ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

On arrête les bêtises ?

par Trading72 » 11 mars 2019 07:47

Bon, 4 jours de "grève" ça fait prendre un peu de recul.
C'est marrant comme on a pas la même faculté d'introspection quand on vient d'encaisser une perte et quand on l'a digérée...

Je penses qu'il est temps que j'abandonne le Forex une bonne fois pour toute, avec comme leçon en tête de liste "Un trader ça fuis le risque".
C'est vrai que je ne vois aucun trader sérieux être sur le Forex. Bien que mon envie d'y être sois pour de nobles raisons, je dois bien avouer que ceux qui affichent des résultats performants sur ce marché sont curieusement chez des brokers assez bizarre.
Tout les "ancêtres" sont sur indice, tout les faibles spreads sont sur les marchés dit "à risque". Il serait peut-être temps de se poser des questions...

Pourquoi l'EUR/USD ? Déjà pour le spread (tiens tiens...), c'était en mon sens un marché "passe partout" et viable pour tout type de trades.
La représentation des deux économies les plus suivis au monde donne également un faux aspect de facilité d'analyse macroéconomique.

Quant à mes pertes, ne viennent pas de ma méthode, j'observe correctement mes graphiques, avec de bons outils, y a rien à dire là-dessus.
Je dirais au pif que les 3/4 de mes pertes viennent de trades prit par la peur de manquer le mouvement.
Quand j'essaye de visualiser le futur en m'imaginant ne rien anticiper et rentrer sur le marché une fois que la tendance est établis ou que le marché est stabilisé, c'est vrai qu'on ne peut perdre que difficilement après ça. C'est un travail très compliqué que d'y parvenir...

Je penses tout de même que je tiens un bon bout, mais que je penses à trop de choses à la fois. Encaisser pleins de bonnes intention et de déclics, c'est génial, mais trop d'un coup ça a selon moi un effet nocif sur son bilan de trading.

La patience ? Est-ce qu'il ne s'agit que de ça finalement ? C'est tellement dur à croire, mais c'est tellement évident...

Re: On arrête les bêtises ?

par Florian » 11 mars 2019 09:23

Alors des questions je m'en pose des milliards. Finalement je vais faire une psychanalyse. Quand je pensais que c'était si simple, il s'agissait seulement de problème bien plus profond et qui proviennent de nos entrailles psychologique lol

Re: On arrête les bêtises ?

par lenanard » 11 mars 2019 09:29

Bon, ça faisait longtemps le petit coup de Forex Bashing sur le forum :mrgreen: .
Donc dans votre intro je comprends que le méchant Forex doit être abandonné.
Soit, c’est votre choix et j’ai donc lu la suite afin de voir quels étaient vos problèmes dans le Forex.
Et vos problèmes sont « Je dirais au pif que les 3/4 de mes pertes viennent de trades prit par la peur de manquer le mouvement. » . Ben ça ce n’est pas la faute au méchant Forex. C’est un problème personnel plus profond. Et rejeter la faute sur le Forex me semble dangereux.

Je vais donc vous dire ou se situe le problème majeur des traders Forex retails.
C’est la temporalité d’un trade.
Beaucoup de traders veulent trader le Forex comme les indices. Hors la volatilité n’est absolument pas la même. La mode du scalping sur indice n’est (dans mon cas personnel) pas transposable au Forex. Le Forex est un trading de day trader ou swing trader. Vous verrez que bien souvent les traders gagnants sur indices sont des scalpeurs ou day traders et sur Forex des day traders ou des swingeurs.
Quand sur le dax le mouvement se fait en 5 minutes, sur le Forex ça peut durer 1 heure ou plus.
Et cette différence de temporalité vous nitrate le cerveau.
Vous verrez que les scalpeurs ont des difficultés en day ou swing. Non parce qu’ils sont mauvais mais que leur cerveau réclame de l’instantanéité. Hors prendre position, attendre 30 minutes que le cours gribouille puis confirme sa tendance puis mette 1 à deux heures pour atteindre l’objectif des fois faible des fois ambitieux est le quotidien du trader Forex.

Si vous voulez réussir sur le Forex, travaillez la temporalité des trades.
Faites accepter à votre cerveau cette temporalité.
Si vous recherchez de l’instantanéité ou focalisez sur le scalping, je ne connais pas de traders Forex qui réussissent sur la durée en scalping. Cela ne veut pas dire que certains n’y arrivent pas.

Mais si vous pensez qu’abandonner le Forex ( parceque vous ne gagnez pas comme vous le voulez) va résoudre le problème de manquer un mouvement, je pense que vous vous fourvoyez.

Le méchant Forex, le méchant levier, les méchants indicateurs, les méchants .………….
Tant que l’on pense comme cela, on ne résout pas les vrais problèmes.

Bon trade quand même.

Re: On arrête les bêtises ?

par Trading72 » 11 mars 2019 11:12

Merci beaucoup de votre partage d'expérience Lénanard, j'en prend grande note :top:

Re: On arrête les bêtises ?

par HellionReign » 11 mars 2019 11:13

Pour Trading72 :

Arrêter Le Forex Pour Les Indices,
Est La Meilleure Décision Que J'Ai Prise Dans Mon Trading. :top:
Believe Me ;) :mercichinois:

Re: On arrête les bêtises ?

par Katana » 11 mars 2019 12:28

Bonjour, merci lenanard pour ton message, je partage complètement ce que tu dis.
Attention avec les généralisations : je connais trois traders en compte qui n'interviennent que sur le Forex et qui en vivent très bien.

Re: On arrête les bêtises ?

par Toto le Héros » 11 mars 2019 13:12

@Trading72 :
Cet extrait de ton message initial est plein de contradictions : "(...)mes pertes, ne viennent pas de ma méthode, j'observe correctement mes graphiques, avec de bons outils, (...) mes pertes viennent de trades prit par la peur de manquer le mouvement."

Le trading gagnant nécessite l'application d'une méthode éprouvée, avec constance et uniformité. Prendre un trade trop tard, c'est trahir sa méthode. Ceci en tous cas n'a rien à voir avec le FOREX.

J'applique une même stratégie, simple et éprouvée, de la même manière dans l'ensemble des aspects liés à l'exécution (détection de tendance, taille de lots, entrée, sortie, renforts...) sur 5 indices, 5 paires de devises et 2 matières premières. Sur chacun de ces instruments, il m'arrive de perdre ; mais j'ai globalement la même efficacité. Je ne fais que scalper. Il faudrait que je regarde si la durée de mes "assauts" est globalement plus forte sur FOREX que sur INDICES ; çà ne me semble pas évident comme çà.

Le trading (gagnant) ne pardonne pas les approximations.

Re: On arrête les bêtises ?

par Trading72 » 18 mars 2019 06:50

2ème erreur récurrente : Vouloir absolument prendre une décision directionnelle.

Sujets similaires
Attali bêtises ou non ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 mars 2020 20:45 (6 Réponses)
J'arrête de trader avec Lmax
par Benoist Rousseau » 06 janv. 2015 20:15 (10 Réponses)
Un trader haute fréquence arrêté,responsable du flash crash
Fichier(s) joint(s) par libertarian » 22 avr. 2015 00:27 (9 Réponses)
Film Arrête moi si tu peux
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 24 juil. 2018 19:54 (5 Réponses)
bnp arrête le trading
par Aarnii » 12 janv. 2019 11:42 (4 Réponses)
Demain, j'arrête de fumer !
par HellionReign » 01 oct. 2019 17:13 (62 Réponses)
J'arrête de spéculer - trop de perte
Fichier(s) joint(s) par FxJumper » 25 oct. 2023 15:15 (35 Réponses)