ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 25 févr. 2019 23:25

Salut les jeunes,

Je remonte cette file un peu ancienne, en m'adressant en premier lieu @Phenix mais également à ceux qui étaient et ou seraient intéressés par l’acquisition d'un nouveau pc portable.

Je suis tombé par hasard sur le nouveau MSI Modern PS63-8M-063FR. Je viens tout juste de le commander.

Sur le papier il est juste mortel. Il a exactement tout ce qui me fallait et n'a pas ce que je ne voulais pas (= un gpu)

Les plus :

- i7 8565u (rapport puissance/conso TDP juste dingue)
- 16go ddr4 2400 (extension possible jusqu'à 32..)
- SSD 256 nvme
- Ecran mat 15" dans un chassis de 14
- 1.6kg, 16mm d'épaisseur
- Pas de gpu intégré mais la classique puce graphique intel UHD 620 (que j'ai sur mon portable actuel) qui fait largos le taff, favorise l'autonomie et surtout évite les problèmes déjà indiqués (chauffe + baisse puissance cpu + coinwhine...)
- Autonomie annoncée pour 16h (lol), dans les tests ce serait plutôt 12h. Franchement au delà de 10h je trouve cela juste énorme !
- Sans oublier le prix auquel je l'ai eu en cumulant les promos sur discount (sans faire de pub) : 1100€...

Les moins :

- pas de thunderbolt 3 (mais y'a de quoi faire quand même)
- pas de pavé numérique
- win 10 famille et pas pro (mais ça ne me posera pas de soucis)
- Le design des lettres sur le clavier

Comme quoi la patience paye ! (je dis ça avec des pincettes car on verra ensuite à l'utilisation !)

Bon y'a plus qu'à tester now

A+ les amis

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par phenix14 » 26 févr. 2019 21:08

Salut Robinhood,

:merci: beaucoup pour ton retour.

C'est une très belle machine que tu t'es offert là.
Performante, esthétique et très bonne autonomie en effet.

Pas trop grand le 15 pouces sur les genoux une fois plongé dans le canap ou dans le lit ?


Pour ma part je suis maintenant satisfait de ma tour fixe avec double écran pour trader tous les jours.

Finalement, je n'utilise un pc portable que pour lire des eBooks ou pour regarder une vidéo tuto quand je bricole au garage et pour ça j'utilise ce PC-tablette acheté il y a 2 ans chez Aldi pour 300e :
MEDION AKOYA E2228T
Processeur intel Atom x5-Z8300
Ecran Full HD 11,6"
Disque dur flash 64 Go
RAM 4 Go

On ne rigole pas :lol: les performances sont très modestes. Il ne faut pas ouvrir trop d'onglet Chrome sinon ça rame, Word-Excel met parfois 1 minute à s'ouvrir mais j'arrive tout de même à ouvrir prt avec plusieurs graphiques. Bien sur, dans ce cas il faut travailler avec des ordres limites car en cas de pic de volatilité, ça rame et les ordres mettent parfois plusieurs secondes à passer et on peut rater quelques points...
Les avantages sont la dalle IPS full HD, le poids (1,2 kg), une bonne autonomie et le mode tablette. Et ça suffit pour mettre un dessin animé au gamin en vacances 8-)

Finalement j'aime bien le coté PC replié à 360°. Ça ne prend pas de place sur les tablettes de train ou d'avion. Il faut juste qu'il ne pèse pas trop lourd pour l'usage en tablette.
Quand les 14 pouces feront moins de 1,2 kg, je pense que je prendrais un équivalent du Lenovo Yoga 530-14IKB ou du ASUS Zenbook Flip 14.

En tout cas merci d'avoir répondu après tout ce temps, ça peut toujours être utile pour la communauté ;)

Re: PC portable avec écran 4K Ultra HD

par Robinhood » 26 févr. 2019 22:09

Content de voir que ton setup te convient :-)

Pour ma part le portable c'est uniquement en déplacement type train puis une fois sur place avec 1 ou 2 écrans supplémentaires. Jamais au lit :-)

Le format est optimisé. Comme tu as vu il est très compact pour un 15 et léger (1.6kg).

Je ferais un ptit feedback après plusieurs semaines d'utilisation.

A+

Sujets similaires
Ultra portable (Utilité ? Modèle ?)
par chad » 02 sept. 2017 11:47 (36 Réponses)
brancher 2 ecran 4k sur un portable
par lemerou » 24 nov. 2016 22:44 (13 Réponses)
Quel écran choisir pour un pc portable 17 pouces
par megajools » 21 avr. 2018 17:08 (12 Réponses)
Pc portable écran mat
Fichier(s) joint(s) par noko » 09 déc. 2018 12:11 (26 Réponses)
Pc Portable 15 pouce avec ecran Lcd 19 pouce
par adrar82 » 06 févr. 2019 17:30 (4 Réponses)
Le Futur du Trading Nomade ( PC portable - Ecran Nomade)
Fichier(s) joint(s) par bbrice » 25 avr. 2020 14:43 (8 Réponses)
Idée d'algorithme ultra rapide
par winacash86 » 08 mai 2015 15:30 (2 Réponses)
Config Matérielle/logiciel pour scalping ultra rapide?
par Miju » 18 févr. 2016 13:26 (13 Réponses)
Questions d'ultra débutant sur Interactive Brokers IB
par Amarantine » 11 mai 2016 10:14 (69 Réponses)
Question de niveau ultra débutant - spreads - pips
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 29 nov. 2016 10:41 (18 Réponses)