ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 15 févr. 2018 08:59

Les bougies, les indicateurs, l'évolution du prix... Tout ça raconte quelque chose mais que je ne parviens pas à comprendre. Je parlais de poker, c'est assez basique : l'adversaire mise, il pense qu'il a un jeu fort ou cherche à bluffer. Sur le marché, quand le prix baisse, j'en suis à peut près toujours au même point : soit j'envisage que c'est un faible retracement de la tendance haussière et qu'il faut acheter, soit j'envisage que c'est un gros retracement d'une importance difficile à prévoir, voire un retournement sur une courte ut et il faut vendre.

Monter en ut ne m'apporte que du contradictoire : ut X ça monte, ut 3X ça descend, ut 9X ça monte, et après ? Je reste un peu perdu et sans doute bloqué aussi dans mon évolution par mon ressenti : rapport à l'argent, au temps consacré à cette activité, etc. Mais c'est clair que j'ai du mal à tout laisser de côté complètement, tout en étant pas suffisamment motivé pour en faire un sacerdoce me rendant efficace.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 15 févr. 2018 09:09

Ca c'est plus comme j'ai l'habitude en suivant les bougies essentiellement d'ailleurs.
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (48.88 Kio) Vu 397 fois

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par BearIsDead » 15 févr. 2018 09:11

Salut Plataxis. Mince => c'est de la démo j'espère? Bon courage.
Edit: ok c'est de la démo c'est le titre du journal :p

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 15 févr. 2018 09:18

Oui le jour je traderai en réel ce sera su longtemps à l'avance avec des résultats à 4 chiffres sur le journal démo. C'est pas demain...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par BearIsDead » 15 févr. 2018 10:53

Oki Plata. Effectivement ça semble sage d'attendre d'avoir des résultats avant de mettre du cash. Quoique, selon la marge financière de chacun, je pense qu'un peu de cash peut parfois permettre de mieux se mettre dans le bain sans passer par la démo.

Quoiqu'il en soit, pas pour te flatter, mais tes observations sur Andlil me semblent souvent judicieuses et construites. A mon avis tu as le potentiel pour. Maintenant faut s'accrocher. :)

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 15 févr. 2018 10:56

Personnellement je vois pas trop la différence, sauf que dans un cas ce que je perd n'a aucune importance alors que dans l'autre ça a une utilité.

Trop de traders se racontent que le réel leur permet d'être plus sérieux, mais ils continuent à perdre, à quoi bon être sérieux et perdant ?

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par BearIsDead » 15 févr. 2018 11:13

Oui finalement tu as sans doute raison. Si on est perdant en démo, pas de raison que ça change en réel... My bad.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 05:48

C'est la différence entre le jeu vidéo et la vraie vie
Personnellement je sais que la demo ne m'apporte plus rien
Pire ça me rend moins bon j'en suis persuadé

Donc un gain ou une perte en demo ne veut rien dire pour moi

C'est comme si je disais purée je suis trop mauvais dans forza motorsport (jeu de voiture) ça veut donc dire que je ne sais pas conduire dans la vraie vie....

La demo tu n'as pas de pression tu n'as pas de motivation pour moi c'est ça le pire
La motivation
Je n'ai pas envie de passer des heures à trader pour rien la concentration nécessaire et la fatigue' tension physique' effets pervers que ça engendrent sont bien trop forts pour que mon cerveau fasse l'effort

Si je me force je traderai bien ou mal peu importe mais je ne traderai jamais comme en reel

Le nombre de lots a le même effet
Plus y a de lots plus je suis sérieux

Je précise que pour moi la technique est très secondaire voir inexistante dans le trading donc ceci explique cela
Je laisse donc complètement tomber la demo

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 16 févr. 2018 09:13

C'est ton avis et celui de bien d'autres ici et je le respecte Chad. Seulement lorsque je lis ce type d'avis d'un gagnant, je me dit OK, s'il gagne aucun intérêt de faire de la démo, et lorsque je lis le même avis d'un perdant je me dit ben... Qu'est-ce qui peut bien lui faire croire qu'il va gagner de l'argent en réel s'il en perd en simulation ?

Ton parallèle entre un jeu vidéo et la conduite urbaine est évidemment décalé, un jeu est fait pour être amusant, tandis que la plateforme démo reproduit très exactement ce qui se passe en réel. Personnellement je ne montrais pas dans un avion que j'ai crashé jour après jour en simulateur.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 09:23

Un simulateur n'est pas un vrai avion
Tu n'as pas ta vie en jeu ni celle des éventuels passagers
Cependant tu as raison un pilote de ligne doit d'abord faire ses preuves à minima en simulateur parce que le pilotage de ligne c'est tres technique
(contrairement au trading de mon point de vue) avec pleins d'instruments et de paramètres
Ça vaut le coup d'utiliser un simulateur pour économiser du carburant également

Mais il doit aussi passer très vite sur des petits avions pour apprendre pour de vrai en condition !
C'est comme si on faisait faire des heures de simulation aux apprentis conducteurs en auto école
Ça va 2 minutes pour apprendre à se sérvir des pédales et économiser 2h de carburant mais ça atteins vite ses limites on apprend pas ou mal
On peut prendre de mauvais réflexes...
Rien ne remplace la pratique en condition réelle dans tous les domaines
C'est pour ça que les apprentis médecins et chirurgiens apprennent dans les hôpitaux universitaires pas sur des cadavres ou mannequins (même si ça peut apporter un plus au tout début pour certaines manœuvres très techniques comme les sutures ou massages cardiaques mais il manque l'enjeu le stress..)

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 16 févr. 2018 09:28

Ben justement, rien que pour être un automobiliste lambda, il faut minimum 20h de conduite avec un pro qui a les pédales, c'est pas pour rien ! C'est de la simulation... Idem pour les chirurgiens, qui passent des années à assister un senior en lui laissant la responsabilité de l'opération, même quand ils sont au bistouri.

Allez, celui ci est tellement beau et pas fait exprès que ça laisse rêveur : j'ai pas crashé mon compte ! (démo) :lol2:
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (53.56 Kio) Vu 535 fois

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 09:31

Moi j'ai fais que 22h de conduite lors de mon premier passage et le moniteur n'a quasiment jamais toucher aux pédales sauf pour me forcer à maintenir le 50
Ma première heure on m'a lâché en totale autonomie en plein Paris en me disant '' impose
toi ! ''
Ça n'a rien à voir avec de la simulation j'aurais pu tuer 10 piétons et me cartonner 20 fois vu ma façon de conduire
J'ai appris énormément rien que cette première heure
Par la suite j'avais l'impression de stagner mais c'est normal

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 09:32

Un médecin apprenti quand il fait un drain pour résorber un pneumothorax même avec son mentor pas loin ce n'est pas de la simulation ! C'est de la transmission en condition réelle !

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 09:47

Tu as essayé en reel avec de petits montants (s'il faut des lots à 10centimes chez fxcm) de trader sans technique au feeling sans indicateur ?

En ne te focalisant que sur ta gestion du trades en cours
En arrêtant quand tu atteins un certains seuil de gain ou de pertes par trade puis sur la journée...
En t'ecoutant
Si tu es patraque ou euphorique tu ne trades pas...
En rejetant la technique au moins le temps de l'expérience...

?

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 09:48

Si tu ne sens rien carrément au hasard pur
En te focalisant sur la gestion du gain ou de la perte après ouverture

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 16 févr. 2018 10:13

Ton moniteur avait les pédales, le mentor sait pertinemment où en est son apprenti.

J'ai tradé à 1 cent le point, 10 cent, 1 euro, 5 euros... j'ai utilisé toutes sortes de setup, de feeling, de gestion de trades... Mon principal problème est d'ailleurs de passer de l'un à l'autre sans me fixer pour tirer des conclusions et progresser.

Pour faire ça il faut la foi, ce qui me manque le plus en somme. Je suis rassuré dans un jeu comme le poker où les statistiques sont connues, je suis perdu sur les marchés où je n'ai pas fait l'effort de construire de telles statistiques comme certains ici qui sont plus sérieux que moi. Je butte sans cesse sur ce doute fondamental : la statistique que je suis en train de construire est-elle pertinente ? Sera-t-elle a peu près respectée dans le futur ?

Dans un jeu fermé la statistique est définitive. Sur les marchés qui sont en perpétuelle mutation, certains voient des invariants que je ne parviens pas à identifier. Ca viendra peut-être, ou pas, maintenant le résultat compte moins que le chemin, ce qui est déjà une étape.

La vrai révolution sera quand j'aurais vraiment la rage pour passer à la vitesse supérieure en terme de construction de setup, respect de setup, debriefing de ce qui a marché / pas marché... Mais il faut être un peu honnête, je n'ai pas cette passion qui habite certains ici. Plutôt une grosse résignation teinté d'une lueur d'espoir revancharde quand me vient une idée de forme d'intervention. Bref, rien de bien constructif.

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 12:08

tu patauges

mais as tu essayé le hasard pur ???
en te focalisant sur ton état émotionnel et la gestion des trades après leur ouvertures ?
as tu testé plusieurs sous jacents (suffisamment longtemps chacun ) sans t'éparpiler ?

pourtant le trading c'est bien plus simple que le poker (je trouve)
moins de hasard et seulement 2 possibilités (achat ou vente)
enfantin

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par plataxis » 16 févr. 2018 16:25

Franchement je trouve ça déjà toujours un peu ésotérique de s'en remettre à tel ou tel "setup", indicateur ou "feeling", mais alors le hasard pur c'est... remarque, pas pire que quand je prenais le trade contraire à ma conviction !

Moins de hasard ? Alors que des moyens énormes sont mis pour modéliser les marchés sans succès ? En comparaison le poker est un jeu résolu...

Re: Plataxis 2.0 [démo]

par chad » 16 févr. 2018 16:42

moins de part de chance si tu veux

bah teste au hasard en réél

Sujets similaires
Journal de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 20 août 2014 21:40 (155 Réponses)
Journal post coaching de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par pierrep » 29 mai 2017 22:54 (104 Réponses)
Cimetière des méthodes de Plataxis
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 13 janv. 2018 19:21 (14 Réponses)
Journal du PEA de Plataxis façon Weinstein
Fichier(s) joint(s) par plataxis » 18 avr. 2018 19:41 (38 Réponses)
Test demo IGMarkets
par Benoist Rousseau » 05 oct. 2011 09:24 (2 Réponses)
Différence entre la démo et le réel sur IG Markets
par Simon » 08 oct. 2011 14:42 (8 Réponses)
Suivi demo zanger
par Benoist Rousseau » 03 févr. 2012 10:28 (5 Réponses)
bug Demo IG Market?
par GDX23 » 27 févr. 2012 08:03 (3 Réponses)
Marchés démo vs réel
par Benoist Rousseau » 21 mars 2012 11:58 (3 Réponses)