé autrement, mais la vie m'a appris qu'il ne sert à rien de perdre son temps pour ce qui n'est pas réalisable.
De plus, ce que je ne peux pas faire moi-même, je ne le fais pas, mais je ne cherche jamais quelqu'un un pour le faire à ma place. Mais ça, c'est juste un trait de mon caractère.

" mais en même temps je n'ai plus trop le choix "
Mais bien sûr que si !
Et ... à 47 ans, tu as encore bien le temps de trouver autre chose de plus facile pour t'épanouir.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 15:56

Mais je ne comprends pas: tu parles de ton modèle, tu veux dite ta méthode?
Tu ne l'as donc jamais testée? même pas en démo?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 15:59

Hanbie,

Je comprends maintenant ton premier poste. Peut être que tu aurais dû nous en parler directement.

Ce forum est blindé de personnes à l’écoute des autres et de gens compétents !

Peut être recréer un poste pour débattre, ça sera sûrement intéressant ?

Je rejoins Amarantine :mercichinois:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 16:01

... Et je rejouins Valentin. :lol:

Re: Nouvelle méthode de trading

par Amarantine » 20 avr. 2022 16:05

"Vous n'avez pas la possibilité de trader par vous même pour diverses raisons (temps, finance, psychologie...)."
La maitrise de sa psychologie représentant 80% de la réussite, il était donc très prévisible que tu ne pourrais pas trader.
Ma question, un peu brutale: pourquoi t'y être intéressé et y avoir consacré autant de temps sachant que c'était en vain?

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 16:08

Trouver c'est fait. Le temps me manque simplement. Je sais très bien qu'un pro, avec son expérience sera le gérer. J'ai toujours cette image de formule1, et bien j'en ai conçu une, mais pour l'instant je sais pas rouler avec.
Ce qui est fou, mais j'en veux à personne, c'est une question de mentalité. C'est simplement la non curiosité. On peut discuter du pour, du contre, du comment, que c'est impossible ou autre, mais personne d'assez curieux pour le voir de ses propores yeux. C'est un modèle mathématique on va dire puisque c'est géométrique. Et bien on ne demande pas aux matheux de trader :)

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 16:12

Amarantine : Ma question, un peu brutale: pourquoi t'y être intéressé et y avoir consacré autant de temps sachant que c'était en vain?

Il y a 3 ans je n'en savais rien. Et puis c'est pas vain puisque j'ai ce modèle. Je sais que je peux le faire, même plus tard, mais je nest plus le temps malheureusement.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Désinscrit » 20 avr. 2022 16:21

Valentin-99 : Je comprends maintenant ton premier poste. Peut être que tu aurais dû nous en parler directement.

Je comprends mais sincérement je suis perdu. Je savais qu'ici il y avait de la bienveillance ici, c'est même pour ça que j'ai écrit ce poste. Mais je n'imaginez pas que c'est le fait que je ne "sache" pas utiliser mon modèle moi même qui allait faire débat. Je commence à comprendre de ou peut commencer la folie :)

Pour répondre à certaines interrogations (et je ne voulais pas aborder ce sujet ici) le pourquoi de ma difficulté se trouve peut être dans ce que j'ai constaté. Le timing, la prise de décision. Il y a quelque chose qui nous dépasse.

Re: Nouvelle méthode de trading

par Valentin-99 » 20 avr. 2022 16:44

Hanbie,

Quand tu dis que tu n’as pas le temps c’est en rapport à ton âge ?

Ton planning ?

Je pense qu’on a le temps de tout faire, nous n’avons juste pas les mêmes priorités.

Pour l’âge Amarantine te l’as dit, 47 ans c’est jeune ! Et 3 ans dans le Trading avec beaucoup d’assiduité te permettent déjà d’avoir un niveau correct et de t’en sortir si tu es raisonnable.

Sujets similaires
Methode trading futures US (MNQ et MES) - Methode Kayrnh
par Flanders » 05 déc. 2021 21:28 (2 Réponses)
Méthode de trading en swing trading sur le DAX
par Patouaul » 31 janv. 2016 00:44 (18 Réponses)
Les bases du trading - [5] Trouver sa méthode de trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 19 avr. 2020 05:35 (56 Réponses)
Méthode de trading avec téléphone 3G, tablettes,...
par falex » 05 juin 2013 17:41 (48 Réponses)
Méthode de Swing Trading
par Nicolas B. » 13 juin 2013 18:10 (7 Réponses)
Elaboration d'une methode de trading / Données historiques
Fichier(s) joint(s) par falex » 03 déc. 2013 22:08 (40 Réponses)
méthode de trading
par artes88 » 11 mars 2015 17:57 (4 Réponses)
Critères d'évaluation d'une méthode de trading.
par Microtrader » 31 déc. 2016 14:06 (7 Réponses)
trouver ma méthode de trading
par schneider334 » 12 juil. 2017 16:56 (10 Réponses)
et si on parlait 100% méthode de trading ?
par climatisor » 16 oct. 2017 17:30 (6 Réponses)