Si quelqu'un a des connaissances en droit pour m'éclairer sur ce sujet...
En 2012, mon permis a été invalidé suite à la perte de tous mes points (comme un c.. je n'ai jamais pris le temps de faire un stage de récup de points )
J'ai contesté mon dernier PV mais au bout de 6 mois, n'ayant aucun retour, je me suis inscrit à l'auto école et ai obtenu un nouveau permis (probatoire avec 6 points)
Surprise, 4 mois plus tard je reçois un courrier m'informant que ma contestation avait abouti et que l'on me restituait un point sur mon ancien permis qui, du coup, retrouvait sa validité
On m'a proposé, si je le souhaitais, d'échanger mon nouveau permis (6 points probatoire) contre mon ancien permis (1 point non probatoire)
Pour cela, il me suffisait de retourner un formulaire joint au courrier
Sur le coup, je n'ai pas trouvé cette solution intéressante et j'ai laissé courir...
Raisonnement basique !
Aujourd'hui, 4 ans plus tard, je vais changer de voiture
En faisant un comparatif d'assurance sur internet, j'entre les infos utiles et là je me rend compte de l'incohérence de la situation devant les messages d'erreur des différents site d'assurance en ligne
J'ai un bonus de 50% avec un permis daté de 4ans. Ca ne marche pas !
Je ne sais que faire car mon relevé de situation fait apparaitre un bonus de 50%
L'ancien permis et le nouveau ont le même numéro, il y a juste la date qui change
Et avec un permis daté d'octobre 2012 il y a incohérence avec le bonus
Du coup, je ne sais quoi faire car je me rend compte que même mon assureur actuel (le même depuis 20 ans) n'est pas au courant de cette incohérence et je me demande ce qui se passerait en cas de sinistre...
Car au final, mon permis n'a pas été invalidé mais je ne l'ai plus en ma possession
Je vais aller lui exposer le problème, mais avant ça, je vais à la pêche aux informations
Quelqu'un a déjà rencontré le même problème ?
Des conseils ?
Merci d'avance !