ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

opérations de change

par climatisor » 04 déc. 2018 10:20

Bonjour, j'achète des actions françaises depuis un certain nombre d'années mais aujourd'hui j'ai envie d'élargir et d'acheter aussi des actions US et pourquoi pas d'autres pays si il y a des actions intéressantes.

Mon courtier me propose autofx, une conversion automatique donc à l'achat et à la vente ou alors une conversion manuelle, c'est à dire d'aprés ce que j'ai compris que je transforme mes euros en dollar ou autres avant d'acheter ce qui me permet à la vente de me protéger contre les effets de change.

Je me posais plusieurs questions, puis je avoir plusieurs devises sur un même Compte titre ou alors (ça me semble plus problable) un Compte titre par devise, dois je choisir la simplicité avec autofx?

Bref je me demandais si des personnes habitées à investir sur des bourses étrangères pouvaient donner des conseils, leurs habitudes etc... :merci:

Re: opérations de change

par Benoist Rousseau » 04 déc. 2018 10:24

J’ai un compte multidevises avec prorealtime futures ib. donc j’achète les actions us automatiquement avec mon compte euros.

Quand je fais un gain en dollars en yen etc cela crée un sous compte yen dollars. D’un clique je peux convertir en euros ou les garder si je pense que l’euro va baisser et donc valoriser mes dollars yen etc

Re: opérations de change

par climatisor » 04 déc. 2018 10:31

ah d'accord à la vente ça te crée un sous compte. Ok intéressant merci :)

Re: opérations de change

par Zefran » 04 déc. 2018 14:07

Outre le point expliqué par Benoist, ça dépend si tu souhaites couvrir tes positions actions contre le risque de change ou pas.
Personnellement je trade les actions US sans me couvrir, mais les actions UK en me couvrant, le tout sur un horizon allant de quelques jours à 6 mois. Selon ta durée d'exposition et ta sensibilité à la devise concernée, tu peux souhaiter te couvrir ou non.

Re: opérations de change

par climatisor » 04 déc. 2018 15:31

Tu veux dire que tu utilise du levier et que tu te couvres contre la perte en capital?

Re: opérations de change

par Zefran » 04 déc. 2018 15:56

C'est indépendant du levier.
Des actions américaines te feront faire des plus ou moins values en USD. Si tu gardes tes actions 6 mois, tu peux faire une plus value libellée en dollars, mais si le dollar baisse sur la période, tu peux voir ton profit mangé en grande partie si le dollar a baissé par rapport à l'euro.

Re: opérations de change

par climatisor » 04 déc. 2018 16:06

Heikin Ashi et donc techniquement tu te couvres comment, tu as un compte ou un sous compte libellé en livres sterling?

Sujets similaires
Question Colonne Change et %Change
par alexandreb » 09 oct. 2012 23:14 (2 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
Coût des opérations
par Mathieu Gilot » 26 nov. 2015 23:35 (2 Réponses)
Circuit bancaire et opérations avec l'extérieur
par Miju » 06 déc. 2017 16:03 (1 Réponses)
question pour les opérations sur titre
par Bobo » 24 oct. 2023 19:15 (1 Réponses)
Code couleur qui change à chaque MàJ d'un sujet
Fichier(s) joint(s) par Saimonnn » 19 oct. 2012 21:23 (4 Réponses)
politique de change
par Rogue » 27 avr. 2014 11:06 (3 Réponses)
Le cours d'une action ne change pas
par kapistar » 25 mars 2015 10:11 (1 Réponses)