ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par chad » 17 avr. 2017 11:17

:mercichinois: :mercichinois:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par chad » 17 avr. 2017 11:18

il devrait faire le permis à 18 points special pour ceux qui ont leur 12 points depuis au moins x années lol

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par G'sT » 17 avr. 2017 11:20

par contre ce que je n'ai jamais compris, c'est pourquoi on fabrique des voitures "tout public" qui peuvent rouler à 250 km/h alors que les routes sont limitées à 130......


Sur la route n'oubliez pas d'être prudents :mercichinois:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par chad » 17 avr. 2017 11:24

parce que la vitesse maximummale est correllée à la puissance

c'est agréable d'avoir une voiture puissante (pour doubler, le plaisir..) mais ça veut aussi dire vitesse max superieure...

après sache que les moteurs sont bridés par les calculateurs dans tous les cas ...

la ou je suis content d'avoir une vieille bagnole c'est que c'est bruyant ... on a + la sensation de vitesse et de palper l'environnement

avec les voitures modernes tu ne sens plus la vitesse et tu es trop dans ta bulle (trop confortable)
heuresement qu'apparaissent les detecteurs d'endormissement je trouve que c'est une avancée majeure equivalent à l'airbag ca devrait etre generaliser de serie

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par chad » 17 avr. 2017 11:27

mais la c'est un cas typique de chauffard probablement defoncé à une drogue dure et / ou alcool d'ailleurs pour etre autant désinibé (il a shinté tous les systemes de son cerveau qui auraient du dire stop et plusieurs fois)

j'en voyais pas mal sur Paris (RP) des fous

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par chad » 17 avr. 2017 11:28

après sache qu'il est impossible de perdre plus de 8 points d'un coup meme si il avait été vu

c'est le maximummum en une fois

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par StephC » 17 avr. 2017 11:30

Salut tous !

Houlaa... pas de polémique SVP :lol: :lol:

Ceci-dit, en posant cette question je ne pensais pas me faire "juger" une 2ème fois après avoir déjà purgé ma peine et payé ma dime :shock:

OK G'sT, c'est ton avis, je le respecte ;)
Même si sur le fond tu as entièrement raison, je trouve triste de te voir appeler à la vindicte populaire et au boycott sans même connaitre le "pourquoi" et le "comment"

Le système de permis à points est un système qui encourage (oblige) la délation
En effet, ce n'est pas forcément l'auteur de l'infraction qui est sanctionné mais le titulaire de la carte grise qui est condamné d'office
Et si ce n'est pas lui qui conduisait le véhicule, on va gentiment lui proposer de dénoncer l'affreux chauffard ou de payer et perdre des points à sa place
Bref, la "justice" n'en est plus vraiment une puisqu'elle n'a plus besoin de prouver que tu es coupable, c'est à toi de choisir : dénoncer ou payer

Personnellement, j'ai un blocage avec ce concept... :evil:

Lorsque j'ai posé ma question, (déja bien longue) je n'ai pas souhaité rentrer dans des détails personnels
A cette époque j'avais une petite entreprise artisanale du bâtiment en nom propre et un employé (qui était devenu un ami) a qui j'avais fourni un véhicule immatriculé à mon nom
La suite vous la devinez certainement...

Ce ##autocensure## s'est fait flasher 2 fois dans la même semaine (4 points + 3 points)
Lui, il ne lui restait que 5 points. Moi j'en avais encore 10
Sans son permis, j'aurais été obligé de le licencier
J'ai donc pris sur moi, persuadé de trouver le temps de faire un stage de récupération
C'était utopique :lol:

Et comme je ne suis pas parfait, que je roule beaucoup et souvent dans l'urgence, je me suis moi même fait avoir quelques mois plus tard -2 et -1 HOP, plus de permis

Oui, c'était stupide
Oui, j'aurais pu lui imputer au moins un des 2 excès de vitesse
Oui j'aurais pu faire un stage
Oui j'aurais du redoubler de prudence avec si peu de points au compteur

Mais voilà, je ne suis pas parfait :prier:
Mais je ne pense pas être ce personnage que tu décris...
Actuellement j'ai mes 12 points, aucun accident depuis plus de 20 ans et 50% de bonus en sursis :top:

Pour terminer, entièrement d'accord avec ça :
Sur la route soyez prudents :mercichinois:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par StephC » 17 avr. 2017 11:39

Dans ce cas, je trouve que c'est de l'auto-défense et pas des idées malsaines - :evil:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par G'sT » 17 avr. 2017 11:50

nan nan Stephc comme je l'ai dit dans mon 1er message, je ne porte pas de "jugement" et je pousse encore moins à la "vindicte populaire".

J'essaye juste de faire passer un message :

Sur la route soyez prudents :mercichinois:

en appuyant là où ça fait mal (des mauvais comportements) et en essayant d'apporter mon témoignage/expérience sur ce sujet ( et je pense être "légitime" sur ce sujet).
Pas plus tard que la semaine dernière j'ai vu un dossier judiciaire : sans rentrer trop dans les détails, 1 conducteur alcoolisé, vitesse excessive, plusieurs infractions au code de la route ......accident ==>1 DCD (qui n'était pas ce conducteur) ; il avait déjà 13 inscriptions au casier judiciaire dont déjà 11 condamnations.....parmi défaut d'assurance, suspension de permis, conduite sans permis.....

.....et ça n'arrive pas qu'aux autres.....il suffit juste de passer à ce moment là sur sa route, au mauvais endroit au mauvais moment....

Loin de moi de vouloir polémiquer, tout ce qu'ai écrit, je l'ai fait en toute bienveillance.

Sur la route soyez prudents :mercichinois:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par StephC » 17 avr. 2017 11:55

:top: :top:

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment il est possible que des multi-récidivistes comme ça circulent encore sur nos routes :evil:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par apj » 17 avr. 2017 13:47

Bonjour,
comme ça parle assurance et qu'il semble y avoir des andliliens pointus sur le sujet, je me permets de vous demander votre avis sur mon cas. :)
En 2000, j'avais une assurance voiture avec bonus maximum (50 % ?) et je suis parti en Afrique sans prolonger mon contrat d'assurance.
Pendant 16 ans je n'étais plus assuré en France. Je viens de revenir et je souhaite m'assurer mais pensez vous que je peux "récuperer" mon bonus.
Je précise que je n'ai pas eu d'accident durant tout ce temps ni en France , ni ailleurs ;)
(Les assureurs que j'ai contacté m'assurent sans malus ni bonus)

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par G'sT » 17 avr. 2017 14:08

Bonjour à toi APJ

Malheureusement non tu ne peux pas récupérer ton bonus dans la mesure où lorsque tu vas t'assurer tu dois fournir à ton nouvel assureur un relevé d'information récent (qui justifiera de ta sinistralité de de ton CRM (coefficient réduction-majoration = bonus/malus).
Par défaut de ce doc tu seras contraint de recommencer ton B/M à zéro (sauf si tu peux justifier avoir été assuré en conducteur secondaire sur le contrat d'une autre personne, alors il pourra éventuellement y avoir une "reconstruction de B/M chez certains assureurs).

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par apj » 17 avr. 2017 14:13

Merci G'st,
bon on va recommencer à zéro :cry:

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par G'sT » 17 avr. 2017 14:14

Par contre si tu étais assuré à l'étranger, peut etre peux tu avoir un document justifiant de ton assurance à l'étranger ? Si la compagnie t'ayant assuré à l'étranger est une compagnie internationale peut être pourrais tu avoir un relevé d'information ?
Tu auras compris que le sésame est le "relevé d'information"

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par apj » 17 avr. 2017 14:17

Non, c'était une assurance locale et le système de bonus malus n'existe pas

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par G'sT » 17 avr. 2017 14:39

Oui le bonus malus est une spécificité européenne.
Par contre peux tu avoir un document/justificatif equivalent au relevé. d information de ton "assureur local" ?

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par apj » 17 avr. 2017 14:43

Merci G'st, je vais essayer de les contacter
Comme on dit la bas : inch allah :)

Re: Permis auto et assurance : j'ai une question

par G'sT » 17 avr. 2017 14:54

Si tu peux justifier d une assurance non sinistrée pendant plusieurs années essayes de négocier chez ton assureur français une reduction commerciale (a défaut de bonus/malus) qu il mettra sur son budget commercial (pas d état d ame a avoir tous les AGA ont un budget commercial pour leurs bons clients ;-)

Sujets similaires
Securité Sociale / Assurance Maladie
par Benoist Rousseau » 17 juin 2013 14:34 (2 Réponses)
Assurance : comment protéger un portefeuille ?
par Greg31600 » 09 sept. 2013 10:40 (4 Réponses)
Assurance Vie : quel avenir ?
par Amarantine » 10 mai 2015 18:34 (9 Réponses)
Assurance vie avec Yomoni
par ladefense92800 » 04 janv. 2016 16:15 (16 Réponses)
Assurance Vie Fortuneo
Fichier(s) joint(s) par wallstreetlouveteau » 08 mars 2016 15:59 (27 Réponses)
Assurance vie.
par RianiiL » 19 sept. 2016 21:05 (18 Réponses)
Assurance emprunteur
par chad » 06 oct. 2016 07:45 (10 Réponses)