ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier
Répondre • Page 1 sur 1

Passage en réel

par Shady » 26 févr. 2022 13:46

Bonjour à tous.

Je me questionne depuis quelques jours sur mon passage en réel et quelques avis serait bienvenue.

Je m'explique, j'ai commencé à trader il y a 5 ans, d'abord en démo, puis en réel à 10-20 cents du point pendant 2 ans et quelques où j'ai perdu continuellement, pour repasser en démo. Cela fait maintenant 1 an que je travaille ma méthode de scalping sur le nasdaq, en m'inspirant des Pontes du Forum et en rajoutant mes petites touches. J'ai l'impression d'avoir construit une méthode qui fonctionne et qui me correspond. Cependant j'ai un doute quant au passage au réel, je sens que je vais me prendre une baffe. Et en même temps j'apprends énormément en démo, en participant à la file du jour, en affinant des petites choses et le tout gratuitement.

D'où mon interrogation. Rester en démo le temps d'acquérir plus de confiance et des automatismes, ou sauter dans le grand bain, quitte à se prendre une baffe mais qui va certainement me faire avancer.

Chercher, persévérer, souffrir. Cela prend tout son sens maintenant.

Re: Passage en réel

par tjee » 26 févr. 2022 14:29

La grande question est Pourquoi trades-tu ?
Si c'est par passion ou en tant qu'activité parallèle (comme certains jouent à la belote ou font du canevas et ce n'est pas péjoratif), je pense que tu peux continuer en démo.
Si c'est pour tenter d'obtenir un complément de revenu, tu n'as pas le choix que de passer en réel.
Tu dis que tu penses avoir construit une méthode qui fonctionne et qui te correspond dans ce cas, pourquoi ne pas la tester en réel.
Si tu as pris garde à avoir un capital de démo correspondant à celui que tu peux mobiliser pour le réel, la seule (mais tellement importante) différence sera la psychologie.
wxc789 me contredira certainement, mais je pense qu'après 1 an de démo, soit tu y restes 'à vie' soit tu testes tes setup et ta capacité psychologique en réel.

Tu le sais mais le plus important n'est pas de gagner de l'argent mais de ne pas en perdre.
Donc tes setup sont très imporants pour tes entrées en position mais ta capacité à couper rapidement une perte et à gérer ton MM est le nerf de cette g.. activité

Re: Passage en réel

par Noob75 » 26 févr. 2022 17:28

Shady

Tout d'abord merci pour le chiffre 7, ce Futures très difficile les montées mais sensations de malade
:merci:

Juste l'histoire de compléter, en fonction de tes projets trading oui il faut se lancer. Mais il faut bien border le lancement. Comme l'élève pilote qui fait son premier lâché solo. Tout est encadré.

Si tu fais confiance à ton setup, si tu coupes correctement les rouges, si ton taux de réussite est good, bin go.

Cette reprise du réel ne sera pas faite pour gagner de l'argent je pense mais juste pour sentir le théâtre d'opération réel.
Prévois un petit budget, ainsi qu'un petit objectif.
Je ne suis personne pour te dire comment faire mais je peu t'indiquer comment j'ai procédé.

Perte max de la session fixée,
Aucun objectif fixé.
Quand j'ai fais cela j'ai du passer 4 trades de mémoire, ils étaient tous conforment setup mais j'ai senti de la grosse tension qui montait. Pas grave, j'avais fais genre 7-8 pts c'était parfait. Puis suis repassé en démo pour le reste de la session. Démo en mode pro super sérieux.
Le lendemain pareil, etc etc

J'ai fais la même chose quand je suis passé en lot plein dax et nasdaq, même approche, les sensations stressantes étaient les mêmes :lol2:

j'oubliai :
quand le stress devenait pesant, et que j'hésitais à prendre un trade alors que mon setup fait 95 à 97 % bien le fait d'arrêter la session et de passer à autre chose ou en démo me procurait le plus grand soulagement...
C'est la dessus que j'ai beaucoup bossé, en fait c'est venu doucement mais avec la discipline

Re: Passage en réel

par Shady » 27 févr. 2022 14:07

J'ai mis un peu de temps à vous répondre, vos écrits m'ont fait réfléchir et je vous en remercie grandement. :mercichinois:

Ce que j'en conclue c'est que je me ch*e dessus à l'idée de perdre mais qu'à un moment faut y aller pour avancer. La peur de l'échec...ou de réussir. Je me reconnait dans tes écrits Noob, c'est exactement ma philosophie du trading, aller chercher des points petit à petit et prendre confiance. J'avais envisagé d'alterner trading réel/démo pour continuer à travailler ma technique et gérer l'intensité du réel.
Bon, il est temps d'enlever les brassards.

Encore un grand merci à vous deux. :mercichinois:

Sujets similaires
Passage du virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 20 nov. 2013 20:41 (7 Réponses)
Passage au Reel !!!
par cedre » 21 avr. 2016 13:06 (13 Réponses)
Passage d'un compte virtuel au réel
par Motiyo » 15 sept. 2020 14:02 (12 Réponses)
Passage virtuel au réel
par Benoist Rousseau » 30 avr. 2023 21:15 (9 Réponses)
Un café svp, et au passage ...
par riviere2diamant » 02 févr. 2012 22:34 (0 Réponses)
Petit passage sur Europe 1
par benpen » 06 mai 2013 22:44 (32 Réponses)
Jet lague ou passage du forum en heure d'été.
par Amarantine » 30 mars 2014 09:26 (1 Réponses)
Passage ordre IG Metrader
par Benoist Rousseau » 05 nov. 2014 09:30 (1 Réponses)
Passage des vidéos Youtube en html 5
par ladefense92800 » 07 mars 2015 10:21 (3 Réponses)