ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Tonny47 » 10 août 2020 16:04

Je pense que le génie est avant tout le fruit d'une profonde obsession. C’est une curiosité exacerbée dans un domaine précis. Si celle-ci se révèle tôt, dès notre plus jeune âge, alors la maîtrise est très vite atteinte et l’on parle de génie.

Pour être reconnu comme un « génie » dans un domaine, il faut non seulement développer ses capacités, mais aussi ses connaissances et cela à un niveau extrême. Personne ne s’inflige ça sans une profonde passion qui tourne à l’obsession. Je peux être fort en mathématiques sans pour autant vouloir faire un doctorat. Si j’en reste à ce stade, prédisposition ou pas, l’aventure s’arrête ici.

En revanche, une personne totalement motivée par la passion et poussée par son obsession accumulera toutes ses connaissances avec une facilité déconcertante, car elle y pendra du plaisir.

Evidemment, lorsque l’on est guidé par de telles forces, on avance très rapidement, parfois trop rapidement. D’aucuns se retrouvent à passer le bac à 14ans. Malheureusement, ces personnes sont souvent incomprises, car leurs obsessions ne sont pas les mêmes que celles de leurs camarades.

Je tiens aussi à nuancer les propos d’Amarantine, si le père du jeune Wolfgang Mozart, Léopold n’avait pas été un pianiste, compositeur et professeur de musique, il est fort à parier qu’il n’aurait pas pu développer son « génie » a un tel niveau. Il a commencé le piano à 4ans et ne s’est jamais arrêté dès lors.
C’était d’ailleurs la principale source de revenu de son foyer(ses parents). Il faisait donc cela toute la journée et surtout avec passion. A l’âge de 20ans, il avait déjà plus de 16ans d’expérience.

Sa première œuvre originale, il l’a écrite à l’âge de 10ans, soit après plus de 6ans de répétitions intenses. 6*365j*6h par j= 13 140h d’effort minimum.
Alors certes, il est doué, très doué, mais le travail est énorme. Il ne faut pas l’oublier ou le minimiser.

Dire, je ne peux pas devenir Mozart même si je le voulais est probablement juste et raisonnable. Ceci dit, il ne faut pas négliger le travail déployé par ce prodige qui Futures tout simplement titanesque. Un travail pharaonique et insurmontable pour la plupart.

C'est la raison pour laquelle, on entend souvent, à juste titre selon moi, qu'il y a plus d'effort et de travail dans la réussite que de talent. D'ailleurs, je n'ai jamais entendu un génie dire qu'il devait sa réussite à un don inné, mais bel et bien à son travail sans relache.

Pour atteindre un tel degré de maîtrise, il faut de l’endurance et un dévouement sans faille. Le problème, c’est que notre culture ne met pas en valeur l’apprentissage de cette discipline.

Pour conclure, je pense, à titre personnel que l’obsession et la passion sont supérieures aux prédispositions intellectuelles. Mais que nos capacités intellectuelles se développent généralement au fur et à mesure de notre apprentissage. En d'autres termes, plus vous bossez et plus vous améliorez vos facultés cognitives, tel un muscle qui se développe sous l'exercice physique. Plus vous commencez tôt et plus votre cerveau s’adapte vite, et ce de manière durable.

Comprenez moi bien, je n'affirme pas que nous sommes tous égaux à la naissance. Cependant, je pense qu'il est moins incorrecte de dire que les génies sont gens normaux obsédés par leur passion que des personnes simplement intélligentes.

Si l’apprentissage est motivé par le seul besoin de résultat et non par l’amour et la passion, alors je suis une personne lambda(non péjoratif) et n’ai aucune chance d’atteindre la maîtrise.

Petite analogie avec le trading. Comment savoir si je suis un trader passionné ou obnubilé par les résultats et l’argent ?
C’est simple, à la fin de votre journée, si vous regardez la somme gagnée ou perdue pour juger de votre performance, alors vous n’êtes qu’une marionnette. La seule chose qui importe, c’est si vous avez respecté ou non votre plan de trading(stratégie).

Un jour ou l’autre, la perte est inéluctable et on le sait. La seule chose qui importe, c’est le respect de vos règles. Posez-vous la question, « pourquoi n’ai-je pas respecté ma stratégie ? » Car je n’ai pas confiance en celle-ci.
Mais comment avoir confiance en une stratégie si je digresse continuellement ? Peut-être que votre méthode n’est pas rentable, mais encore une fois, comment se faire un avis clair et précis, si je ne la respecte pas ?

Ainsi, soyez toujours fière de vous après une, deux ou trois pertes consécutives pourvu que vous ayez respecté vos règles. Attacher de l’amour au process et non aux résultats. L’argent viendra de lui-même une fois que vous aurez la maîtrise.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 18:03

Bobbix : Dès que l'on bascule dans les "on" "ils" ou autre perception généralisée je décroche, qu'il y ait des influences oui y'en a toujours eu et ça sera toujours présent d'une forme ou d'une autre...
La fille à qui on fait miroiter telle ou telle chose, ben c'est le développement de la vie, du Control de soi, de la frustration etc c'est la vie, on est pas tous des clones évoluant au même niveau ni au même moment, l'idiote d'hier pourra être plus intelligente que toi demain

Si elle a envie de ressembler à un modèle pour x raison, c'est pas forcément sa faute mais c'est son problème...
Desfois on lit des choses comme si c'était pour aider comme si on savait ce qui était bien pour les autres surtout les faible,, déjà c'est en soi une forme de prétention haha, et puis j'ia remarqué desfois quand certains essaient d'aider si il n'arrive pas à user de leur influence finir par des choses comme "ah Oui ben dé-mérde toi je t'aurai prévenu"

Comme si on devait empêcher chaque nouvelle vie d'expérimenter par eux même les conséquences de leur choix.

En fait y'a tellement de variante et d'expériences de vies différentes que ça me parait toujours dingue de faire des généralités de groupes de gens (souvent moins intelligentes et moins brillantes bien sûr que celui qui en parlent) pour stigmatiser, juger, critiquer, mais c'est juste des modes de fonctionnement de la vie humaine qui se développe ci et là temporairement.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 18:05

Le sujet de la File était pour mettre en avant plutôt un truc positif,, accessible à tout le monde, y'avait rien de négatif, puis ensuite ça déraille sur des critiques de la sociétés, surviennent des perceptions négatives etc etc.

mais les gens ont pas besoin de nous haha, si vous avez des idées utiles elles seront peut-être reçus si ça parle , mais sinon franbchement quelles que soient la considération qu'on a d'une idée la plupart de nos semblables humains bien souvent s'en fichent éperdument, le monde n'a pas besoin de nous pour tourner :lol:

Et l'exemple imaginaire de cette fille, ben elle apprendra à encaisser les frustrations et devra changer ses perceptions pour se rendre compte de sa beauté à elle sans qu'on ait besoin de lui dire via une couverture de magazine ou via des réseaux sociaux ou que sais-je encore, c'est son histoire , sa responsabilité, son problème, son défi de la vie, son karma :lol: chaque vie est une histoire longue et complexe ça s'arrête pas à un exmple figé ou un moment de vie :D

Rien ne sert d'idéaliser les humains ou de les rabaisser, les idiots à nos yeux sont peut-être plus doué et plus heureux que nous, après tout qui sait :lol:

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:15

SF tu as su te tenir quelques mois sur le forum. Merci de continuer.

Merci de ne pas recommencer dans tes travers à anéantir les files et à interdire aux autres de parler. Ils ont le droit de parler et de penser différemment de toi sans que tu cherches à polémiquer :mercichinois:

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Berna » 10 août 2020 18:16

J'exprime une vision positive de la vie.

Jamais je dirai à quelqu'un de ne pas s'exprimer.

Peux-tu me dire ce qui laisse penser que je ne veuille pas qu'on s'exprime?

J'encourage les gens à croire en eux et à se développer.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Garex » 10 août 2020 18:17

SF? Qui est SF? Berna? Berna = Santé Fitness ? :shock:

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:17

Et c’est bien tu l’as fait 10 fois. C’est compris pour tout le monde.

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:18

Oui c’est la même personne Garex

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Garex » 10 août 2020 18:18

Whaaaaaaaaaaaat ? Mais ? La vache je ne t'avais pas reconnu !

Re: On ne naît pas TALENTUEUX, on le DEVIENT.

par Benoist Rousseau » 10 août 2020 18:19

Pourtant c’est évident Toujours la même façon de débattre 😂

Sujets similaires
Présentation de Nait Youcef
par ChristelleP » 10 mars 2020 17:30 (2 Réponses)
Marco Grassi un peintre talentueux
Fichier(s) joint(s) par masta » 06 janv. 2021 11:24 (13 Réponses)
la présentation d'un magicien talentueux par Lysan
par gima » 23 août 2021 00:51 (6 Réponses)
Logitech devient Logi
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 08 juil. 2015 19:03 (5 Réponses)
Que devient mon argent sur les indices?
par Benoist Rousseau » 26 août 2016 11:49 (11 Réponses)
Le scalping devient une révélation pour moi
Fichier(s) joint(s) par Mouffti » 26 oct. 2019 18:00 (19 Réponses)
Help: le trading devient mon travail, claque psychologique ?
Fichier(s) joint(s) par Fayron » 03 mars 2020 09:30 (33 Réponses)
Trump/Biden...ça devient n'importe quoi là !!!
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2020 18:31 (5 Réponses)
la dette mondiale devient faramineuse
par climatisor » 19 nov. 2020 10:26 (5 Réponses)