ProRealTime
Pour Partager nos recettes de cuisine préféréées
Répondre • Page 1 sur 1

parmentier saumon-poireau

par oilp » 08 oct. 2021 08:48

j'ai vu ce plat cuisiné à la vente le w-e dernier et je me suis dit que j'allais le faire moi-même : c'était très bon (en toute modestie :lol: )

ingrédients
patate+un jaune d'oeuf+lait
beurre+échalote+poireau
saumon (de la darne suffit)

méthode
faire une purée : cuire patate + écraser (à la main, pas à la machine :prier: ) + ajouter jaune d'œuf + ajouter lait + ajouter crème si envie + ajouter fromage si envie
couper échalote et poireau + faire revenir dans du beurre jusqu'à réduction
couper saumon en cube + ajouter dans la poêle de poireaux et mélanger
beurrer un plat à gratin + mettre une couche de purée puis le mélange poireau-saumon puis une nouvelle couche de purée et enfin le gratinage (fromage ou chapelure au choix)
hop au four 20 mn, ça laisse le temps de faire la salade qui ira avec
et bien sûr sel et poivre, du thym dans la purée, les petites choses qui vont bien

bon app !

Re: parmentier saumon-poireau

par sakado » 08 oct. 2021 11:54

C'est marrant je me suis levé avec une envie folle de poireau. Le truc bizarre qui n'arrive jamais. C'est le début de la saison. Ils sont encore petits. Je me faire une fondue (sans saumon), merci du partage.

Re: parmentier saumon-poireau

par Amarantine » 08 oct. 2021 11:56

Merci olip. Facile à faire, ça me convient bien.

Re: parmentier saumon-poireau

par sakado » 08 oct. 2021 12:03

Je dois manquer d'un des ces trucs là (je dois être enceint) :

Le poireau est source de vitamine C qui stimule le système immunitaire, participe à la formation du collagène et au bon fonctionnement du système nerveux, et stimule l'absorption du fer.

Il contient des composés sulfurés et des antioxydants qui lui permettent de prévenir certains cancers.

Le poireau est source de vitamine B6 qui joue un rôle sur l'énergie, le système nerveux, la synthèse de protéines, la formation des globules rouges et la réduction de la fatigue.

Source de vitamine B9, il assure renouvellement cellulaire, très intéressant pour les femmes enceintes pour le développement du fœtus, et chez les enfants en croissance, ainsi que pour les personnes convalescentes.

Re: parmentier saumon-poireau

par Francis1 » 08 oct. 2021 17:01

:merci:

Re: parmentier saumon-poireau

par ChristelleP » 08 oct. 2021 22:39

merci Oilp :mercichinois:

Re: parmentier saumon-poireau

par oilp » 12 oct. 2021 09:47

ravi que ça vous plaise, en plus c'est vraiment pas compliqué

alors sakado (chad ?), tu as satisfait ton envie de poireau ? moi j'adore, j'en achète toutes les semaines -> next step : en produire dans mon jardin l'an prochain

amarantine, oilp et pas olip s'il te plait ;)

Re: parmentier saumon-poireau

par sakado » 12 oct. 2021 09:55

Oh oui j'ai dégorgé le poireau !!! :bravo: :lol: :arrow:

Re: parmentier saumon-poireau

par oilp » 12 oct. 2021 13:21

sakado :lol:

Sujets similaires
Parmentier au potimarron
par Florine » 06 mars 2017 23:22 (2 Réponses)
Gratin de poireaux au saumon
par Florine » 06 mars 2017 23:38 (2 Réponses)