Salut,
J’ai suivi Jo en salle live durant 3/4 mois
C’est hyper puissant hyper précis et hyper dur à peaufiner les réglages.
Mais il donne ses réglages, après faut les comprendre.
Je n’ai jamais pris le MP ni les autres outils.
Il est sur futures bien entendu, et moi je suis sur cfd à risque limité.
Je n’ai fait que des pertes.
Pas à cause de lui car ses points d'entrée excellents.
Pourquoi j’ai fait des pertes:
Lorsqu’il nous dit en salle je rentre, et que nous on rentre aussi il y a souvent 6/10 pips de différence
Il met son SL à flat au bout de 10 points et moi je faisais pareil pour « préserver le capital qui est l’outil de travail »
Moi en cfd à risque limité ça me coute 1 pips a chaque fois qu’il est touché pas lui apparemment.
C’est plus volatile en cfd à risque limité qu’en futures donc stop à zéro touché plus souvent que lui.
Cette première phase où je mettais mon stop à zéro très vite m’a frustré de me voir me faire sortir et pas lui. Puis de courir de stop à zéro touchés en stop à zéro touchés...
Seconde phase :
Je rentre « en même temps que lui » toujours avec mes 5/10 points de
Delta de latence.
Puis j’accepte de passer en négatif le temps que le mouvement parte dans le bon sens.
Seulement avec la
volatilité du cfd à risque limité lorsqu’il sortait flat moi je sortais à -20 points...
D’ou Énervement... et le cycle vicieux
Et je ne reprenais pas forcément position 15 secondes après ce moment lui avec « je ne vais pas me faire encore avoir... » puis ça partait sans moi...
Cercle vicieux : augmentation des positions, entrées n’importe comment....
Troisième phase:
En pré market il donne les zones de rentrée sur le marché.
Je n’attendais son « go » pour rentrer...
Et il ne rentrait pas

... alors je m’en prenais des -20/-30points
Cercle vicieux ensuite...
Je ne lui reproche absolument rien:
Je suis un adulte qui s’assume.
Par contre il m’a grandement aidé sur ce qui suis :
En pré market, l’analyse de la journée attendue : hausse, baisse, flat...
La découverte des VWap, VAH, VAL etc.... découverte de gros « PP » cachés en fait.
La découverte des absorptions, des creux de
volumes
Il m’a appris à « élaborer le plan et à tenir le plan »
Pour l'instant je suis fier de moi car sans le MP et autres je rentre aux mêmes endroits que lui.
Par contre je n’ai pas encore le mental pour tenir mes positions car je suis en train d’apprendre à voler tout seul. Et que pour mon ego, pour ma rigueur, pour ma mentalité j’ai besoin de remonter mon capital...
Je suis navré de ne pas avoir la plume qu’ont tant d’autres sur ce forum. Malgré tout je contribue à ma manière
J’irais développer sur mon journal pour ne pas polluer le tient