ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Perdre du poids naturellement sans régime

par Benoist Rousseau » 28 Sep 2017 10:11

Je suis un pro des régimes depuis plusieurs années et je n'ai cessé de faire du yo-yo. J'ai donc décidé d'abandonner toute forme de régime, adieu le régime Dukan ou autres.

Si comme vous souffrez d'un poids excessif, je crée ce poste pour vous encourager à abandonner toute forme de régime draconien mais de penser en régime alimentaire.

La priorité est de rassurer votre corps que vous avez maltraité depuis des années. Il s'est habitué à vos faces de régime, de sous-alimentation et il réagit en conséquence maintenant : dès que vous mangez un peu plus, il stocke pour prévoir la prochaine crise de régime. Il faut vraiment voir votre corps comme un organisme intelligent qui a de la mémoire. La priorité est donc d'avoir une alimentation régulière (trois repas par jour) et lui apporter ce dont il a besoin pour son travail quotidien de renouvellement cellulaire, de création de muscles…

La priorité est donc de ne plus stresser votre corps. Et vous vous rendrez compte que lorsque vous aurez rassuré votre corps, il stockera beaucoup moins qu'avant en cas de nourriture excessive car il saura que le lendemain vous allez lui apporter ce dont il a besoin. Le réflexe de famine, de survie ne s'appliquera plus.

J'essaie d'apporter chaque jour les matériaux pour que mon corps puisse faire son travail. Ainsi, si le midi je vais au restaurant végétarien, le soir, je mangerai obligatoirement des protéines pour « compenser » mon faible apport en protéines de la journée. Si le midi je vais au restaurant et que je trouve cela un peu gras, le soir je n'utiliserai pas d'huile dans mon alimentation.

J'ai créé mon propre régime sur-mesure, je pense que là aussi comme pour le trading c'est la clé de la réussite. J'ai pris le régime méditerranéen crétois et le régime japonais et j'ai fait une fusion. Pourquoi ces deux types de régime alimentaire ? Car ils sont considérés comme les plus sain par les diététiciens et l'espérance de vie de la population les utilisant est supérieure au reste de la population mondiale. J'ai donc essayé de prendre le meilleur de ces deux régimes alimentaires.

Pour résumer, c'est un régime alimentaire extrêmement varié en quantité : beaucoup de légumes, beaucoup de fruits, des fruits secs tous les jours, un ou deux produits laitiers par jour non gras, en évitant le lait de vache, des céréales, des pâtes, du riz complet, du poisson en quantité supérieure à la viande, la viande rouge exceptionnellement une fois par mois.

Facile pour moi car je travaille à la maison, aucun plat cuisiné industriel, 95 % de mon alimentation à base de produits frais, beaucoup d'épices doux: curcuma, curry, poivre rouge… et bien entendu l'utilisation d'huile d'olive à hauteur de deux cuillères à café par jour comme seule matière grasse rajoutée.

L'utilisation de produits que je n'utilisais jamais tel que les algues dans les omelettes, des graines diverses et autres pignons de pin dans les deux salades quotidiennes que je me prépare.

Le thé vert remplace le café, un carré de chocolat supérieur à 75 % de cacao quand le besoin s'en fait sentir ou que l'on s'accorde une pause gourmande.

Grâce à cela, mon poids en une année et demie est passée de 106 kg à 91 kg, les bilans sanguins sont revenus dans les normes, j'ai beaucoup plus d'énergie et je suis beaucoup plus heureux aussi.

Ce petit témoignage pour vous encourager à revoir peut-être de manière fondamentale votre alimentation et à considérer votre corps comme un être intelligent. Rassurer le, donnez-lui ce dont il a besoin pour bâtir jour après jour votre corps et il vous en sera « reconnaissant ».

Je ne parle pas du sport etc je considère que cela n'est pas nécessaire si on a une bonne hygiène de vie, là encore les excès sont inutiles, faites les courses à pied, ne prenez plus votre voiture pour les petits trajets de 5 10 15 minutes, marcher 30 minutes à un bon rythme et ce sera bien suffisant.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Eversa » 28 Sep 2017 10:35

Merci Benoist. Utile pour les hommes comme pour les femmes.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Toutep » 28 Sep 2017 10:41

:top: pour le message sur les régimes.

Idéalement tout de même 20/30 minutes de marche, vélo si on peut le faire dans la journée, c'est important d'éliminer également par ce biais (les sucres notamment).

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 Sep 2017 11:01

les régimes devraient être interdits

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Fado » 28 Sep 2017 11:21

:bravo: et :merci: pour le partage :mercichinois:

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Miju » 28 Sep 2017 11:41

Bravo Benoist... C'est sans doute le dernier petit truc qui te manquait. Lorsque l'on se respecte et que l'on s'écoute, on commence à s'aimer et prendre confiance. Face à soi, on ne triche pas. S'aimer et se respecter sont la première marche vers la sérénité et la sagesse.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 Sep 2017 11:43

on peut s 'aimer et se respecter et prendre du poids (si on aime manger )

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Eversa » 28 Sep 2017 11:46

Si on se respecte, on respecte son corps et on se surveille.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par Benoist Rousseau » 28 Sep 2017 11:51

Merci Miju. Tu as tout compris. C’est un processus au delà du poids. Se respecter. Très bien dit.

Re: Perdre du poids naturellement sans régime

par chad » 28 Sep 2017 12:10

mouais
pour moi avoir du poids n'est pas forcement un probleme donc je vois pas ou est le manque de respect envers soi si cela ne nous dérange pas

Articles en relation
Comment perdre du poids durablement avec du sport ?
par Air one » 28 Juil 2016 18:06 (81 Réponses)
Le Régime de Benoist, changement de régime alimentaire
Fichier(s) joint(s) par Mr PSYKO » 12 Juin 2019 20:38 (258 Réponses)
Prendre du poids
Fichier(s) joint(s) par farwest » 24 Nov 2016 15:49 (39 Réponses)
Je veux reprendre du poids!!!
par Benoist Rousseau » 01 Déc 2018 13:36 (6 Réponses)
Changer de vie : régime alimentaire, sport 1/52
par chad » 11 Sep 2016 22:16 (6 Réponses)
Perdre 2400 calories par jours !!!!!
par Air one » 08 Déc 2016 15:20 (6 Réponses)
Musculation "poids de corps"
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 15 Oct 2017 22:38 (20 Réponses)
Le « sans gluten » m’a tuer
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 15 Juil 2018 08:08 (6 Réponses)
Le mois sans Tabac a commencé
Fichier(s) joint(s) par chad » 02 Nov 2017 16:13 (33 Réponses)
le mois sans tabac revient
par noko » 29 Sep 2018 17:06 (0 Réponses)

ProRealTime