ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Passé la première réaction, qu'en penser ?

par takapoto » 04 Aoû 2017 11:23


"Amy brini et Eric Ziegler, un couple de l'Oregon (États-Unis), ont été jugés insuffisamment intelligents pour conserver la garde de leurs deux fils de 7 mois et 4 ans. La cour a jugé que les "capacités cognitives limitées" ne garantissaient pas qu'ils puissent s'occuper de leurs deux fils, Hunter et Christopher, en sécurité. Le QI des deux parents est évalué à environ 70, quand la moyenne de la population se situe entre 90 et 110."

http://www.bfmtv.com/international/etats-unis-le-qi-d-un-couple-juge-trop-faible-pour-garder-ses-enfants-1230061.html#

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Benoist Rousseau » 04 Aoû 2017 11:40

c'est la même chose en France, la DDASS peut retirer la garde des enfants aux parents pour x raisons et les placer ailleurs ("QI" trop faible mettant en danger les jeunes enfants (par exemple nourrissant des bébés de 6 mois avec des boites de raviolis (sic), mis au sèche linge... , incapable d'élever leur enfant, abandon, dangereux, violences, incestes etc).

Cela arrive tous les jours en France. Vous avez des gens de 20 ans sous curatelle renforcée par exemple car impossible pour eux de vivre normalement, ils sont placés dans des foyers spécialisés juste pour qu'ils ne meurent pas, incapable de se nourrir, de s'habiller... et ce sera comme cela toute leur vie. Donc s'ils deviennent parent, l'enfant est placé car le gamin avec ses parents auraient une espérance de vie d'une semaine.

Ne jugez pas à l'aune de votre intelligence. J'ai travaillé deux mois à la DDASS quand j'avais 18 ans, j'ai lu des choses inimaginables... parfois il n'y a pas le choix.

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Burzum » 04 Aoû 2017 11:43

Pour être entrain de vivre un parcours, emprunt d'eugénisme, via les généticiens.
Ça ne m'étonne pas du tout.
je vis la même chose.

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Fatah » 04 Aoû 2017 11:47

Salut !

si on appliquait cela à la lettre, il y aurait un paquet d'enfants placé ....

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Benoist Rousseau » 04 Aoû 2017 11:51

parce que vous n'avez jamais rencontré des gens avec des QI faibles, ce n'est pas possible... vous ne laisserez jamais vos enfants sous leur surveillance. Un QI de 60 c'est par exemple mettre le gamin de quelques mois parce qu'il est mouillé dans le sèche linge par exemple. C'est parfaitement logique pour un QI de 60. Un exemple concret. Donc oui il peut avoir danger pour les enfants. Une décision judiciaire comme celle là c'est après de longue enquête :roll: ce que ne vous expliquera pas bfm qui est là pour faire de l'audience avec des titres sensationels sans aucune explication et pédagogie.

Bref c'est tous les jours que ça arrive même en France ;) Il y a des gens qui ont des enfants et qui sont incapables de s'en occuper, même tout simplement de les nourrir... comme il y a des gens qui sont incapables d'apprendre à lire. ça vous ferait du bien d'aller dans des appartements thérapeutiques par exemple. Mon frère travaillait dans ce type de structure. Et bien vous aviez 20 adultes de 20 à 55 ans, incapable de se faire à manger, de nouer leurs lacets, de faire des courses, d'anticiper le prochain repas. Donc ils vivaient dans une maison commune avec des adultes 24/24 7/7 qui s'occupaient d'eux. Il y avait des skyzophrènes, des faibles QI etc Et ils pouvaient avoir des enfants.

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Djobydjoba » 04 Aoû 2017 11:55

Ce sont des dossiers qui sont traités au cas par cas. Le QI de 70 ce n'est pas le seul critère de décision évidemment. Mais les journaleux présentent ça comme ça pour faire du buzz, qu'on trouve ça révoltant. Et ça marche, la preuve. La caricature et les raccourcis journalistiques habituels.
Edit : Bon bah d'accord avec Benoist donc.

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Benoist Rousseau » 04 Aoû 2017 12:00

ce qui n'est pas le cas swing, les gens déficients mentaux, faibles QI, "fous", handicapés etc ont le droit à une sexualité à se marier etc Après quand ils ont des enfants... c'est au cas par cas loin de cette caricature écœurante de bfm. Tout est fait pour que les enfants et les parents restent ensemble, mais parfois c'est absolument impossible, ce serait non assistance à enfant en danger et vous seriez les premiers à hurler :roll: Arrêtez de croire que tout le monde est comme vous :shock:

Passez 2 heures avec des gens qui ont un QI de 60 70... 2 heures dans votre vie. Vous n'oseriez même pas lui confier 2 jours votre chien pour certains (pas tous) :shock: Vous confierez votre enfant à un autre enfant de 12 ans ? Voilà c'est à peu près le niveau d'un adulte avec un Qi de 60, 12 ans d'age mental.

Cette décision de justice c'est des semaines ou mois d'enquête, les assistances sociales, les enquêtes de voisinage, les psy qui font parler les enfants s'ils sont pas trop petits etc on ne décide pas de retirer des enfants à des parents pour rien. Même des parents violents ou indigens ont laisse les gamins avec eux...

Je vous conseille de passer du temps avec des gens à faibles QI, votre vision changera. Il faut que vous acceptiez que 1% de la population est incapable d'apprendre à lire, que 1% de la population (et pas forcement les mêmes) sont incapables de se prendre en charge eux même, de se laver, de s’habiller, d'aller faire des courses. On s'occupe 24/24 de ces adultes dans des maisons appartements spécialisés thérapeutiques etc Ce n'est pas de leur faute, mais ils ont l'autonomie d'enfant de 8 ans à 40 ans. Comment veux tu laisser des enfants à des gens qui ne pourront pas préparer un biberon, se laver eux même etc

Il y a un moment il faut arrêter de vivre dans un monde bisounours.

J'avais des élèves musulmanes de 15 ans qui se faisaient sodomiser tous les week-end par des routiers car les parents les prostituaient et juste fellation sodomie car elles devaient rester vierge pour le mariage. Tous les services sociaux étaient au courant, elles restaient chez les parents car il y avait bien pire et que les services sociaux étaient débordés. Une élève de 14 ans à faible QI a balancé son nouveau né dans le vide ordure car il criait et qu'elle en avait marre du 10ème étage... Je te parle pas des gamins délaissés trainant dans la rue à 10 ans jusqu'à 2h du matin, des parents qui partent 3 mois au bled en laissant les gamins de 3 à 10 ans sous la surveillance de l'ainée de 13 ans avec un peu d'argent pour qu'elle achète à manger, des parents que je convoquais car leur fils était intenable et qui me disait qu'ils ne savaient pas où leur gamin de 15 ans dormait le soir, à gauche ou à droite depuis des semaines et qu'ils étaient contents de savoir qu'il allait encore au collège... Tu vois des choses que j'ai vécu, en France en 2001 2003.

On n'enlève justement pas assez les enfants aux parents... selon "nos normes" de bobos j'avais un collège de 1200 élèves, j'en avais un quart à placer à la DASS pour les éloigner des parents qui étaient dangereux pour eux... Quel avenir pour ces gosses avec de tels parents et isl avaient des QI bien supérieurs à 70 pour la plupart...

Parlez avec des gens de la DDASS ou des profs dans des quartiers difficiles, vous allez être effarés :cry:

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par sobear » 04 Aoû 2017 13:07

Pour répondre à la question initiale il faut prendre le problème par le bon bout. Il faut considérer que l'intérêt de l'enfant compte avant celui des parents.
Au total c'est une question de dossier ou chaque cas doit être étudié en collégialité avec les acteurs sociaux.
Qu'on retire un enfant à ses parents déficients sous quelque forme que ce soit (sur un dossier en béton évidemment) ne me choque pas tout comme retirer un animal de compagnie martyrisé par un mauvais maître ou le permis de conduire à un chauffard.
Faire un enfant ne donne pas un droit de propriété sur l'enfant c'est un engagement incluant une prise en charge correcte de l'enfant, un citoyen comme un autre, en assurant un minimum (éducation, hygiène, santé, alimentation)

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par chad » 04 Aoû 2017 13:19

ma mère était educ spé

elle a vu des enfants mis dans le micro onde....
seche linge aussi je crois

et j'en passe et des meilleures
c'est jamais facile de placer un enfant mais l'interet de l'enfant prime avant tout

Re: Passé la première réaction, qu'en penser ?

par Epitaf » 04 Aoû 2017 13:36

Sujet finement amené, avec pourtant un rappel en titre d'une éventuelle réaction humaine qui pourrait obstruer notre capacité à analyser.

Il y a pourtant une petite phrase dans l'article qui tente de faire oublier le seul facteur mis en cause dans cette affaire : "Les services sociaux ont fait valoir qu'il ne s'agissait pas du seul facteur ayant conduit à retirer la garde de leurs enfants à ces parents."

Comment ont ils été conseillés ? Par une personne ayant réagi exagérément à la vue du mot QI et ayant occulté tout le reste ?
Ces parents vont tenter d'améliorer leurs QI en faisant des exercices mais est-ce que cela va améliorer leurs facultés cognitives ( enfin les facultés indispensables à l'éducation d'un enfant ) pour autant ?

Je me suis demandé comment est positionné la limité entre capable et incapable. Je pense qu'elle est définie par l'argent. L'argent qui est investi pour gérer ces problèmes, si nous avions 2 fois plus d'agent ( donc d'argent ), il y aurait 2 fois moins de cassos, donc deux fois moins de problème derrière. Ce n'est pas aussi simple, mais juste pour conclure que lorsqu'on s'occupe d'un problème à la racine ( l'éducation ), on s'évite un effet papillon qui nous emmènerai à l’inéluctable idiocracy :lol2:

Articles en relation
Histoire d'O / première partie
par Bella Swan » 13 Fév 2015 11:12 (0 Réponses)
Première chanson de Bob Dylan depuis 18 ans
par Garex » 27 Mar 2020 10:08 (1 Réponses)
que se passe t-il ?
par noko » 17 Déc 2018 21:32 (7 Réponses)
où est passé les3BB ?
par Benoist Rousseau » 24 Oct 2012 07:00 (3 Réponses)
Je passe vite....
par Eversa » 14 Fév 2013 15:15 (11 Réponses)
Il n'y a pas que ANDLIL qui passe à la TV ;-)
par Eversa » 07 Avr 2013 19:22 (11 Réponses)
Petites chansons sur l’enfance et le temps qui passe
par Florine » 22 Jan 2018 22:49 (26 Réponses)
ou est passé Benoist .plus de good morning ou debriefing ???
par ChristelleP » 01 Oct 2019 13:16 (13 Réponses)
Utilité de votre métier présent, passé, future...
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 13 Aoû 2017 17:18 (175 Réponses)
Si vous pouviez changer une chose dans votre passé…
Fichier(s) joint(s) par Anonyme44 » 10 Mar 2018 19:12 (41 Réponses)

ProRealTime