ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Pb connexion internet avec free

par G'sT » 18 Juil 2013 19:54

Bonjour,

Je commence à etre de plus en plus déçu avec freemobile (et pourtant je suis "freephile" dans la mesure où je suis client de free internet depuis pas loin de 15 ans et j'ai toujours été satisfait!)

Je suis titulaire de l'offre mobile "illimitée" (internet 3GO) mais là en juillet ça devient galère au niveau de la connexion internet mobile (par contre les communications tel passent très bien). depuis 15 jours il faut t 5mn pour charger une page internet (il y a 15 ans ma connexion internet avec un modem 33,6 allait encore plus vite). Aujourd'hui, je ne suis arrivé à charger aucune page !

Certains d'entre vous ont ils l'offre freemobile ? Et le cas echéant éprouvez vous aussi de la difficulté avec la navigation internet ?

Merci

Re: Pb connexion internet avec free

par StephD » 18 Juil 2013 19:58

Oui moi je suis souvent déconnecté. C'est pénible. Perte su réseau 3G. Ca revient 30 secondes après mais on le sait, il peut se passer bien des choses en 30 secondes. :evil:

par G'sT » 19 Juil 2013 07:13

cela ressemble a une saturation de reseau.
Hormis ce pb actuel ou je n arrive.plus me.connecter en.journee, j ai remarque.que.depus ds.mois il m est impossible de me connecter entre 12h et 14 h ( alors que ca marchait bien en journee ) et je.pensais que c etait lie a un pb de trafic dans la.mesure ou beaucoup peut etre se connectaient dans cette tranche horaire.

Rogue m a donne un truc : eteindre son telephone puis le rallumer (le mien est quasi allume en.permanence). Je l ai fait et vraisembablement cela semble a nouveau bien fonctionner ce.matin a 8h.

par Rogue » 19 Juil 2013 10:47

J'ai l'impression que de vider le téléphone de ses process internes et désinscrire/réinscrire le téléphone sur les réseaux était une solution ; souvent je l'ai fait quand je constatais une mauvaise captation, un comportement erratique dans les appels...

Ou c'est juste une impression... :?

par StephD » 19 Juil 2013 11:05

Moi je passe en mode avion quelques secondes et je reviens. Ça réinitialise aussi la connexion et ça va plus vite.

par Rogue » 19 Juil 2013 11:09

Certes mais parfois c'est le téléphone ; avec nos smartphones on a oublié ce que signifie "éteindre". Alors je le fais au moins une fois par mois pour vider les processus systèmes et les réinitialiser. ;)

par StephD » 19 Juil 2013 11:25

C'est vrais que je pourrais pas te dire quand je l'ai éteint pour la dernière fois. :)

par Benoist Rousseau » 20 Juil 2013 08:57

Je suis chez Free aussi, pas de soucis à Tours, par contre sur Paris c'est totalement saturé en 3G (chez Orange aussi quand j'habitais Paris (et comme réseau Free = réseau Orange c'est pas une surprise).

Donc, sur Paris, l'astuce est de passer en Edge, le réseau n'est pas saturé, tu vas beaucoup plus vite qu'en 3G où tout le monde est... Confidence de scalpeur, si la 3G est saturée, passe en Edge, c'est plus rapide ;)

par Alex974 » 20 Juil 2013 09:12

Tu fais quoi maintenant en répondant ici ? :lol2:

par Eversa » 20 Juil 2013 09:18

Oui, il devrait plutôt se préparer à combattre avec les Vikings!
INTERDICTION de revenir sur le forum, sinon, je te banni!
Spoiler:
aux grands maux, les grands remèdes! :mrgreen:

Articles en relation
Qui trade avec une connexion internet inférieure à 3 Mbit/s
par Benoist Rousseau » 12 Mai 2016 12:21 (9 Réponses)
Connexion haut débit internet avec la Lumière Lifi Lucibel
par pierrep » 29 Mai 2018 12:52 (10 Réponses)
Problème connexion internet
par frsa » 07 Jan 2014 21:37 (14 Réponses)
Connexion à internet impossible
par Eversa » 17 Mar 2014 10:03 (3 Réponses)
Connexion internet nomade
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 24 Avr 2014 19:48 (20 Réponses)
connexion internet satellite
par William » 28 Sep 2014 11:06 (13 Réponses)
Mesure d'une connexion internet
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 Mai 2016 17:46 (70 Réponses)
Conseil connexion/montage internet via 4G
par Katana » 22 Avr 2017 21:02 (14 Réponses)
Améliorer votre connexion Internet (encore ;-)
Fichier(s) joint(s) par Air one » 20 Sep 2016 13:13 (11 Réponses)
Connexion internet nomade la plus rapide et fiable ?
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 Aoû 2019 12:41 (12 Réponses)

ProRealTime