ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Order Flow

par Tony.c » 09 nov. 2016 15:40

Bonjour,

Je suis un peu confus en ce moment car je me renseigne beaucoup sur les differentes techniques de trading et les indicateurs, etc.

Je me suis renseigne sur le carnet d'ordre et j'ai trouve ca vraiment tres interessant, et je suis ensuite tombe sur l'order flow, que j'ai trouve etre tres utile egalement.

A force de me renseigner et de passer mon temps a lire et regarder des videos webinaires et autres j'ai le cerveau qui chauffe.

Est-ce que prt futures propose l'order flow? Ou alors y'a-t-il une alternative?

Il y a quelques stations de trading qui le proposent mais c'est difficile de faire un choix et j'aurais aime utiliser prt (Plus pratique si besoin d'aide avec la communaute du forum, puis en soutiens au site!).

Egalement je me demandais comment marchent les commissions, car on peut etre chez ib mais utiliser prt ou NT par example, mais on paye des commissions differentes. Donc que recupere le Broker si les commissions sont prises par prt ou NT?

Merci d'avance pour votre aide.
Anthony~

Re: Order Flow

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2016 16:03

question simple tu as déjà tradé et gagné de l'argent ?

Si oui ok on prend le temps de détailler

si non ... c'est inutile, fais déjà de la démo, uovre un compte démo tente de gagner 2 mois d'affilé... tu verras que la réalité et les vidéos sur internet :roll: :roll: :musique: :musique:

Bref passe déjà le code de la route avant de te demander si tu vas acheter une porsche tout équipé ou pas :)

Parce que là tu mets la charrue avant les boeufs, pire tu n'apprends rien, tu te disperses et tu ne vois pas ce qu'est la vrai trading...

Ce n'est pas pour être méchant, c'est pour que tu ne perdes pas ton temps en chimères.

ce qui m'inquiète c'est cela
A force de me renseigner et de passer mon temps a lire et regarder des videos webinaires et autres j'ai le cerveau qui chauffe.
Là tu crois travailler mais tu ne fais rien...

tu passes totalement à côté de 90% du trading, la psychologie... peu importe la méthode, l'outil tu n'es peut-être pas fait pour supporter le stress du trading etc

Toutes les plate formes proposent l' order flow.

Juste pour te signaler qu'un lot sur Futures c'est 50.000€ à 90.000$ minimum... je n'ai jamais vu de débutants arriver avec un compte de trading capitalisé comme cela.

Re: Order Flow

par Amarantine » 09 nov. 2016 16:19

Tony, tu es confus, un peu perdu et c'est tout à fait normal vu la quantité d'informations que tu reçois, ne serait-ce que par ce forum.
On ne peut te conseiller d'arrêter de lire et d'essayer d'absorber des informations.
Ouvre un compte démo. Tu en avais d'ailleurs parlé dans ta présentation. C'est vraiment la meilleure chose à faire. Tu seras dans la pratique et non plus dans la théorie. Reviens vers nous et on pourra en parler; (tu pourras aussi ouvrir ton joiurnal afin d eparler de tes 1ère sexpériences:
C'est ici;
journal-de-trading.html

Re: Order Flow

par Tony.c » 09 nov. 2016 17:14

Merci pour les reponses.

Oui je pose ces questions pour eclaircir ces choses. Ne t'en fais pas Benoist, je ne comptais pas ouvrir de compte reel, je posais ces questions parce que c'etait pas tres clair, et je demandais a propos de l'order flow parce que je n'arrivais pas a savoir s'il est disponible sur prt futures, pour le tester en Demo justement.

Je fais beaucoup de recherches mais c'est surtout parce que je cherche a comprendre comment tout cela marche, pas parce que je cherche le Graal. :) Simplement, j'ai etudie comment beaucoup d'indicateurs fonctionnent, ai essaye plusieurs technique en Demo, ca ne me convenait pas, du coup je continuais sur d'autres pistes, reessayais, etc.
Vu qu'avant je tradais en demo avec les plateformes des brokers, ou du moins affiliees, je ne m'etais pas pose la question du fonctionnement quand on prend une station de trading independante du broker, au niveau des commissions et autres vu que je testais avec la plateforme que le broker offre en telechargement sur son site.

Donc justement je posais ces questions car je voulais comprendre ca et voulais voir (en demo) a quoi ressemble l'order flow sous mes yeux et tester. ^^

Aussi, ca fait partie de mon caractere de beaucoup etudier avant de me lancer ne serait-ce qu'en demo, car j'aime avoir une vision globale et voir un peu toutes les possibilites offertes (trading ou autre! je ne me suis pas fait de programme de sport avant d'avoir obtenu ma certification, meme si j'en etais capable pendant que je l'etudiais). Je prends plaisir a faire comme cela et ne suis pas dans une optique de trouver le meilleur systeme de tous les temps, mais juste de voir un peu tout, d'experimenter et de voir celui qui me convient, a moi, et qui me permettrait de prendre plaisir a trader, qui a du sens a mes yeux. :) Mais apres je comprends tout a fait vos remarques et les prends en compte!

Je vais chercher comment obtenir l'order flow sous prt futures du coup.

Merci.
Anthony~

Re: Order Flow

par Tony.c » 09 nov. 2016 19:07

Au passage, j'ai vu que le terme d'order flow etait utilise pour differentes choses, mais je parlais de l'outil qui permet d'afficher en temps reel les ordres executes

Re: Order Flow

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2016 19:11

aucun souci tu es connecté directement. aux bourses mondiales en tick tick flux Premium avec l'intégralité du Carnet d'ordres.

Re: Order Flow

par Tony.c » 09 nov. 2016 19:51

Okay merci. :)

Sujets similaires
PRT v12 Fonctionnalité order flow
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 12 oct. 2023 17:23 (2 Réponses)
Restaurant La Table du Flow Paris
Fichier(s) joint(s) par Air one » 27 oct. 2017 23:55 (11 Réponses)
L'état psychologique optimal : le flow
par Arno » 01 nov. 2017 10:15 (15 Réponses)
Flow, Zone, Etat second...
Fichier(s) joint(s) par bujinkan34 » 17 déc. 2020 03:57 (13 Réponses)
comportement différent pro-Order / backtest pour même code
Fichier(s) joint(s) par Ernesto » 15 août 2014 16:28 (5 Réponses)
Pro-order achat sur bande de bollinger
par falex » 16 déc. 2014 19:27 (4 Réponses)
besoin aide PRT pro-order anticipe mon signal
par Julik » 26 janv. 2015 17:11 (8 Réponses)
Pro Order UT 1 seconde
par adibool » 31 janv. 2015 18:31 (0 Réponses)
Pro-Order et Tick par Tick?
par falex » 14 juil. 2015 19:24 (6 Réponses)
API IG : problème avec les working order ?
par clodreb » 01 févr. 2016 09:09 (11 Réponses)