je comprends ce point de vu. Mais on peut le voir dans l'autre sens. On peut se demander comment quelqu'un peut trouver ce modèle, et, ce quelqu'un, peut se demander comment les autres ne voient pas ce modèle qu'ils ont devant leur yeux à longueure d'année
Je suis certainement un trader nul mais avec un modèle efficace
au plus simple voici mon histoire :
En fait c'est une vrai réflection. Je ne suis pas trader et je fais face à ce problème. Ma première idée était bien entendu de trader moi même mais le temps joue contre moi, et le mot est faible. C'est difficile à expliquer mais c'est ainsi. Pour arriver à créer mon modèle il m'a fallut être très curieux. J'ai passé des nuits blanche, j'ai douté, puis repris espoir. 3 ans de travail avec un minimum de 14h/jour. J'ai rien laché car ce que je voyais se profiler en valait la peine. Voir des choses que personne n'imagine est galvanisant. J'ai rien à y gagner en racontant cela à part me rendre ridicule, j'ai juste besoin de 10 minutes, voir moins, pour expliquer dans un premier temps oralement mon modèle à une personne sérieuse. C'est très difficile à 47 ans et père de famille de faire cela, c'est tellement ridicule (même s'il ne tue pas) mais en même temps je n'ai plus trop le choix et je sais que ce que je propose est puissant, j'imagine même le Fond Renaissance technologie ne procède pas ainsi. J'ai fait le tour de quelques banques privées mais toujours pas de réponses. Peut-être que si je venais d'une école de mathématique financière cela serait différent
10 minutes de curiosité dans une vie c'est pas cher payé au vu du résultat, le rapport gain risque est plus que profitable
Benoist tu es assez curieux ou si tu en connais des curieux je suis preneur