Je suis carrément fier de toi, je vois plein de graphes, tu prends le temps de comprendre chaque trade, chaque situation. Sniff mon poulain prend son envol. Sans même me pencher sur ta stratégie, je vois des résultats. Bravo plata
Merci Epitaf. Finalement je cherche moins des règles que des idées, et j'essaie de m'en tenir à ce qui se passe. Mais je ne me sens pas "doué", c'est dur de rester confiant. Aussi j'ai du mal a revenir sur ce que j'ai fait, un peu comme je détestait relire mes notes à la fac.
Matin bizarre, finalement les trades qui font le bilan positif sont ceux que je n'ai pas laissé aller à terme. : +0 +2 et +4 qui font +6 quand les +10 et -10 s'annulent. Le dernier aurait pu faire +10 pourtant, ce qui fait que j'aurais été à -10 en laissant tous les trades à terme.
Vraiment dur d'être optimiste dans ce contexte. Je fini à +6 et je suis mécontent.
Matin bizarre, finalement les trades qui font le bilan positif sont ceux que je n'ai pas laissé aller à terme. : +0 +2 et +4 qui font +6 quand les +10 et -10 s'annulent. Le dernier aurait pu faire +10 pourtant, ce qui fait que j'aurais été à -10 en laissant tous les trades à terme.
Vraiment dur d'être optimiste dans ce contexte. Je fini à +6 et je suis mécontent.
voila, c'était ça qu'il fallait faire 
Alors pourquoi c'est pas ce que j'ai fait ?

Alors pourquoi c'est pas ce que j'ai fait ?

C'est mieux dans la tendance hein 
Argumente un peu ton graphique s'il te plait
( Bravo quand même pour ton +6, beaucoup aimerai sortir positif )

Argumente un peu ton graphique s'il te plait
( Bravo quand même pour ton +6, beaucoup aimerai sortir positif )
Voici quelques dessins sur le graphique du jour. Espérant que c'est plus clair...
En bleu les +10 en rouge les -10 en gris les flat ou presque (qui me font mes +6 du jour) et en noir les niveaux surveillés.
Finalement autant d'achats que de ventes, à l'exception des 3 "gris" qui font la différence finale (mais qui étaient initialement globalement perdants).
En bleu les +10 en rouge les -10 en gris les flat ou presque (qui me font mes +6 du jour) et en noir les niveaux surveillés.
Finalement autant d'achats que de ventes, à l'exception des 3 "gris" qui font la différence finale (mais qui étaient initialement globalement perdants).
Je parlais de ton dernier graphique, celui des 811>831 sans explication, le pourquoi du comment s'il te plait 

Heikin Ashi les anciens plus haut plus bas, ça fonctionne bien 
Le rsi, je suis plus frileux, j'ai pas fait de stats, mais je pense pas que ce soit sensationnel.

Le rsi, je suis plus frileux, j'ai pas fait de stats, mais je pense pas que ce soit sensationnel.
J'avais fait un backtest : c'était perdant. En prenant l'opposé, c'était gagnantEpitaf a écrit : Le rsi, je suis plus frileux, j'ai pas fait de stats, mais je pense pas que ce soit sensationnel.

En plus à l'ouverture c'est souvent très monodirectionnel, donc un signal dangereux. Par contre il y avait un ancien support à ce niveau, qui explique d'ailleurs le rebond.
M'étonne pas, c'est du rêve le rsi, je me souviens avoir fait un tableau à mes tout début.