ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Opportunité

par anjhti » 22 mai 2014 06:37

En 2014 , est-ce le moment d'Investir ? :idea:

Re: Opportunité

par G'sT » 22 mai 2014 07:39

Pourquoi attendre/avoir attendu 2014 pour investir ?

Re: Opportunité

par Jérôme Vinerier » 22 mai 2014 08:26

Bonjour anjhti,

C'est une question très vague ! De mon point de vue, c'est toujours le moment d'investir, reste à savoir sur quoi, et dans quelles proportions. Il existe des milliers de supports d'investissement, que ce soit l'immobilier, les actions, les obligations, les matières premières, les œuvres d'art; au sein même des actions, différents secteurs (automobile, assurance, banque, distribution, construction, industrie, énergie, télécoms, technologie...) et différents types d'acteurs (petites, moyennes et grosses capitalisations).

S'il est question d'investir sur les actions (puisque nous sommes dans le forum actions), encore faut il définir s'il est question d'actions françaises, européennes ou étrangères (US, émergents,...). Chaque jour il y a des opportunités, tout dépend donc de l'objectif recherché et de la stratégie employée... Donc répondre oui ou non à "En 2014 , est-ce le moment d'Investir ? " me semble impossible ! Sans compter que chacun pourra avoir un avis contradictoire alors que nous partageons tous les mêmes informations.

Re: Opportunité

par anjhti » 22 mai 2014 17:22

En fait je suis convaincu que nous sommes dans une excellente période pour les portefeuilles et que cela va durer car nous sommes sortis de la crise de 2007 et il n'y a pas de bulle en Bourse sauf les réseaux sociaux , mais cela n'est pas dangereux pour les autres Compartiments . Je suis donc optimiste raisonnablement je pense . Même si actuellement il y a un froid , je reste sur le moyen terme positif .

Re: Opportunité

par Jérôme Vinerier » 23 mai 2014 10:48

L'avenir nous le dira !

Sujets similaires
Grosse baisse des indices = opportunité?
par Deejay87 » 10 nov. 2017 05:47 (10 Réponses)
De l'opportunité de trader entre 9h et 9h30
par Benoist Rousseau » 19 mars 2019 11:00 (3 Réponses)
Coronavirus, faire d'une épreuve une opportunité
par niko » 12 avr. 2020 12:36 (12 Réponses)
Orpéa - opportunité d'investissement ou non?
Fichier(s) joint(s) par Zeddicus » 21 oct. 2023 16:25 (39 Réponses)