ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, Cfds, Futures, Forex et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre (autorisation non donnée d'ouvrir un forum à leur nom)

Re: Plateforme Sierra Chart

par Benoist » 24 Fév 2017 16:37

Chez IB depuis 2004 que j'y suis c'est hébergé chez eux les OCO avec plateforme indépendante soit plus de 13 ans, sauf avec Ninja Trader c'est vrai mais ça a peut-être changé depuis la version 7. Mais ça reste quand même exceptionnel c'est les années 90 :shock: . C'est une sécurité élémentaire, il n'y a que pour les retails qu'ils ne le font pas et encore, en plus cela ne coûte rien à faire.

par gomi » 24 Fév 2017 16:49

Non ça n'a pas changé. Quelle plateforme utilisais-tu ?

par David ;) » 24 Fév 2017 16:59

Intéressant, en faite il n'y a rien besoin de déclarer ou d'ajouter comme librairie(elle y est de base), tu intègres directement ta classe et tu l'instancies en .NET (gcnew) qui fait le relais?

Je vais tester et en profiter pour me refresh en C#.
La dernière fois que j'en ai fais, c’était pour des jeux mobiles sur unity.

Concernant SC, ça doit tout de même être moins rapide que du C++.

par gomi » 24 Fév 2017 17:04

En fait je déclare les classes utilisées en entête

#using <GomMACDLib.dll>
#using <Gom.Study.dll>

using namespace Gom;
using namespace Gom::Study;
using namespace Gom::GraphLib;
using namespace Gom::MACD;

Bon sinon ce qui est dommage avec Sierra c'est qu'ils on pondu toute une interface IG qui aurait été géniale, ils se sont frités avec eux au moment de la mise en prod, maitenant c'est mort.

par gomi » 24 Fév 2017 17:09

Une autre subtilité est que ta study est dans c:\sierrachart\data , mais ta classe c# doit être dans c:\sierrachart

par Benoist » 24 Fév 2017 17:11

j'utilisais un DOM qu'on avait développé Button Trader, toujours disponible mais je ne suis plus de la partie depuis 10 ans sur ce projet

par gomi » 24 Fév 2017 17:20

Certes mais Button trader c'est du IB, et on peut pas coder dedans... Ils peuvent donc fignoler l'interface.
Ninja/Sierra, c'est plein de brokers différents, et plate-formes super ouvertes pour le développeur... C'est donc pas vraiment comparable....

par Benoist » 24 Fév 2017 17:23

c'est juste pour te dire que 5 gars dans leur coin en bricolant on a fait un DOM avait des OCO chez IB il y a 15 ans. Il faut un peu de volonté aussi :) Et on l'a fait juste chez IB car on tradait uniquement chez IB et que IB 60% du volume mondial sur futures à l'époque maintenant surement plus car la majorité des brokers futures US sont en faite des marques blanches IB.

On ne s'est jamais comparé à Sierra ou Ninja, on est des traders pas des développeurs, on a fait cela pour notre g**le à l'époque.

par David ;) » 24 Fév 2017 17:40

J'ai vu que tu étais chez BigMike dans ta présentation.
J'ai repris et remodelé à ma sauce un bon code sc venant de chez lui, fait par Nicolas, un dev FR. (Au passage je le remercie ;))
D'ailleurs ça innove toujours dans le développement chez BigMike ?

par gomi » 24 Fév 2017 18:46

Ouais Nicolas a fait mal de trucs pour Sierra, je l'en remercie aussi :-)
Sur BigMike il y a toujours pas mal de développements de faits, toujours quelques bonnes idées de code, des idées d'interfaçage, avec Excel, R, matlab, etc mais c'est plutôt sur Ninja, le code intéressant pour Sierra est plus souvent sur le forum support de Sierra.. C'est quand même plus compliqué sur Sierra que sous Ninja donc moins de dev...
Dans les 2 cas, le truc cool c'est de pouvoir debugger et faire du step by step avec Visual Studio, tu connectes VS à Ninja ou Sierra et tu debugges ton code.

Articles en relation
Broker et tick chart
par blAst » 20 Mai 2014 13:31 (10 Réponses)
Plateforme saxotradergo
Fichier(s) joint(s) par laurent33 » 08 Oct 2016 12:08 (16 Réponses)
Plateforme de Trading Fiable pour débutant
par chad » 24 Fév 2016 18:11 (39 Réponses)
Plateforme Nano trader free Pour WHS
par Eversa » 28 Mar 2017 16:10 (4 Réponses)
Plateforme mobile pour les cfd action et matières 1ères
par Benoist » 29 Juil 2017 14:58 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé