ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre • Page 1 sur 1

Paper Peugeot LT

par zanger » 10 mai 2012 20:24

Le cours est proche de ses plus bas historiques, RSI en survente ( 29 ), macd et sa ligne de signal juxtaposés, signal d'achat en approche ?
Stratégie : aller taper le support sur 7.3€ ( macd hebdo signal de vente ), un rebond jusqu'au second support à 10€, on le passe et on va chercher la MM100 à 12€, retour sur les 10, rebond jusqu'à la résistance à 13.5/13€
Les flèches vous l'aurez compris montrent des gaps, c'est juste indicatif :geek:
Pour l'horizon de temps disons à dans un an :)

PS : Cette analyse n'est pas un conseil, ce n'est même pas quelque chose que je vais jouer, à la limite en paper juste pour voir. Je l'ai faite pour le fun et pour alimenter la rubrique :D
D'ailleurs dans une telle période pour une valeur le principal est sûrement l'analyse fondamentale, que je n'ai absolument pas faite :roll:
PEUGEOT3.png
PEUGEOT3.png (19.96 Kio) Vu 1207 fois

Re: Paper Peugeot LT

par zanger » 10 mai 2012 20:32

Les avis divergents et les critiques sont d'ailleurs les bienvenues, je ne suis pas analyste technique à c'que j'saches :)

Re: Paper Peugeot LT

par jc-tergal » 11 mai 2012 00:06

ben je dirais que macd, rsi... en survente en ce moment c'est legion... Ca peu rester bas et le cours continuer de descendre.
En ce moment je ne jure que pas le court terme et le reste du temps aussi d'ailleurs :D

Re: Paper Peugeot LT

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 02:37

Graphiquement c'est hyper tentant les 7.30€, c'est même un bon coup si on y arrive mais, il y a toujours un mais, tes objectifs me paraissent très optimistes, presque +100%. Un retour sur 10€, +40% ce serait déjà magnifique.

L'analyse fondamentale... plaide quand même que c'est pas le moment : baisse des immatriculations en Europe là où Peugeot est le plu fort (pas trop de marché dans les pays émergents qui achètent des voitures à tout va), fusion avec GM qui montre en fait une faiblesse (sans l'argent US, Peugeot était au bord de la faillite, les journalistes français ont oublié de le préciser, la famille Peugeot ne l'a pas fait de guetté de cœur...), la prime à la casse terminée, le pain blanc est finie, surement 80% 90% des voitures sont achetées à crédit en Europe (je ne connais pas le chiffre) et le crédit est plus difficile à obtenir, pouvoir d'achat en berne donc on aura tendance à faire trainer le renouvellement de la voiture... Elle risque de baisser ou de stagner encore, mais quid du rebond ? Il ne sera pas très fort à mon avis. En "sortie de crise" c'est peut-être intéressant mais pas quand on est dedans. à mon humble avis.

En tout cas merci pour ce post :)

Re: Paper Peugeot LT

par DéBé » 11 mai 2012 08:07

a Benoist : que veut dire "à mon humble avis " ?

Re: Paper Peugeot LT

par zanger » 11 mai 2012 08:13

Je penses à "A Mon Humble Avis" :lol:
Merci Benoist pour l'environnement/les fondamentaux :)

Re: Paper Peugeot LT

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 12:57

à mon humble avis = à mon humble avis, pardon, il était tard j'ai écrit vite.

Re: Paper Peugeot LT

par Amarantine » 11 mai 2012 14:39

Ah! bien que les mots abrégés ne soient pas du langage sms, je peux enfin placer mon petit smiley. Je guette pour le mettre depuis le début, mais vous vous exprimez tous correctement (c'est un compliment), aussi je n'en n'ai pas eu l'occasion.
pascontent-sms.gif
C'est mignon, non? :D

Re: Paper Peugeot LT

par Benoist Rousseau » 11 mai 2012 18:17

Kompri Amarantine je reco + ce eror

En même temps j'aurai aimé ne pas être le premier à prendre un carton :)

Re: Paper Peugeot LT

par Amarantine » 11 mai 2012 20:25

"Qui aime bien, chatie bien". :lol:

Sujets similaires
Rebond Peugeot
par Benoist Rousseau » 22 févr. 2012 23:17 (1 Réponses)
PSA Peugeot Citroen
par simplesoul » 02 sept. 2012 07:39 (0 Réponses)
Analyse PEUGEOT - UG - FR0000121501
Fichier(s) joint(s) par 848 » 24 juin 2013 12:20 (20 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
Paper Trading
par bullrot » 12 févr. 2012 20:46 (7 Réponses)
Journal Fairtull "Paper"
par Benoist Rousseau » 18 févr. 2012 16:37 (34 Réponses)
Quel site pour faire du paper trading/scalping ?
par Piotr » 28 avr. 2014 10:02 (16 Réponses)
Blocage en paper trading
par alexandre511 » 04 août 2014 18:41 (10 Réponses)
THE Paper trading pour ne plus morfler en bourse
par chad » 19 mai 2015 19:45 (7 Réponses)