Définition de carnet d'ordres

10 6 2013 - 5 commentaires
ProRealTime

Qu'est-ce qu'un carnet d'ordres ?

carnet ordres 300x150

Le carnet d'ordres

Un carnet d'ordres est un carnet qui regroupe l'ensemble des ordres de vente et d'achat  des titres financiers en temps réel. Les acheteurs et vendeurs ne peuvent voir que les 5 meilleures offres et les 5 meilleures demandes (achat) sur un tableau séparé en deux colonnes (achat et vente) et qui comprend la quantité et le prix des ordres d'achat.

Les ordres de seuil à déclenchement ne figurent pas dans les carnets d'ordres.

Les carnets d'ordres permettent à un acheteur ou un vendeur de se positionner par rapport aux autres dans l'espoir de vendre ou d'acheter


Lexique Bourse : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z


Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

5 Commentaires pour Définition de carnet d'ordres

  1. samuel dit :

    salut tout le monde, et pour le carnet d ordres sur futures dax on ne sait pas l avoir gratuit chez un broker ou sur le net?

  2. Benoist Rousseau dit :

    ce type de question est à poser sur le forum après s'être présenté pour tut ce qui touche le le carnet d'ordres, le trading, là c'est juste une définition

    Merci

  3. cédric62 dit :

    Bonjour, justement pour trouver des posts à ce sujet, peut tu me dire où dans le forum ?
    Car soit il n'y a pas e fonction recherche soit je ne l'ai pas trouvé désolé...
    Merci pour le Blog, très fourni et utile.

  4. cédric 62 dit :

    Merci pour la réactivité, bon trades

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.