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Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 03 févr. 2020 11:24

Ne sois pas pressé aussi, evidemment quand on se regarde tous les jours on croit ne pas progresser, alors on peut perdre le moral, tu fais pas un sprint la alors garde toujours le long terme en tete, une image de toi avec le corps dont tu reve, tu y arrivera c'est sur vu comment tu es parti il suffit de tenir la longueur.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 03 févr. 2020 11:32

Désolé pour le long discours un peu moralisateur, peut etre bateau, mais dans ton cas il y a que le mental a travailler (du moins d'apres ce que tu m'a dit a savoir bonne alimentation et sport a fond), ça me fais un nouveau truc a travailler en tous cas : mes discours :mercichinois:

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Florian » 03 févr. 2020 11:42

Voila mon derniers tableau, avec des quantités pas toujours respectés car parfois trop faible ;)
J'avais animé une file sur mon cas jusqu'au mois de Aôut, jette un coup d'oeil si tu veux ;) repas-mensuelle-t25906-440.html#p1184835
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Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Ceteloum » 03 févr. 2020 11:47

100% d'accord avec trc4. j'ajouterai que les cellules de ton corps sont vivantes et sont spécialisées et interagissent entre elles.
masse musculaire = elle sont spécialisé dans la consommation de calories pour produire une force.
masse grâce = stockage de calorie. Force de stockage. consomme peu d'énergie = Panicule adipeux sous cutanée ( c'est le terme scientifique )
Génétiquement ,
Chez les hommes essentiellement localisé au niveau abdomen et au niveau du cou.
Chez les femmes essentiellement localisé au niveau des seins cuisses fesses.

Mon intervention pour vous motiver à atteindre un objectif et le garder. les muscles meme au repos participe à une consommation de calorie importante tout comme le cerveau.
Etre musclé ( j'ai pas dit musclor ) c'est être tonique, te permet d'encaisser plus facilement les écart alimentaire. c'est un peu comme être bien capitalisé en scalping. Il faut toujours conserver sa masse musculaire en lui donnant ce qu'il faut pour ça : un peu d'exercice et 1gramme de protéine / kg / 24h . Exemple tu pèse 80kg tu es bien dans ta peau tonique. juste Pour CONSERVER ton capital musculaire, il faut apporter un minimum de 80 grammes de protéine / 24h.... et il faut repartir en 3 à 4 rations par jour ( c'est génétique ) . Un être humain moyen n'encaisse pas plus de 30grammes/ ration utilement. le reste il va le transformer en graisse. Donc attention à la fréquence on est pas comme des lions à pouvoir manger une gazelle et être tranquille 3 jours. Donc pour la plupart à peu de chose près un peu d'exercice et 20grammes de protéines en 4 repas par jour et tu peux obtenir du bon résultats sur 4 à 8 semaines.
Bien sûr ensuite : limiter les masses grasses sans se prendre la tête non plus.
A retenir :
Balance = mauvais indicateur et biais psychologique car la masse musculaire est remplit d'eau à 75% et pèse ainsi beaucoup plus lourde que la que masse grasse ( l'huile surnage au dessus de l'eau ) . en tonifiant votre corps vous pèserai certainement plus lourd au début mais ensuite aurez un métabolisme plus adapté pour la perte de masse grasse puisque c'est l'objectif final si j'ai bien compris.
pour la prise de masse XXL c'est pas mon crédo je laisse cela aux spécialistes mais c'est basé sur contrainte physique ( la fonction fait l'organe ) et l'apport protéique.
Mais gardez en tête que tonique votre corps sera plus facile à entretenir.

Conclusion la perte de poids c'est comme ranger ta chambre. Dur de s'y mettre et de se motivé , mais une fois rangée, tout semble plus facile à trouver par la suite. On tourne moins en rond quand on a l'objectif de trouver quelque chose.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 03 févr. 2020 11:58

Tres bonne intervention Ceteloum merci de participer :D et j'ai regardé ton tableau florian, c'est tres bien, limite tu mange pas assez aha.
Change de focus, oublie un peu ton bide il te sera reconnaissant, le mental peut avoir des conséquences physiques qu'on ne soupçonne pas (stress, anxiété etc.), alors si tu es passionné de natation, fais en pour devenir le meilleur et donne le max, ne le fais pas juste pour perdre ce gras qui partira un jour ou l'autre ;)

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Pulcherie » 03 févr. 2020 18:59

Il y a longtemps que je ne fais plus 4 repas par jour....un bon repas par jour entrée plat dessert café ....des fruits de la soupe ...si j'ai faim....dans la journée
Je n'ai pas de carences ..bilan fait en juillet 2019...juste un problème avec la thyroïde... J'ai régularisé avec des la teinture mère de cassis ...je suis passée de 83 kgs à 68 kgs en 4 ans sans reprendre ....marche tous les jours minimum 8 kms...2 fois par semaine aviron ...une à ,deux fois par semaine nage avec palme....
A trop calculer les calories on passe à côté du plaisir de manger ...

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 03 févr. 2020 19:33

Bien sur Pulcherie, chacun doit trouver son juste milieu et ça peut prendre plus ou moins de temps, pour ma part comme je suis passionné dans ma discipline je me fais plaisir je mange bien et à côté je fais 2 entrainements intenses par jour, pour d'autres il sera plus simple de réduire les quantités ingérées etc.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par Galileo » 03 févr. 2020 19:34

Bonjour trc4, je mesure 1m88 pour 70kg, grand et SEC, plus que la masse musculaire moi c'est le dos et le cardio que j'aimerai bien travailler.
Je dois aussi bosser ma posture assis et debout j'ai toujours eu tendance à me mettre au niveau des personnes avec qui je parle donc j'ai une posture courbée au niveau des épaules et du haut du dos, à chaque trajet en voiture et nuit de sommeil j'ai mal au dos.
Bref je voulais te demander si tu avais déjà pratiqué les étirements régulier ? Pour le dos ? Plutôt le matin ou le soir ?
Merci.

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 03 févr. 2020 20:04

Hey Galileo, alors personnellement je fais mes étirements le matin à froid, après mon ptit dej, ça rentre bien dans ma routine comme je suis un lève tôt
Effectivement tu as un problème qui touche du monde, étirer tes pecs et tes deltoïdes antérieurs te feraient du bien et aussi de l'exercice, tu fais du sport actuellement ? où tu as du matériel ou pas du tout ?
Je vais poster des photos d'étirements à faire régulièrement pour la posture

Re: Nutrition, prise de muscle, perte de gras, performance

par trc4 » 03 févr. 2020 20:16

Celui ci contre un mur, la main un peu plus haute, tu dois bien sentir ton pec et ton avant d'épaule normalement, il faut par chercher la grosse douleur mais juste le moment ou ça picote et tenir 1 à 5 minutes (2 par côté c'est très bien déjà si tu le fais tous les jours)
Spoiler:
Grand_petit_pectoral_et_dentele_etirement_1.png
Et la tu peux aussi le faire debout avec les mains sur une table par exemple, il faut sentir les grands dorsaux s'étirer, si on sens pas beaucoup c'est normal, pareil 1 à 2 minutes ça devrait aller, tu fais ça une fois par jour tu vas voir qu'au bout d'une semaine tu te tiendra déjà plus droit, bien sur après il faut faire l'effort de bien se tenir dans la voiture ou au bureau et ça viendra petit à petit
Spoiler:
etirement-dos-1.jpg

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