ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 oct. 2018 22:15

Sinon les Zenbook 14 restent le meilleur compromis sur le papier, mais j'ai tellement peur de retomber sur un problème de coil whine...

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 oct. 2018 22:19

Tu vas rire la conso et la même entre le i7 8650u et le i5 8250u. Les seuls diffs c'est un poil plus de cache (8 vs 6) et plus rapide en single (4.2 vs 3.4) et multi (2.3 vs 2.6). Il ont le même TDP (15W). Je pense honnêtement que la diff doit être marginale, sauf à muler en permanence :-)

Il est clair qu'en l'état le prix est prohibitif. Perso je vise 1500 max.

J'avais pas vu pour le port HDMi bien vu.

Pour le prix le Acer est intéressant en effet. On le trouve à 900 actuellement.

Pour ma part je vise toujours un i7 + 16go.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 oct. 2018 22:21

Côté zenbook j'ai vu énorme de problèmes sur le UX430 donc je dirais à éviter.

Un autre détail mise à part les pb de coil whine et thermal throttling c'est la problématique des écrans brillants. C'est la mode il n'y a plus que ça. Les traitements anti-reflets ne sont pas du tout les mêmes d'un pc à l'autre. Donc bien faire gaffe à ce détail là également !

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 16 oct. 2018 22:42

En concurrent de l'Acer tu as le HUAWEI MateBook X Pro. Pas beaucoup de recul mais sur le papier plutôt pas mal, notamment l'écran. Attention y'a déjà des retours de coil whine par contre donc à voir.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 16 oct. 2018 22:49

Oui j'ai vu, le Matebook X Pro est magnifique.

Encore un peu cher, à voir pendant le black friday ;)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 17 oct. 2018 17:36

@Phénix, je suis en train de creuser sur le Lenovo T480s. Il me paraît être un très sérieux candidat.

2 choses très appréciables :

- garantie 3 ans sur site
- machine largement configurable à ta guise

Je te conseille de jeter un coup doeil.

Prix moyen autour de 1500 suivant les configs.

Actuellement C est ce quil y a globalement de plus robuste sur le marché.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 17 oct. 2018 23:55

Ah les pc ibm/Lenovo, j'avais un Thinkpad pendant mes études il y a 10 ans, c'était une tuerie. Performant, ultra résistant, bonne batterie. Il m'aura tenu longtemps. Je vais y réfléchir.

Sinon aujourd'hui je suis allé flâner dans plusieurs magasins. J'ai amusé les vendeurs lorsqu'ils me voyaient coller mon oreille aux ordinateurs mais ils ne pouvaient que me donner raison quand je leur expliquait le problème.
Je peux maintenant confirmer que le Zenbook 14 pouces fait un bruit de coil noise bien dégueu. En mode idle ca va, mais en faisant le test suivant on s'en rendait bien compte, ça grésillait en permanence.
https://webglsamples.org/aquarium/aquarium.html
Il était en expo chez 2 boutiques monté avec un i5 et 8 go, et les 2 avaient le défaut.

Ca fait vraiment ch*** car c'était la machine pour plaire face à toutes les autres. 14" super léger, 1,2 kg, bonne config mais surtout un écran MAT. Tous les autres sont brillants, et là j'ai pensé à Benoist qui disait avoir mal à la tête après une longue séance passé sur son MS Surface bien shiny.
C'était aussi mon cas avec le Zenbook 15 car tous les écrans tactiles ont une vitre de protection brillante... Les traitements anti reflets dans ces cas là ne changent rien.

Bon tout ca pour dire que si vous voulez un Zenbook il est préférable d'attendre la prochaine génération car pour l'instant les fabricants écoulent leur stock de cartes mères avec des composants sensibles au coil noise. Vous pouvez avoir de la chance et avoir un produit qui ne fait pas de bruit mais ca ressemble assez à une loterie.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par noko » 17 oct. 2018 23:58

https://webglsamples.org/aquarium/aquarium.html
à 30 000 je tombe à 6fps c'est good ? :mrgreen:

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 18 oct. 2018 00:13

Merci pour toutes vos infos

Écran mat !!! Je ne l’oublierais pas

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par noko » 18 oct. 2018 05:54

ça se fait rare apparemment

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 18 oct. 2018 08:24

Je pense que les risques de coil whine er de thermal throttling sont demultipliés avec la presence d'un gpu autre que les gpu light type intel uhd.

Clair que les tactiles sont par défaut plus brillants mais attention car même.non tactiles certains sont sacrément brillants.

Dans tout ce merdier va pas y avoir beaucoup de candidats :-)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 18 oct. 2018 09:27

Je ne sais pas trop, je crois qu'il n'y a pas de règle absolue.

Dans le cas de mon Zenbook 15, le coil whine apparaissait uniquement lorsque j'étais branché sur secteur et avec écran externe branché. C'était donc peut-être la GTX. Le bruit était un grésillement grave, comme celui d'un vieux disque dur mécanique qui gratte. C'était relativement acceptable.

Dans le cas des Zenbook 14 testé en magasin, je crois qu'ils n'avaient pas de carte graphique dédiée, c'était du intel uhd. Le bruit ressemblait plus à un grésillement aigu et un peu strident comme celui d'un petit buzzer, très insupportable selon moi.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 18 oct. 2018 10:35

Sur mon zenbook (ancienne génération) UX303 je n'ai jamais observé de tels problèmes. Il fonctionne encore du tonnerre et la durée de vie de la batterie est à la louche équivalente à 80-85% que lorsque elle était neuve (+ de 4 ans que je l'ai et il a sacrément servi en déplacement). Pas de soucis de chauffe particuliers (et pourtant j'ai régulièrement fait des backtests multithreadés...)

Si les derniers laptops, pluspuissants certes, ne sont pas foutus d'égaler les précédents en terme de fiabilité c'est vraiment intolérable..

Finalement je vais peut être le garder ! :-)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 18 oct. 2018 10:50

En zenbook une alternative, le UX410UA :

- intel 620
- i7 8850 U
- Ram soudée (8go) + 1 slot dispo (8go max)
- Ecran mat...

974€ chez Itcorner. Evidemment son prix à baissé avec l'arrivé des derniers zenbook. C'est donc l'avant dernière génération mais qui avait néanmoins bénéficié de l'upgrade des cpu intel 8ème gen + ddr4. Intéressant donc. A priori super rapport/qualité prix.

Je creuse là pour voir si il y a des pbs qui sont remontés.

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 18 oct. 2018 11:07

En gros la diff est de 3-400€ avec le T480s.

Ca se discute. D'un côté super prix. De l'autre à priori bien meilleure finition...

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 18 oct. 2018 14:46

Franchement, cette histoire commence à me courir sur le haricot, et je ne suis pas le seul, ma femme aussi.

Ma femme en a marre de me voir passer mes soirées sur un ordi pour regarder d'autres ordi, et elle a raison lol, moi aussi je n'en peux plus :lol2:

Du coup, elle me prête son vieux laptop en attendant pour que je puisse bosser et avec les sous qui m'ont été remboursé pour le Zenbook je vais m'acheter un nouveau vélo, ça va m'aérer un peu la tête.

J'attendrai la prochaine génération, d'ici 6 mois ou 1 an, et je regarderai à nouveau les commentaires. Je connais maintenant un peu mieux les critères de sélection.

Ce n'est pas la fin que j'espérais mais il faut une, ce sera celle là :lol2:

:merci: à tous pour votre aide, pour votre temps et vos recherches, j'ai beaucoup appris.

Bonne continuation à toutes et à tous.

Je posterai peut-être un témoignage d'ici un an si je trouve chaussure à mon pied ;)

-+

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 02 déc. 2018 13:58

Salut,

Juste pour terminer ce topic et remercier ceux qui m'avaient apporté de l'aide, voici ma configuration finale.

Après mûre réflexion, le choix d'un portable pour faire du trading tous les jours n'est pas la bonne solution. Dès qu'on branche un écran externe, la carte graphique se met à ventiler et ce bruit de soufflerie situé à 1 mètre de soi est désagréable. Le bruit de ventilation d'une tour planqué sous le bureau est déjà moins oppressant.
Ensuite ça fait mal au yeux de passer d'un écran 15 pouces à un écran plus grand juste à coté. C'est une gymnastique oculaire fatigante à la longue. Et après expérience, je peux aussi dire qu'un écran externe 28 pouces, c'est trop grand pour une résolution Full HD et trop petit pour une résolution 4K.

Donc je reviens aux origines, ce que certains d'entre vous m'avaient suggéré au début, c'est à dire une tour fixe. J'avais expliqué dans un poste précédent mes péripéties et comme j'avais réussi à me faire rembourser le Zenbook et l'écran 28 pouces, j'ai pris à la place pour le même budget la configuration suivante :

Boitier : ANTEC P7 SILENT
Alimentation : LDLC EC-500 ATX12V-500W 80+ BRONZE
Carte mère : ASROCKX3TOM PRO4
Processeur : AMD RYZEN 5 2600, WITH WRAITH STEALTH COOLER
Carte graphique : SAPPHIRE NITRO+ RADEON RX 570 4G (avec dual HDMI et dual DisplayPort)
Mémoire RAM : GSKILL DDR4 16GB (2x 8 Go)
SSD : SAMSUNG 970 EVO NVME M.2 250 GO
DD : 2x SEAGATE 1 GO en RAID 1
Carte wifi : TP-LINK TL-WN881ND - CARTE PCI-E WIFI N
MS WIN PRO 10 64BIT FRENCH
Montage offert
2x Moniteur : ACER 32’’ ET322QKwmiipx

Le tout pour 1900 euros soit quasi le même budget que le Zenbook + un écran 28". C'est fou comme on peut faire baisser le prix de la tour en prenant des composant AMD au lieu de Intel.

Je peux affirmer que 32 pouces, c'est le minimum pour profiter d'une résolution 4K, sinon on se tue les yeux, en tout cas pour mon usage avec 10 graphes PRT d'un coté, et plusieurs fenêtres Chrome de l'autre.

Le résultat en image :
PC dual screen-redim1024-2.jpg
PC dual screen-redim1024-2.jpg (136.33 Kio) Vu 494 fois


Encore :merci: aux membres du forum pour leur implication dans cette file et dans d'autres, cela m'a bien aidé ;)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Benoist Rousseau » 02 déc. 2018 14:05

Merci de ton retour. Très belle configuration

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par nateliv » 19 déc. 2018 20:16

l'ecran 4k en 1080p n'a aucune différences avec un écran 1080p traditionnel. Mais bon oublie pour jouer en 4k sur un laptop gamer.

Dans le cas de non compatibilité, oui, il est tout a fait possible de rester en 1080p

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Amarantine » 19 déc. 2018 20:19

- nateliv:
Bonjour , avant de participer au forum, il faut se présenter dans présentation des membres comme l'exige la Nétiquette. Cela permet aux membres de mieux répondre à tes questions en connaissant ton niveau, ton expérience et ton compte sera débloqué.

Sujets similaires
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 nov. 2016 22:44 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 févr. 2019 17:30 (4 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)