ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 13:29

"Je ne sais rien de plus encourageant que la disposition de l'homme à élever sa vie par l'effort."
1OJ.jpg
1OJ.jpg (43.62 Kio) Vu 173 fois
2OJ.jpg
2OJ.jpg (58.42 Kio) Vu 173 fois
"La société peut prédire mon destin, mais je suis le seul à avoir le pouvoir de l'influencer."

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 14:02

Dès que je lis ou entend des propos disant que l'on est limitée ou autre c'est vraiment une motivation pour bosser encore davantage et me libérer de ces propos malsains en me prouvant par les faits qu'ils ont tort :lol: .

ce que je veux dire par là est que l'on veut (d'une manière générale) à notre époque tout classifier, tout réglementer, en définitif tout contrôler haha que d’illusions réconfortantes

Alors que franchement restreindre et figer le potentiel humain alors qu'on est encore au stade d'une évolution très peu développé socialement sur Terre c'est quand même contribuer négativement aux croyances malsaines des naïfs qui vont s'accrocher à ces repères, quand des gosses de bas âges ont les convictions que seul eux pourront influencer leur avenir et non la société et le regard négatifs des autres et qu'à terme ils pourront se développer et construire des grandes choses et bien ça leur donne la possibilité bien plus grande de baser leurs choix sur leurs propres valeurs choisies et leur volonté pour se réaliser et réaliser des buts qu'ils leur tiennent à coeur

Qu'il y ait des environnements pourris qui contribuent à écraser les humains en les empêchant fortement de se développer ça oui, mais ça c'est la vie y'a rien de définitif, et à terme faut fuir les idées et gens pessimistes et se nourrir de forces stimulantes qui elles pourront vous permettre de faire des choses bien plus exceptionnelles que vous le pourrez en croyant que vous êtes faible.

y'a souvent un fossé entre les vrais capacités et les perceptions.
C'est la motivation qui fait souvent la différence, ça c'est plus complexe et les stimulations doivent être fortes, avec la curiosité et les recherches on augmente les chances de trouver ces déclics et ces forces qui peuvent fournir une stimulation suffisante pour créer des grandes choses

Après chacun son karma et son destin. Les croyances ça se choisit, et ça influence tout dans nos vies.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 14:09

Un QI de 70 cela ne se choisit pas à ma connaissance. Et tu ne pourras pas apprendre à lire. Après cela te fera un bon départ dans la vie pour devenir un leader.

Après mentir aux gens, on peut c’est plus facile. Comme laisser croire à la bonne copine moche comme un poux, louchant et bourrée d’acné et sans réseau qu’elle peut être Top Model pour Élite. C’est justement le discours de la télévision. Tout est possible.

Pour enfermer les gens dans le rêve et l’imaginaire. La nouvelle prison appuyée par les médias pour les détourner du réel (une thèse personnelle).

Je vous invite à lire

L’imaginaire Sarkoziste c’est pile le sujet. Ça secoue.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 14:10

7D82B9C4-5A65-4704-B6D5-A5635B995C32.jpeg
7D82B9C4-5A65-4704-B6D5-A5635B995C32.jpeg (114.7 Kio) Vu 142 fois
https://www.editionsladecouverte.fr/catalogue/index-R__ves_de_droite-9782355220111.html

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 14:20

En gros ma thèse on fait rêver les gens qu’ils peuvent tous devenir riches etc. Tout est possible. On vit un monde sans limite. La seule limite c’est toi qui te la crée.

Et cela crée une génération de gens malheureux car ils n’atteignent pas leurs désirs. Ne vivant plus le présent mais rêvant à un hypothétique future. Perdant le sens de la réalité du jour.

La religion faisait cela. La religion a disparu en Occident. Elle a été remplacée par la télé qui offre ce discours de tout est possible.

Le désir a pris le pas sur le réel. C’est pour cela qu’on a jamais eu autant de gens malheureux angoissés en Occident.

La raison : c’est que cela crée une énorme pression individuelle. Si tu échoues c’est de ta faute ! Jamais on a mis autant de pression sur les gens par ce biais. Et cela favorise le mépris individuel. La télévision ne nous fait voir maintenant que ce que nous n’aurons jamais : Toujours dans le matériel : Yacht Voitures etc avec la dictature de la perfection psychique qui commence à s’imposer (chirurgie esthétique généralisée, filtres automatiques sur les photos...). Vous passez 5 minutes sur Instagram et vous vous tirez une balle. Que des gens beaux riches magnifiques et vous ? Et vous ? Bougez-vous vous serez beaux riches etc.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 14:25

Ça ce sont tes croyances, et comme je l’ai dit les croyances ça se choisit.

C'est pas du rêve, c'est agir pour développer ses capacités et justement pas laisser ni x ni y t'imposer ce que tu vaux.

Enfin je débute toujours un sujet par un dialogue, ce que j'ai dit n'a rien à voir avec ce que tu en as résumé avec l'exemple de fille moche ni avec une personne au QI de 70.

Tout n'est pas qu'un bloc unitaire il y a des nuances même au sein d'un sujet global.

Par contre croire qu'on est un déchet parce que x ou y théorie l'affirme c'est le meilleur moyen d'être dans une prison, les dangers d'une idéologie vaut dans tous les sens.

Je mets en avant que en étant curieux et en cherchant on augmente ses chances de trouver les outils de stimulation pour s'élever

y'a bien sûr plein de choses négatives qui sont distillés dans les diverses sources d'informations, justement je dis que si on trouve ce qui nous stimule on peut ensuite se développer.

Enfin qui veut saisir et comprendre les nuances le fera. C'est l'avantage d'un dialogue, vu qu'on choisit ses croyances on est libre de réfléchir et d'adhérer ensuite à un propos si ça fait sens

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 14:26

Vouloir n’est pas pouvoir.

C’est la première règle qu’on apprend en étant adulte.
On vit dans une société d’adolescents de 12 à 80 ans maintenant.

C’est comme cela qu’on tient la population. En lui donnant des rêves inaccessibles pour 99.99% de l’humanité et en les culpabilisant en y arrivant pas. Pas pour rien que le nombre de drogués et suicides augmentent, explosent.

Comment vivre avec cette pression ?

Il y a 50 ans il n’y avait pas cette pression sociétale

Le réel
Le symbolique
Et l’imaginaire

Le rsi chez Lacan. Faire la différence entre cette trilogie.

PS : je suis un homme sans croyance, je n’ai absolument aucune certitude. Tu n’en rencontreras pas beaucoup dans ta vie :lol:

Par contre je suis le premier à dire qu’il faut se bouger. Mais pas culpabiliser. Ça c’est que la société attend de nous pour nous contrôler.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 14:31

C'est un discours bien à l'inverse de l'incitation que tu as bien souvent à entreprendre et croire en soi

Edit : j'ai vu l'ajout où tu dis qu'il faut se bouger, ok, et bien ce que j'ai dt plus haut est exactement ça, pourquoi on se culpabiliserait si justement on le fait pas pour les autres mais pour soi-même?

Enfin bref j'ai exprimé des choses compréhensibles, la nuance et le dialogue est une des choses noble de l'humanité, je ne cherche pas à apprendre car je sais que ce je dis se vérifie.

Les avis c'est une exposition, chacun puise et raisonne et si c'est utile ça fait avancer

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 14:40

Lis le livre sur l’imaginaire Sarkozyste tu auras ta réponse. Je ne peux pas y répondre en 10 lignes. C’est un livre complet. En fait Mona a repris ça qu’avait écrit Lacan des années avant Et elle l’a adapté à notre société actuelle en rendant cela accessible. Parce que lire un Séminaire de Lacan et le comprendre c’est quasiment l’œuvre d’une vie tellement c’est complexe. Et c’était un séminaire d’un an à l’université.

Tant que tu cherches à atteindre des objectifs impossibles tu es occupé. C’est la logique occupationnelle.

J’ai eu un trader en coaching La semaine dernière. Je lui ai révélé qu’il était déjà rentable mais il ne s’en rendait pas compte. Il se fixait des objectifs Impossible à atteindre mais avec des objectifs réalisables il était sans soucis rentable. Il était dans l’imaginaire. Je lui ai montrer le réel.

Et cela implique un grand vide ensuite. Car après avoir atteint l’objet on déprime. C’est pour cela que l’homme met la barre toujours plus haut. Pour être occupé. Quand tu es occupé cela réduit l’angoisse (de la mort). Un objectif non atteignable te permet de ne pas penser à la mort. C’est une fuite du réel. D’où être en perpétuel mouvement, objectifs... si tu t’arrêtes tu commences à penser. Et quand l’homme pense m, il n’a qu’une seule chose face à lui : sa fin. Donc nous somme dans une société de stimuli perpétuelle pour repousser l’angoisse de la mort. Télé réalité. BFM séries télé jeux vidéos débats inutiles polémiques stériles etc c’est juste pour nous offrir des stimuli non stop pour qu’on oublie le réel. On est accaparé par l’imaginaire en permanence.

Bref l’objectif des sociétés occidentales est de nous... occuper nous adultes comme on occupe des enfants. Comme cela on a toujours d’un truc à dire sur un truc sans intérêt. On vit dans une société de plus en plus psychotiques en fait. Le réel n’existe plus ou s’efface au profit de l’imaginaire qui prend le dessus. Et on en arrive à avoir des livres sur l’instant présent comme Best seller tellement on vit dans La projection et l’imaginaire. On a été désynchronisé. On ne vit plus le présent. On y arrive de moins en moins.

J’en arrivais à avoir des élèves qui étaient persuadés qu’ils allaient être joueur de foot au PSG sans jouer au foot. Parce qu’ils l’avaient décidé.Et là on est dans la psychose pure.

C’est pour cela qu’on a de plus en plus de gens sous traitement psy, drogués etc ils essayent de fuir le réel qui ne correspond pas du tout à leur imaginaire. Mais de moins en moins de gens arrivent à séparer les deux. C’est une grosse évolution de notre société. C’est pour cela que toutes les théories complotistes trouvent des échos. Elles sont gravées dans l’imaginaire et comme certains ne font plus la différence entre réel et imaginaire on a pas le meilleur de l’humanité ensuite (Terre plate, Covid n’existe pas etc etc etc). Et les gens sont de plus en plus perméables à ces tromperies théories car ils ne perçoivent plus vraiment le réel.

On avance vers une société de psychose et donc une société de plus en plus violente car les gens supportent de moins en moins la frustration

Pourquoi ils supportent de moins en mois la frustration ?
Car le gap entre le réel et l’imaginaire est de plus en plus large. Et on les culpabilise de ne pas y arriver. Donc frustration => violences

Voilà j’ai dis ce que j’avais à dire.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 14:52

Bon j'avais fait un grand post mais du coup j'ai lu ton dernier post et j'y réagis sur tout à fait autre chose haha.

Que tu utilises une perception d'une ou d'un grand penseur soite.

mais considérer que l'on met la barre plus haute "JUSTE POUR S'OCCUPER" c'est plutôt triste, non pas triste pour l'Homme mais pour toi qui y croit.

Car mettre la barre plus haute est une source stimulante qui génère des sensations et satisfactions plus élevées.

Tu l'as parfois dit tu n'es jamais satisfait de rien, est-ce ton choix?
Si ça l'est pas tu pourrais changer ça avec les bons outils mentaux pour apprendre à jouir de tes actions

La mort n'est pas la seule réalité haha, c'est toujours une idée qui parait très sombre vu de l'extérieur , tu considères que c'est la vérité que c'est pas une croyance, je perçois la réalité différemment , si tu considères que c'est une illusion ça ne regarde que toi je n'adhère pas à ces croyances.

je pense que tu vas beaucoup trop loin avec ces notions de réel, ça TE rassure peut-être paradoxalement pour tes angoisses ça semble un peu étrange tout ça, mais du coup je réagis juste parce que tu prends à parti Lacan et autre pour exposer au final tes croyances du réel , ça ne me parait pas être le réel, mais ça me va j'aime bien entendre les autres tant qu'ils imposent pas comme vérité leurs idées.

On est justement porteur d'intelligence et d'émotions, avoir des objectifs et des buts permet de faire des efforts et de se sentir PLUS VIVANT justement, tu vois là on a une divergence complète, car si tu considères que avoir des buts et s'occuper en les réalisant est une illusion je comprends que ça mène à la dépression.

Les croyances c'est un choix Dieu merci, on peut être satisfait et heureux de ses efforts et de ses actes en étant vivant

Ça revient à ce que j'avais résumé avec cette citation :
"Je ne sais rien de plus encourageant que la disposition de l'homme à élever sa vie par l'effort."

Sujets similaires
Présentation de Nait Youcef
par ChristelleP » 10 mars 2020 17:30 (2 Réponses)
Marco Grassi un peintre talentueux
Fichier(s) joint(s) par masta » 06 janv. 2021 11:24 (13 Réponses)
la présentation d'un magicien talentueux par Lysan
par gima » 23 août 2021 00:51 (6 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 19:03 (5 Réponses)
Que devient mon argent sur les indices?
par Benoist Rousseau » 26 août 2016 11:49 (11 Réponses)
Le scalping devient une révélation pour moi
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 26 oct. 2019 18:00 (19 Réponses)
Help: le trading devient mon travail, claque psychologique ?
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 03 mars 2020 09:30 (33 Réponses)
Trump/Biden...ça devient n'importe quoi là !!!
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 18:31 (5 Réponses)
la dette mondiale devient faramineuse
par climatisor » 19 nov. 2020 10:26 (5 Réponses)