ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Ouvrir un compte réel avec PRT et IG

par Jotaro » 04 févr. 2020 14:19

bonjour,
J'ai une question pour le forum, j'ai fais quelque recherche rapide sur le forum mais j'avoue ne pas avoir trouvé dans les titres quelque chose qui correspondait n'hésitez pas à me renvoyer vers le bon article si jamais je suis passé à coté.

Voilà, vers la fin de l'année je m'étais décidé à me lancer en réel avec prt et ig vue les faibles droit d'entrée et la fluidité de la plateforme. (naif visiblement) car le broker me demande mes revenus ainsi que le montant des économies que je suis en mesure de perdre. Sur cette question je réponds plutôt bêtement "bah écoutez, je ne vois pas le rapport car ce que je désir c'est avant tout avoir un flux de cotation et éventuellement placer des ordres (max 1 eur le point, dans le cas où je mettrais plus d'argent pour avoir un levier plus favorable), vous dite sur votre site que je peux mettre min 500eur c'est donc ce que je veux faire." Et donc il m'explique que je n'ai pas la surface financière adéquat pour ouvrir un compte réel auprès de chez.

Ma question :
Selon vous, quels sont les pré-requis pour ouvrir en réel avec ce broker ? (je sais que ce n'est pas le seul broker sérieux en France donc éventuellement si vous avez des suggestions ou des retour d'expérience je suis ouvert )

Merci à vous par avance.

Re: Ouvri un compte réel avec PRT et IG

par Benoist Rousseau » 04 févr. 2020 19:29

La Mifid 2 oblige les brokers à faire ce travail en amont pour évaluer si la personne peut trader ou non. S'ils acceptent des clients aux RSA etc ils risquent de lourdes amendes par le régulateur

Re: Ouvri un compte réel avec PRT et IG

par Blia » 04 févr. 2020 20:16

De toute façon, tu ne peux pas vraiment trader avec un capital de 500€, tu te retrouveras très rapidement en appel de marge.

https://www.ig.com/fr/couvertures-cfd à risque limité
taux-de-couverture-imposes-par-esma-t21473.html

Quel indice voulais-tu trader ?

Re: Ouvri un compte réel avec PRT et IG

par GDX23 » 04 févr. 2020 20:30

Hello,

Je pense que c'est logique, ils ne savent si tu as de l'argent disponible et tu veux trader avec le minimum :hein:

Si tu ouvres un compte avec 500€, aucune économie et un emploi qui ne rémunère pas beaucoup, ils ne vont pas prendre le risque de t'ouvrir un compte alors que tu n'as pas le "profil" + si tu perds ton argent et que tu vas te plaindre, le régulateur va leur demander des comptes sur le pourquoi avoir autorisé l'ouverture d'un compte pour une personne comme toi.

Bref, je pense que c'est plus facile de te dire non que de risquer une amende :)

Si ce que tu cherches c'est prt, tu peux prendre un abonnement qui te coûtera le prix des marchés que tu veux suivre et tu pourras y faire du paper trading, le temps d'avoir un véritable capital et/ou une meilleur situation pour trader les futures/cfd à risque limité ;)

Tu risques d'avoir la même chose chez les autres broker sérieux et régulés ou bien tu iras chez les charlots avec peu de chance de voir ton argent le jour où tu le voudras ;)


Courage :top:

Re: Ouvrir un compte réel avec PRT et IG

par Jotaro » 05 févr. 2020 13:07

Merci à tous pour vos réponses ! :D

Sujets similaires
Ouvrir un compte réel en dollar
Fichier(s) joint(s) par falex » 22 mai 2018 02:31 (25 Réponses)
Ouvrir un compte réel le parcours du combattant ?
par Benoist Rousseau » 14 oct. 2020 23:16 (15 Réponses)
Ouvrir un compte sur PRT futures
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 14 août 2019 17:20 (17 Réponses)
Ouvrir un compte PRT
par Amarantine » 01 févr. 2021 11:33 (4 Réponses)
importer une configuration du compte démo au compte réel
par dede6363 » 15 janv. 2016 16:20 (4 Réponses)
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Différence graphique compte démo, compte réel...
Fichier(s) joint(s) par kenzo94 » 21 août 2018 23:51 (17 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
PRT gratuit avec compte réel IG market ?
Fichier(s) joint(s) par mohai » 08 janv. 2015 18:16 (17 Réponses)