Salut,
Juste pour terminer ce topic et remercier ceux qui m'avaient apporté de l'aide, voici ma configuration finale.
Après mûre réflexion, le choix d'un portable pour faire du trading tous les jours n'est pas la bonne solution. Dès qu'on branche un écran externe, la carte graphique se met à ventiler et ce bruit de soufflerie situé à 1 mètre de soi est désagréable. Le bruit de ventilation d'une tour planqué sous le bureau est déjà moins oppressant.
Ensuite ça fait mal au yeux de passer d'un écran 15 pouces à un écran plus grand juste à coté. C'est une gymnastique oculaire fatigante à la longue. Et après expérience, je peux aussi dire qu'un écran externe 28 pouces, c'est trop grand pour une résolution Full HD et trop petit pour une résolution 4K.
Donc je reviens aux origines, ce que certains d'entre vous m'avaient suggéré au début, c'est à dire une tour fixe. J'avais expliqué dans un poste précédent mes péripéties et comme j'avais réussi à me faire rembourser le Zenbook et l'écran 28 pouces, j'ai pris à la place pour le même budget la configuration suivante :
Boitier : ANTEC P7 SILENT
Alimentation : LDLC EC-500 ATX12V-500W 80+ BRONZE
Carte mère : ASROCKX3TOM PRO4
Processeur : AMD RYZEN 5 2600, WITH WRAITH STEALTH COOLER
Carte graphique : SAPPHIRE NITRO+ RADEON RX 570 4G (avec dual HDMI et dual DisplayPort)
Mémoire RAM : GSKILL DDR4 16GB (2x 8 Go)
SSD : SAMSUNG 970 EVO NVME M.2 250 GO
DD : 2x SEAGATE 1 GO en RAID 1
Carte wifi : TP-LINK TL-WN881ND - CARTE PCI-E WIFI N
MS WIN PRO 10 64BIT FRENCH
Montage offert
2x Moniteur : ACER 32’’ ET322QKwmiipx
Le tout pour 1900 euros soit quasi le même budget que le Zenbook + un écran 28". C'est fou comme on peut faire baisser le prix de la tour en prenant des composant AMD au lieu de Intel.
Je peux affirmer que 32 pouces, c'est le minimum pour profiter d'une résolution 4K, sinon on se tue les yeux, en tout cas pour mon usage avec 10 graphes PRT d'un coté, et plusieurs fenêtres Chrome de l'autre.
Le résultat en image :
-
- PC dual screen-redim1024-2.jpg (136.33 Kio) Vu 1084 fois
Encore

aux membres du forum pour leur implication dans cette file et dans d'autres, cela m'a bien aidé