Société Verizon Communications Incorporated

24 6 2013 - 1 commentaire
ProRealTime
logo Verizon Communications Incorporated

Société Verizon Communications Incorporated

Histoire de la société Verizon Communications Incorporated

En 1876, Alexander Graham Bell invente le téléphone puis crée en 1885, The Bell Telephone Company, qui deviendra plus tard l'actuel American Telephone & Telegraph Co. (AT&T).  En 1918, le téléphone inventé par Bell se démocratise peu à peu et facilite les affaires ainsi que les relations humaines.

Herbert Ives, un ingénieur de The Bell Company invente le fax en 1924. En 1927, le président d'AT&T inaugure la première ligne de téléphone commerciale entre New York et Londres, diffusée par des ondes radios.

Dans les années 1930, le Congrès américain décide réguler les communications en créant une loi dont le but est de fournir ce service universel à un prix raisonnable et confie la réglementation des communications entre les différents états américains à la Commission Fédérale des Communications qui remplace la Commission Fédérale de la radio mais aussi la Commission de commerce inter-états.

Le ministère de la justice américain établit, en 1956, une loi anti-trust qui permet à d'autres entreprises de fabriquer des téléphones et de les commercialiser aux particuliers et professionnels. AT&T se voit donc contraint de réduire son activité pour éviter une situation de monopôle injuste qui ne profiterai pas aux usagers.

En 1962, un accord entre différents pays et institutions dont AY&T, les laboratoires Bell, les services de poste Britanniques, Français et la NASA, permet de faire graviter deux satellites de télécommunications, TELSTAR. Cette opération a permis de transmettre le premier programme de télévision de courte durée.

Vers la fin des années 1960, une ligne de téléphone d'urgence nationale est créée aux USA, il s'agit du 9.1.1

Depuis 1974, le ministère de la justice américain débat sur la division de Bell System. Cette dissolution a effectivement lieu en 1984 et donne naissance aux « baby bells », une galaxie de petites sociétés de télécommunications qui se partagent le marché à travers les 50 états américains.

En 2000, Verizon Wireless naît de la fusion des unités de communication sans fil de Bell Atlantic et Vodafone. Cette fusion crée le réseau de télécommunication sans fil le plus vaste des États-Unis.

Verizon est la seconde entité d'AT&T à rejoindre l'indice Dow Jones en 2004 après SBC Communications Inc. en 1999.

Pour renforcer la diversité de son offre de communication, Verizon fusionne avec MCI en 2006, ce qui lui permet de toucher une clientèle plus large et variée.

Secteurs/ Pôle d'activité de l'entreprise Verizon Communications Incorporated

Verizon Communications Incorporated est une société du secteur des télécommunications qui propose des services de téléphonie mobile, de la téléphonie mobile et à longue distance. Verizon propose également un accès à internet à haut débit et à des chaînes de télévision.

Répartition du chiffre d'affaires de Verizon, par activité :

  • 65,5 % services de télécommunications mobiles
  • 34,3 % services de télécommunications fixes
  • 0,2 % autres produits et services

Présence dans le monde de Verizon Communications Incorporated

L'entreprise Verizon compte 181 900 employés localisés, pour la plupart, aux États-Unis. La société      fournit des clients répartis dans plus de 2 7000 villes à travers 150 pays. Verizon compte plus de 100 millions de citoyens américains qui se connectent à un de ses réseaux chaque jour.

L'entreprise étend son réseau longue distance et de câblage aux pays et marchés émergents tels l'Inde, Taïwan, Singapour, Hong-Kong...

Direction de Verizon Communications Incorporated

Verizon Communications Incorporated est dirigé par Lowell C. McAdam. Il préside aussi le Conseil d'Administration de la société, composé de 13 membres :

  • Richard Carrión
  • Melanie Healey
  • Frances Keeth
  • Robert Lane
  • Lowell McAdam
  • Sandra Moose
  • Joseph Neubauer
  • Donald Nicolaisen
  • Clarence Otis
  • Hugh Price
  • Rodney Slater
  • Kathryn Tesija
  • Gregory Wasson

Le Conseil d'Administration a reconnu 3 comités :

  • le comité d'audit (5 membres)
  • le comité de gouvernance d'entreprise (6 membres)
  • le comité des ressources humaines (6 membres)

Données financières de l'entreprise Verizon Communications Incorporated

Verizon Communications Incorporated est une société cotée à la bourse de Wall Street sur l'indice Dow Jones depuis 2004.

Nombre de titres : 2 861 000 000

Capitalisation boursière : 143 193 M $

Répartition du chiffre d'affaires de Verizon Communications Incorporated :

Chiffre d'affaires de 2008 à 2012 en milliers d'€

20082009201020112012
73 670 43281 581 25680 640 64083 902 13687 663 832

Résultat net de 2008 à 2012 en milliers d'€

20082009201020112012
9 521 8997 838 1817 731 4827 717 1057 988 770

Analyse Marketing du groupe Verizon

Vous pouvez consulter l'analyse SWOT de Verizon mais aussi de nombreuses autres dans notre section SWOT Entreprises

Vous pouvez aussi consulter les fiches détaillées sur les plus grandes entreprises françaises et mondiales sur notre lexique entreprise

Auteur de l'article :

Benoist Rousseau est diplômé de l'université Paris-Sorbonne en histoire économique contemporaine et de la Certification Professionnelle des Acteurs des Marchés Financiers de l'AMF. Il a été professeur d'histoire pendant 12 ans avant de devenir trader en compte propre. Ancien Conseiller en Investissements Financiers, il est aussi écrivain. Son ouvrage "Devenez Trader Pro" est numéro 1 des ventes dans la catégorie bourse depuis de nombreux mois. Intervenant régulier sur TV Finance et divers médias, il est suivi par plus de 150.000 personnes sur les réseaux sociaux.

1 Commentaire pour Société Verizon Communications Incorporated

  1. Samba kompani dit :

    Ma passion est de travailler un jour à la société Verizon communication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Avertissement : Le trading peut vous exposer à des pertes supérieures aux dépôts chez votre broker. Il ne convient donc qu'à des personnes expérimentées ayant les moyens financiers d’assumer un tel risque. Se rappeler qu'on trade uniquement avec de l’argent dont on n’a pas besoin. Les vidéos et les articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative, ce ne sont pas des conseils en investissement ni une incitation quelconque à acheter ou vendre des instruments financiers. Tout investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.