ProRealTime
Partagez vos idées de trades en Swing Trading et Suivi des positions de Swing Trading
Répondre Page 1 sur 1

Plafond de la dette US

par WolfStreet » 28 Sep 2013 16:27

Bonjour,

Surpris de ne pas trouver ici de discussion concernant les effets (court terme=quelques jours) d'un accord pour relever le plafond de la dette US.

Pensez-vous que les marchés actions intègrent déjà dans les cours un relèvement du plafond de la dette U.S., auquel cas pas de rebond spectaculaire à attendre après cette annonce ? C'est ce que laisser penser ce lien par exemple : h**p://blogs.marketwatch.com/thetell/2013/09/26/relatively-little-fear-of-government-shutdown-priced-into-options-market-goldman-sachs/

Ou au contraire pensez-vous qu'il y a actuellement une réèlle inquiétude, et qu'on va assister à un rally conséquent une fois ce "danger" écarté ?

Merci pour vos opinions:)

Re: Plafond de la dette US

par Rogue » 28 Sep 2013 18:32

Bah c'est compliqué... la dernière fois on a fait tout un foin à propos du Fiscal Cliff, que ça allait paralyser l'économie, l'Etat fédéral et tutti quanti et finalement...

Finalement ça a bien arrangé l'administration Obama qui a pu faire des coupes sèches dans des budgets importants en mettant ça sur le dos des Républicains ; notamment la défense.

Alors... bis repetita ou pas ? :?

Re: Plafond de la dette US

par kapistar » 28 Sep 2013 21:12

Il me semble avoir lu que B.O. exluait de relever le plafond de la dette...


Bon maintenant en décembre 2012 on ne parlait que de ça et le 1er janvier on a explosé vers le haut suite à un repport calendrier si je me souviens bien. 45 jours plus tard, une décision était prise et les US n'ont pas bougé d'un yota...

Je ne sais pas si les marchés se focalisent sur la dettes, le QE ou la sirye???

Re: Plafond de la dette US

par Benoist » 04 Oct 2013 12:46

On va avoir droit à ce petit jeu politique tous les ans... selon l'humeur cela pourra être le prétexte à une baisse (il faut un jour trouver un "truc" pour baisser, on a eu la perte du AAA américain par exemple).

La même nouvelle selon les humeurs n'aura aucune conséquence ou servira de prétexte à un reversal... En fait ce n'est pas l’événement qui fait le marché, c'est plus la psychologie des intervenants au moment de l'événement. La Syrie aurait pu faire dévisser les marchés de -10%, rien une baisse symbolique.

Articles en relation
L’esclavage moderne par une dette perpétuelle
par Girodon » 01 Aoû 2012 14:49 (1 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé